Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 22, 2018 salut... je cherche un modifier afin de lisser ces méchantes petites facettes au centre... j'ai testé turbosmooth, pas convaincant... toujours pareil.. je ne sais comment formuler ça en anglais pour une recherche sur la toile... une idée? merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) March 22, 2018 ce serait pas un problème de normal ? Select tout l'objet en poly et fait AutoSmooth dans les params d'edit poly Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) March 22, 2018 Hello, je vais essayer de donner une piste ; tu as vérifié l'interpolation de ton objet de base ; par exemple si c'est une spline à la base a laquelle tu as ajouté des modificateurs, en augmentant l'interpolation de cette spline tu auras un meilleur lissage. Cordialement, Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 22, 2018 merci les amis... @matt: je crois que j'ai déjà essayé ça, je vais vérifier... @patagoniak: Cest un fichier .STEP, fourni par le client. Je l'ai exporté en DWG, via Inventor afin d'avoir un bon maillage pour 3DS... (importé direct dans 3DS ça me met des milliers de facettes sur les parties planes qui m'interrassaient pour appliquer mes materiaux, du coup trop chiant à selectionner)... je l'ai ensuite passé en edit poly, et appliqué des textures sur certaines parties... 1 patagoniak reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 22, 2018 matt, ça à l'air de marcher.... merci...;) j'avais pourtant cru avoir déjà essayer.. désolé pour la dérange.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 22, 2018 Sinon, le modifier Smooth est fait pour çà, il gère tes groupes de lissage (Smoothing Groups), mais n'ajoute pas de détails. Yanosh, ne confond pas avec les modifiers type TurboSmooth, MeshSmooth ou OpenSubdivs, qui te subdivisent ta surface (=davantage de polys). Pour plus d'infos sur les Smoothing Groups: https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/3DSMax/files/GUID-1244162D-A063-486C-BD9B-168466F6488B-htm.html 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 22, 2018 top Nico... merci pour les precisions... et une info de plus une!! merci pour le lien.. !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) March 22, 2018 d'ailleurs, avant de smooth, c'est bien de faire un petit weld sur les vertex avec un 0.001 histoire de cleaner 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 22, 2018 ok... je vois.. pis ça me connais la soudure.... bon moi je suis plutot, mig alu au fil de 0.8 ou tig à l’électrode tungstène thorié de 1.2.. mais bon... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 22, 2018 24 minutes ago, Yanosh HRDY said: bon moi je suis plutot, mig alu au fil de 0.8 ou tig à l’électrode tungstène thorié de 1.2.. mais bon... 1 1 sidetmc et zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 22, 2018 ha ha ha....hé béééé..... oui ma bonne dame... :):) 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) March 23, 2018 18 hours ago, matt said: d'ailleurs, avant de smooth, c'est bien de faire un petit weld sur les vertex avec un 0.001 histoire de cleaner J'aurais pas dit mieux. Avec les exports dwg ou .step et consorts, on se retrouve souvent avec des facettes désolidarisées, forcément un smooth ne peut pas fonctionner. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) March 23, 2018 20 hours ago, Yanosh HRDY said: bon moi je suis plutot, mig alu au fil de 0.8 ou tig à l’électrode tungstène thorié de 1.2.. mais bon... Seul les vrais savent ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 23, 2018 Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) March 26, 2018 Des trucs de soudeurs quoi ! 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 26, 2018 Modifier Smoth en Auto.... je connaissais pas l'autosmooth dans l'edit poly, merci Matt ! Citer Share this post Link to post Share on other sites