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PierreV

Anamorphose

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Salut à tous,

je me tourne vers vous pour un petit projet, et niveau technique je sèche......

Voilà, je dois faire une anamorphose sur un projet, comme ceci: 

 

Sur photoshop, ce serait simple me diriez vous, mais je dois pouvoir le gérer depuis Max, et c'est bien là le problème.

D’abord, créer le mot déformé suivant le point de vue(je pense pouvoir y arriver). Mais appliquer le bitmap généré à mon mur puis en sortir 2 poly(texte découpé et mur restant), là, je ne vois pas.

Donc, si vous avez des pistes, je suis preneur.....Merci d'avance.

anamorphose.jpg

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Salut,

Tu peux projeter ton texte en Camera Mapping, ça marche très bien.

En revanche, là je ne te suis plus:

35 minutes ago, PierreV said:

Mais appliquer le bitmap généré à mon mur puis en sortir 2 poly(texte découpé et mur restant),

Tu veux récupérer le texte en poly, et le mur avec la découpe du texte ? si oui, pour quoi faire ?

 

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16 minutes ago, PierreV said:

Et oui, je veux récupérer le texte en poly

Aïe, plus galère du coup. Pourquoi tu as besoin de le récupérer en poly ? si c'est pour la post prod, tu peux très bien générer des masques pour les murs et pour le texte, en gardant le texte en map.

Sinon, pour du poly, c'est plus tricky, mais tu peux regarder du côté des Compound Objects -> Conform, mais dans ton cas, pas certain que ça fonctionne facilement sans tricher.

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1) J'utilise une technique assez pourrie mais qui fonctionne ! je mets mon texte dans l'axe de la camera et quand tout est bien calé, j'extrude mon texte jusqu’à l’intersection de mon mur... et ensuite, avec l'aide d'une opération booléenne, je récupère ma spline projetée... Mais ça fonctionne que dans un certain cas...

2) Sinon essaye le shape merge

3) ou un spot en -1 avec ta map... mais pas de mesh

C'est moyen, mais ça marche très bien sans te prendre la tête ;)

 

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Pas mal le 1), Sphonx - quick & dirty. Effectivement, ça ne doit pas marcher dans tous les cas !

2) Je ne pense pas, autant le faire en Conform. Le Shape Merge se base uniquement sur le -Z local de la spline projetée.

3) Peut-être plus souple que le Camera Mapping, il faut tester, bien vu :)

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@Popol par curiosité tu utilises beaucoup le MCG ?

De mon côté, jamais trop pris le temps de plonger dedans. Ce qui m'a franchement calmé, c'est le déploiement réseau des MCG persos, pas super limpide je trouve par rapport aux petits tweaks des .ini pour centraliser les plugins.

Peut-être à tester: http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/va-mesh-conform

 

 

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Quand AD a annoncé le MCG (et que je taffais souvent  sous max), je m'attendais a quelque chose de vraiment cool (un petit coté procédural a la houdini) mais au final c juste du visual mxs donc je m'en suis tres peut servi (je prefere coder directement dans ce cas) :(.

Et ouai le deploiement a l'air completement foireux XD ! 

 

 

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