Jump to content
Sign in to follow this  
Nyctalop

Rendernodes et licence VRay

Recommended Posts

1 minute ago, Nicolas Caplat said:

Pour le rendu distribué, le setup est détaillé ici. Une précision: toutes les machines impliquées dans le rendu distribué doivent être identiques au niveau logiciel, même version de 3dsmax / updates, mêmes plugins.

Salut, je débarque aussi 😛
Du coup pour le distributed rendering il est obligatoire d'acheter des licences "rendernodes" pour les renderslaves ?
Il n'y a pas moyen d'utiliser les ressources de ces machines avec "juste" la licence Vray de la machine principale ?

Merci d'avance ;)

5 minutes ago, Nyctalop said:

Salut, je débarque aussi 😛
Du coup pour le distributed rendering il est obligatoire d'acheter des licences "rendernodes" pour les renderslaves ?
Il n'y a pas moyen d'utiliser les ressources de ces machines avec "juste" la licence Vray de la machine principale ?

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Exactement. Pour le rendu distribué avec les Spawners (= plusieurs machines participent au calcul d'une seule image), il faut des licences pour les nodes de rendu. La licence de base fournit une licence UI (workstation) et une licence rendernode. Si besoin de plus d'un node, alors il faut passer à la caisse : https://www.chaosgroup.com/support/faq/whats-included-in-the-license

Just now, Nicolas Caplat said:

Bonjour,

Exactement. Pour le rendu distribué avec les Spawners (= plusieurs machines participent au calcul d'une seule image), il faut des licences pour les nodes de rendu. La licence de base fournit une licence UI (workstation) et une licence rendernode. Si besoin de plus d'un node, alors il faut passer à la caisse : https://www.chaosgroup.com/support/faq/whats-included-in-the-license

Super, merci pour la réponse rapide, je ne savais pas qu'une licence rendernode était fournie avec la licence classique !
J'ai pendant un temps utilisé un VRay pirate, maintenant "licencié" j'étais assez étonné qu'il faille payer pour installer uniquement un rendernode ><

Bonne journée !

6 minutes ago, Nicolas Caplat said:

A vérifier dans ton serveur de licence, mais de base c'est comme ça maintenant.

image.thumb.png.63bcf3643eed9d00c643793b2e6f9ec8.png

Si je comprend bien, j'ai effectivement une licence rendernode inclue, par contre autant le "in use" du V-Ray Rendernode est logiquement à zéro, autant je ne comprend bien pas pourquoi le "in use" de la licence "Interface" est à 0 lui aussi alors que j'utilise cette licence sur un poste.

J'espère ne pas trop dévier du sujet initial de noob69, si c'est le cas dis le moi ;)

3 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Peut-être parce que tu n'as pas de rendu en cours.

Je déplace tes posts sur le licensing pour ne pas interférer davantage avec le thread de @noob69

Ah oui peut-être ! Étonnant que la licence ne soit pas comptée comme utilisée si un rendu n'est pas en cours

Merci pour tes réponse et pour le déplacement de sujet ;)

Bonne journée