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Petitlu

Vray displacement

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J'utilise les deux a savoir le displacement dans le materiel, et le vray displacement mod. Je fait du rendu d'annimation donc 3 heure par image c'est pas jouable. Apres pour vray re glega c'est un physical sun avec gi.

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Bonjour,

 

Je relance le sujet sur le Vray displacement car j'ai un petit souci.

 

Lorsque je met du displace, j'ai toujours la base de mon objet qui gonfle.

J'ai beau essayé de régler le Amount et shift mais rien n'y fait.

 

J’espère que vous voyez ce que je veux dire. icon_cool.gif

 

Que faire? Merci

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petite astuce pour gagner du temps lorsque l'on utilise le VrayDisplacementMod :

 

dans le Bitmap qui contient votre texture de displace, passer le filtering en "none" :) la différence est énorme en rendu.

 

Rendu_displacement_filtering.jpg

 

 

 

distribution de léchouilles

 

 

 

zak

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Hello ! 

Cool tips Zacos :)

La couleur du shader a changé à cause de cette option ??

 

Pour le VraydisplacementMod je m'en sert quasi tout le temps et j'en suis venus à quelques conclusions :

 

- Parfois avoir beaucoup de polygones au lieu du VrayDisplacementMod ça va plus vite (ça dépend du niveau de détail souhaité et de votre RAM aussi).

 

- Je la met en général en 2D mapping, beaucoup plus rapide. Je met la valeur du amount divisé par deux et en négatif dans le shift. (cf. tuto de matt guetta)

 

- Pour mes tests/préviz je baisse la résolution et la précision de  ma bitmap 

 

- Attention aux nombre de modificateurs sous le VrayDisplMod !! j'ai eus de très gros soucis avec ça dans le calcule de GI. Tips, sauvegardez votre géométrie autre part et applatissez tout puis, appliquez votre VraydisplecementMod. Hidez vos géométrie qui ont du displace qu'on ne vois pas en vue caméra (quand vous avez plusieurs caméras).

 

En espérant que ça aide :)

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