Manchou 80 Report post Posté(e) September 13, 2014 Bonjour à tous. Pendant les vacances, j'ai commencé un projet perso qui me trottait dans la tête. J'aime bien la campagne pour les paysages que l'on peut y voir. Et pour m'améliorer et m'amuser en même temps, j'ai commencé cette scène où j'ai voulu exprimer le détails et le réalisme. Alors pour ce qui est de ces deux mots, et c'est pourquoi je créer ce post, c'est pour que l'on me corrige et qu'on me fasse remarquer des choses que je n'ai pas vu. Actuellement, la scène en est à ses débuts, et je voudrai un premier retour, auquel cas j'apporterai les modifications nécessaires. Dans ma démarche, j'ai essayé d'avoir une modélisation assez simple mais tout en ayant des des détails, et un travail avec une texture neutre, et en guise d'éclairage un HDRI. Ensuite je complexifie la modélisation par de la subdivision et du vray displacement. Je pense avoir un problème au niveau de l'eau, la map de displace à été assez dur à réaliser... n'ayant pas assez de moyen pour acquérir realFlow ou Phoenix, j'ai dû passer quelques temps sur photoshop afin d'avoir un résultat potable, enfin j'espère. Toutes les remarques sont les bienvenues. A terme je voudrai que ce projet soit une sorte de démonstration de mes capacités et réaliser des QTVR pour faire un book en ligne ... Paul 1 Kuzco reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) September 13, 2014 ça promet ! je m'installe dans un coin Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 13, 2014 +1.... vivement la suite Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 14, 2014 En effet c'est très prometteur... tu as utilisé Realflow pour la rivière (les petits filets de bulles derrière les cailloux sont hyper réussis) ? La rivière par contre me parait trop rectiligne... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 14, 2014 Merci à vous trois, ça fait plaisir! Roland pour ce qui est de l'eau, non je n'ai ni utilisé RealFlow, ni Phoenix. J'ai tout fait main. J'ai pas mal regardé des images de cours d'eau et j'ai essayer de reproduire cela avec deux plans. Un pour l'eau avec un VrayDisplacement, et l'autre un peu au dessus pour la mousse avec une map d'opacité et également un VrayDisplacement pour le relief. J'en ai un peu bavé pour réussir à avoir quelque chose de correcte. Ravi que ça te plaise ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 14, 2014 Alors là fô que tu nous fasses voir ça ! Allez hop un imprime écran de ton shader Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 14, 2014 Voilà ce que ça donne. Rien de compliqué. Dans la texture de l'eau, je met du fog pour avoir quelque chose qui s'approche d'une eau assez trouble et seulement une map de displace. Pour la mousse, un matériaux de base avec une diffuse displace et opacité. Le plus long étant la map à dessiner. 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 14, 2014 Ah très chouette faudra que je m'essaie un coup là-dessus, bravo ! En attendant la suite donc... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) September 14, 2014 Tres jolie! Un VRay dirt dans le slot reflection pour les cailloux se serait pas mal aussi Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) September 14, 2014 Vraiment dommage que tu n'est pas eu accès au fluids En tout cas je salut ton courage pour avoir fais ça a la main, et ça rend plutôt bien !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 15, 2014 Merci vous trois. Popol : Ben disons que je peux me procurer ce que je veux, après on est dans le légal ou non Kuzco : En effet, ça rendra très bien. Pour le moment je ne me suis pas occupé de la réflexion, seul l'eau à eu le droit à cette chance Mais bon idée, je connaissais le dirt mais j'ai jamais eu l'idée de le mettre dans le slot de réflexion. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 15, 2014 Petite update de la maison. Je remarque que j'ai quelques problèmes sur certains objets dans les coins et arrêtes. Avec le vraydisplacement, par moment le maillage s'entrecroise ou se détache, alors que l'option keep continuity est cochée ... Savez vous comment régler le problème? 1 Kuzco reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) September 16, 2014 C'est beau Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) September 16, 2014 tu as bien réglé ton displace ? (le shift doit +/- être la moitié de la valeur de l'amount mais en négatif, et le tex min -1, tex max +1) vérifie bien que tes vertex soient bien soudés.Sinon il ne te reste qu'à atténuer la profondeur là où ça merde. Citer Share this post Link to post Share on other sites
hiyu 1 Report post Posté(e) September 16, 2014 Ton herbe me fait rêver... ^^ Ton boulot est super délicat. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 16, 2014 Dav: Merci beaucoup, ça marche beaucoup mieux !! Le shift je le comprenais qu'à moitié, tandis que le tex ... m'étais inconnu au bataillon ^^ Hiyu: Merci bien ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 17, 2014 Salut !! Dîtes moi, dans la petites maisonnette présentée ci-dessus, j'aimerai pour la cuisine choisir un modèle de cuisine ikea, je sais que ça fait un peu cheap, mais j'aime bien la modularité de leurs cuisine ^^ Alors je me suis mis en tête de reproduire le plus fidèlement les éléments de la cuisine, pour le plaisir. Sauf que voilà, dans les plans de montage, ben il n'y a aucunes mesures. Alors j'aimerai savoir s'il existe quelques part une sorte de base de données 3D ou 2D des ces fameuse pièce IKEA? J'ai également essayé de contacter Pixela, comme je sais qu'elle a fait des images de cuisine pour IKEA ... Voilà si vous avez des idées, je suis preneur ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) September 17, 2014 pour Ikea, je peux te fournir des modeles si c gentiments demandé regarde si tu trouves ton bonheur la.... http://3dsky.org/search?query=ikea&all_model=on 1 arnokok reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 17, 2014 Wahoo ! Merci pour le liens, Après pour tes modèles, je veux seulement pour la cuisine, le reste je peux le modéliser moi même, c'est surtout pour les pièces un peu technique que ça devient compliqué ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 18, 2014 En cherchant un tuto sur la façon de faire des berges hyper réalistes, j'ai trouvé ça : Rien à dire c'est top ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 18, 2014 Ouais je connais bien. Sauf que j'ai pas l'argent pour me payer phoenix ! ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) September 19, 2014 Ton wip est d'un très haut niveau...On a tous triché (enfin je pense..).Il va falloir tenir tes promesses!! Car ça part super bien en tous cas! Le plus dur commence! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 19, 2014 Merci Manoro !! Oui je pense, mais d'un côté j'aime bien le "Home made" ^^ J'y compte bien, ça ne va pas se faire du jour au lendemain, mais j'y compte bien ! Qu'entends-tu par "le plus dur" ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 21, 2014 Bonjour tout le monde! Ce weekend une petite update qui m'aura pris un peu de temps. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 22, 2014 Superbe... les lames de parquets sont en displace aussi ? Citer Share this post Link to post Share on other sites