Aller au contenu
Manchou

WIP - Un petit bout de campagne

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Ca fait quelques mois que je n'ai rien posté, et pour cause je n'avais pas plus avancé!

Aujourd'hui que j'ai un peu de temps, j'ai pu continuer ma petite aventure.

 

Je vais reprendre là où je me suis arrêté la dernière fois.

J'attends vos critiques ! :)

 

post-1684-0-45623200-1425284268_thumb.jpg

 

post-1684-0-02994700-1425284286_thumb.jpg

 

Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sept pages de wip sans couleur... t'exagères pas un petit peu ?

C'est bon, sûr, mais avec de la texture c'est forcément différent. Je propose souvent à mes clients les premières approches de leurs pers en blanc, afin de caler leurs angles de vue. Et c'est toujours beau (en général). C'est toujours après que ça se complique... Alors on attend ça avec impatience dans ton projet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Alors j'ai profité de vos remarque pour ajouter quelques pigments de couleurs.

Alors comme c'est mon baptême, je suis tout ouïe quant aux problèmes de colorisation !! :)

 

Au niveaux des teintes choisies, je voulais quelques chose d'assez sobre et lumineux et un peu froid.

 

Il y a quelques textures à revoir, comme pour les bûches, c'est la même sur tout les morceaux ^^!

 

post-1684-0-70679600-1425333622_thumb.jpg

 

Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vite fait sur le gril (charrette)...

Sobre mais pas très lumineux...

J'aime BEAUCOUP tes poutres.

Ta cheminée est top saturée. Les textures du parquet sont pas très précises, on dirait qu'elles sont floues ? Et puis j'aurais mis un bon vieux parquet de campagne histoire de bien trancher avec le contemporain de l'aménagement (les parquets comme ça y'en a partout...)

Dommage tes blocs de pierre semblent plonger dans ton parquet (arrête droite au sol alors que le reste est abimé) ? Trop de bump sur la table.

Tu as des sploches au calcul, tu as coché Max Ray intensity ?

Euh... c'est normal que la fenêtre soit penchée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Roland!

 

Pour le lumineux ouais, je pense savoir d'où ça vient, je crois que la couleur du mur est resté dans un gris médian!

Après réflexion je suis d'accord pour la cheminée, je crois qu'en vrai elle ne se fait pas de cette couleur, je l'ai vu dans un ton anthracite et mat.

Le parquet je me suis gouré, je viens de voir que le filtrage du bitmap était resté sur pyramidal par contre pour ce qui est des pierre c'est la découpe du parquet qui fait cet effet et la table n'a pas de bump mais que du displace, peut être en enlever un peu oui !!

 

post-1684-0-24857100-1425372725_thumb.jpg

 

Oui pour les taches ... j'arrive pas à trouver la source, et je n'ai pas vray 3.0 ;) donc cette option, je ne l'ai pas !

 

Pour la fenêtre ...  :oops: oui c'était normal, c'est too much??

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été un peu sec dans mes comments comme d'hab, sorry...

Pour la cheminée en effet faudrait la faire en anthracite voire noire mat. Essaye quand même avec un autre parquet plus travaillé, là ça fait un peu Casto (même si y'en a qui aiment bien ici suivez mon regard...).

VRay 3 et Max Ray Intensity, plus de spoches, plus de fireflies...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas grave d'être sec ! ca fait plus réfléchir!

Ok pour la chem et pour le sol, je vais régler ça.

 

Oui j'avais lu le post de Peter, j'avoue que je n'avais pas tout compris! ^^

Et je n'ai pas les moyen pour le moment d'aller vers Vray 3, bientôt j'espère!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Manchou, ca fait plaisir de voir ton projet en couleur :-)

+1 avec les remarques de Roland. Pour les splotchs de GI, je te conseille d'augmenter Interp. samples de l'IM pour mieux la lisser. T'es à combien en hsph subdivs ?

Sinon, pour le parquet, tu laisses pas sur Pyramidal le filtering ? Moi je n'y touche jamais, ou sauf pour les opacity maps (none). Quand à Summed Area ... laisse tomber ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non c'est jamais laissé le filtering sur pyramidal, je me suis rendu compte de la différence avec le displace, étant un amateur de displace, il est beaucoup plus précis lorsque l'on met le filtering à none !! Le lien de Zules explique bien de quoi il retourne.

 
Je pense que j'ai compris la leçon, je mettrai tout en couleur directement désormais ^^
 
en hsph je suis à 50 quant aux interp samples je suis à 20!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci zules pour la piqure de rappel.

@Manchou: pour avoir un displace nickel, je laisse Filtering sur Pyramidal et je joue ensuite sur le Blur (dans l'éditeur de matériaux, pas celui du VRayDisplacementMod): 0,2 donne de bons résultats en général, mais effectivement, et je suis d'accord avec toi, parfois il faut carrément descendre le Blur à 0, ce qui équivaut aussi à mettre le Filtering sur None.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise cette méthode surtout pour des displace où les détails sont assez minutieux, comme sur les poutres, la table et le parquet ! On peut le voir sur les images en nuances de gris, les poutres sont plutôt bien détaillées mais il n'y a que du displace, comme sur cette image :

 

post-1684-0-59463700-1425378566_thumb.jpg

 

je trouve que ça marche plutôt bien !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca marche bien, mais ça me donne bien envie de me mettre à MudBox ou Zbrush quand même... histoire de vraiment gérer le résultat, et d'avoir ça en modo et pas en bitmap uniquement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les poutre arrondi, j'ai fait ça sur mudbox!! Avec un pochoir et un UV qui colle au poil, sur un bitmap de taille raisonable, ça passe très bien. et moins chian à faire qu'en mode !

Merci Thomas !! :D

 

Avant je m'amusais à déplier tout les UVs sur 3ds et après coller mes texture dessus avec PS. Après j'ai découvert mudbox et les pochoirs! Tellement plus pratique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant je m'amusais à déplier tout les UVs sur 3ds et après coller mes texture dessus avec PS. Après j'ai découvert mudbox et les pochoirs! Tellement plus pratique !

Bon ben voilà va falloir en plus de la couleur que tu nous fasses un tuto sur le making of d'une poutre dans MudBox...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland : Et bien si ça intéresse du monde pourquoi pas !

 

@Jerome : Merci ! :) Pour ce qui est des normalmaps, et bien non je m'en sert absolument pas. La normal map est utile pour le bump, chose que je n'utilise presque jamais. Je préfère la qualité du displace. Bien que ce soit gourmand en ressources.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 284 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...