vivien 9 Report post Posté(e) July 20, 2015 Bien le bonjour à tous, cela faisait un bail que je n'avais rien posté donc j'en profite pour vous proposer quelques images réalisées entre 2 projets pro. C'est un restaurant (un peu destroy à cause de la veget ) mais je ne savais pas trop ou j'allais en le commençant et je me suis laissé porter par le projet. Il y aura,maybe une anim qui suivra mais ça dépendra du temps. ( et la je parle autant de la chaleur que de la montre....) déjà 3 anim de lancées ( environ 10/15 sec ) mais je dois créer mon story-board pour ne pas refaire les même erreurs que sur la dernière ( qui était ma 1 ère ...https://vimeo.com/75541053:le lien au cas ou quelqu’un voudrait zieuter. franchement c était du gros freestyle et j'aimerais un truc un peu plus réfléchi et construit cette fois ci ) voila j'espère que les images vous plairont et les commentaires sont les bienvenus ( tant sur les images que sur l'éventuelle anim ) ++ 3 matt, Kuzco et SandrineC reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 20, 2015 Salut, Très beau boulot, bravo ! A part quelques détails (couverture, tapis ..), c'est vraiment top. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 20, 2015 J'avais déjà été jeter un œil du coté de ton site...et je dois dire que ce qui est le plus marquant dans ce que tu fais réside plus dans une "touche" très personnelle que d'une maîtrise technique. Bref, j'aime beaucoup cette façon que tu as d'"ambiancer" tes images avec une lumière tamisée...presque atone. Pour être très honnête cela ne va pas à tous les projets car le ternissement peu nuire à la lecture du sujet...mais là c'est juste très joli... Bravo à toi pour ce projet (qui est de surcroît une très chouette création)...Moi il m'a franchement embarqué et ça fait plaisir de voir des choses un peu différentes et moins aseptisées que les intérieurs Finlandais... Pour rentrer un peu dans les détails je trouve que le plaid fait un peu cheap et le tapis est un peu hard...mais c'est juste pour avoir un truc à dire. En revanche, je serai assez intéressé de savoir comment as-tu réalisé ton bardage perforé avec le décor "arbre"...si tu as deux minutes pour une courte explication, je suis preneur... Encore bravo à toi....et merci pour l'embarquement...ailleurs Citer Share this post Link to post Share on other sites
vivien 9 Report post Posté(e) July 20, 2015 Merci pour vos com , vraiment content de voir que vous appréciez le projet. Merci surtout à toi lolonic car oui c 'est bien vrai je ne suis pas un grand technicien, je joue plus dans la cour des grands bidouilleurs ( eh oui vous avez très vite rode le tapis ^^ ) mais par contre ton com me fait vraiment plaisir car à mes yeux il n 'y a pas plus beau compliment que l'on puisse faire. Bien sur je reste baba devant les mecs qui maîtrisent le dernier plug à la mode voir qui sont capables de créer des scripts de fifou mais tous ne racontent pas obligatoirement quelques chose avec leurs talents de technicien ; bref tu fais de moi un illustrateur heureux ^^ pour te répondre sur la tôle perfo, rien de plus simple. un plan avec une map d’opacité crée sur toshop ( calé ds le bump, reflect ) merci encore pour les com et si vous avez d'autres remarques n’hésitez pas ( ça me permettra de changer ça pour l'anim ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 20, 2015 Je suis bien scotché ... Autant par l'anim que par tes images. lolonic a raison: ce genre d'ambiance est plutôt rare, ça fait plaisir de voir que tu sors franchement des sentiers battus quand les clients ne sont plus là pour imposer leurs contraintes Juste un détail en passant: je me demande quand Autodesk se décidera à sortir une fonction pour détecter les collisions entre 2 objets et tordre un des 2 pour éviter qu'ils s'intersectent. Pour être un peu plus clair je fais allusion à la feuille de lierre qui est transpercée par le montant métallique, un problème courant. Mais peut être ce script existe t-il déjà ? Encore bravo Vivien, et vivement l'anim Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 20, 2015 Merci pour le tuyau....étrangement je pensais que c'était une vraie modé....Comme tu as fait preuve d'une grande gentillesse à mon égard ;-p...je vais pousser, un peu, le bouchon...As-tu une astuce pour faire ta trame carrée en fonction de ton image, ta photo d'arbres dans toshop ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 20, 2015 A propos du mur en tôle perforée, voici un truc qui pourrait vous intéresser: http://www.vrayworld.com/index.php?section=tutorials&category=useful+tips&tutorial=useful-tips-fast-and-accurate-modeling-in-3ds-max Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 20, 2015 Merci Thom...j'ai vu ce tuto....mais perso, moi qui utilise beaucoup cette technique, il n'est absolument pas besoin d'aller dans illustrator. On peut directement sortir un fichier ai depuis toshop en convertisant la sélection en tracé.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 20, 2015 Ah ok, merci du renseignement lolo: ça tombe bien car je ne connais rien à illustrator ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 20, 2015 D'autant que, comme il le dit dans son tuto, la spline générée par illustrator est double lorsque tu l'importes dans Max. Celle générée par toshop est nickel. La seule contrainte c'est qu'il faut une image de base de bonne qualité....Si cela t'interesse, ou quelqu'un d'autre, je peux faire quelques snapchots pour expliquer le bazar.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 20, 2015 Merci beaucoup lolo mais ne t'embête pas avec ça: je n'avais pas pensé à sortir le .ai depuis PS mais j'ai pigé l'idée Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 21, 2015 D'autant que, comme il le dit dans son tuto, la spline générée par illustrator est double lorsque tu l'importes dans Max. Ce ne serait pas parce que ta spline a un contour appliqué dans Illustrator, par hasard ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 21, 2015 Tout a fait Nico.....mais l'outil de vectorisation d'Illustrator est un peu obscur à mes yeux. Du coup toshop est une bonne alternative....sans parler de la rapidité... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 21, 2015 Oui, lolonic, je comprends. D'ailleurs, j'avais un script (payant) qui vectorisait un bitmap noir et blanc directement depuis 3dsmax, mais je ne le retrouve plus Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 21, 2015 Je sais: c'était "Pimp my Bitmap" ... c'est la chaleur, ok je 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) July 21, 2015 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) July 23, 2015 Wow, vraiment canon ton restaurant !! J'adore l'ambiance, et le design. Un peu moins fan du coin "salon", mais c 'est pour chipoter... Petite question : comment tu t y es pris pour la répartition des planches/textures des palettes ? Ha aussi : les suspensions en tissu c'est ta création ou t'as trouvé ça sur le net ? Citer Share this post Link to post Share on other sites