Miaz3 512 Report post Posted October 5, 2015 Miaz3: impossible de faire apparaitre mes maps Raytrace dans l'AT, j'ai juste les bitmaps ... tu fais comment ? Effectivement je pensais que c'était possible, je viens de tester là. J'ai confondus avec les map de flare. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 J'arrive un peu après la bataille, mais bon ... trouve les maps Raytrace de la scène et les remplace par un FallOff: BadRaytrace = getClassInstances raytrace for R in BadRaytrace do replaceInstances R (falloff name:R.name) 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 788 Report post Posted October 6, 2015 Merci du coup de main Nico ! Bon ... Maxscript et moi ça fait 2 ... quand je copy paste ton code après avoir fait Maxscipt > new script ... ça me sort: "-- Error occurred in anonymous codeblock; filename: ; position: 106; line: 2-- No "map" function for undefined-- Error occurred in anonymous codeblock; filename: ; position: 106; line: 2-- No "map" function for undefined" Any idea ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 788 Report post Posted October 6, 2015 OK tout doux le squale c'est bon j'ai trouvé: fallait enregistrer le script dans un .ms puis faire run script Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 Oula, sérieux ? merde, je l'ai testé avant de poster pourtant ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 OK tout doux le squale c'est bon j'ai trouvé: fallait enregistrer le script dans un .ms puis faire run script Roohhhh Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 788 Report post Posted October 6, 2015 Pas mal du tout pour remplacer à la volée un type de map par un autre Je pense par exemple à MultiScatter qui ne supporte pas les NormalBump maps. J'ai modifié ton script pour qu'il remplace toutes les normalbump par des VRayNormalMap, ça marche nickel. Bon, bien sûr, l'idéal serait qu'il puisse en plus réassigner la texture qui était dans le NormalBump à la VRayNormalMap mais j'imagine que c'est un autre deal là ... 2 Nicolas Caplat and Kuzco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 MXS rules bon, Python aussi parait-il, ok SugaR ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 Pas mal du tout pour remplacer à la volée un type de map par un autre Je pense par exemple à MultiScatter qui ne supporte pas les NormalBump maps. J'ai modifié ton script pour qu'il remplace toutes les normalbump par des VRayNormalMap, ça marche nickel. Ah t'es comme çà,toi ? genre le mec on lui file un script et il le modifie direct ... 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 Bon, bien sûr, l'idéal serait qu'il puisse en plus réassigner la texture qui était dans le NormalBump à la VRayNormalMap mais j'imagine que c'est un autre deal là ... oh c'est jouable, faudrait juste que je regarde comment faire. Et là, je dois installer nos nouvelles lames de rendu, alors çà attendra un peu 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted October 6, 2015 bon, Python aussi parait-il, ok SugaR ! J'ai rien dis moi Mais oui c'est cool, tout comme C#, KL (pour fabric engine..) bref un peu tout quoi Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 J'ai rien dis moi Mais oui c'est cool, tout comme C#, KL (pour fabric engine..) bref un peu tout quoi D'ailleurs, Fabric Engine m'intéresse pas mal, mais je ne sais pas s'il peut me servir pour ce que je souhaite faire ... genre mon propre batch render ou un truc du genre Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted October 6, 2015 D'ailleurs, Fabric Engine m'intéresse pas mal, mais je ne sais pas s'il peut me servir pour ce que je souhaite faire ... genre mon propre batch render ou un truc du genre A voir si c'est possible avec fabric mais je suis pas sur. Par contre en C# aucun soucis Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 A voir si c'est possible avec fabric mais je suis pas sur. Par contre en C# aucun soucis Hmmm c'est bien ce que je pensais ... mais franchement, sachant que je n'ai déjà pas beaucoup le temps de pratiquer régulièrement mxs, alors apprendre un nouveau langage :s Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted October 6, 2015 Hmmm c'est bien ce que je pensais ... mais franchement, sachant que je n'ai déjà pas beaucoup le temps de pratiquer régulièrement mxs, alors apprendre un nouveau langage :s Oui c'est bien tout le soucis... Et mxs à côté de C# c'est gentil... (j'entends surtout nettement moins poussé mais du coup moins compliqué aussi) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 6, 2015 Et mxs à côté de C# c'est gentil... (j'entends surtout nettement moins poussé mais du coup moins compliqué aussi) Ouais donc raison de plus pour ne pas se disperser Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted October 7, 2015 Ouais donc raison de plus pour ne pas se disperser Oui... et non Honnêtement, passer sous C# m'a appris tellement de truc pour le code en général, donné de bonne habitude, etc... Au final j'en suis ressortis aussi bien meilleurs sur mxs... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 507 Report post Posted October 7, 2015 D'ailleurs, Fabric Engine m'intéresse pas mal, mais je ne sais pas s'il peut me servir pour ce que je souhaite faire ... genre mon propre batch render ou un truc du genre Pour ce genre de chose (le BR par ex) a mon avis maxscript fera largement l'affaire. C possible de ce faire avec fabric mais perso je n'en vois pas trop l’intérêt. Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted October 7, 2015 C possible de ce faire avec fabric mais perso je n'en vois pas trop l’intérêt. A voir si ça peut permettre de faire un truc qui fonctionne sur max, maya, modo etc, là ça peut être intéressant. Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 507 Report post Posted October 7, 2015 A voir si ça peut permettre de faire un truc qui fonctionne sur max, maya, modo etc, là ça peut être intéressant. ça peut être intéressent, mais a mon avis pour ce genre de petit script il faut mieux passer par un langage déjà présent (python ou mm c#( dispo sur quasiment toute les soft 3d)) que de déployer fabric. Par contre si tu veux aller vers des outils plus évolué (coupler vray avec fabric ou bien des outils de scattering par exemple) la ça vaut clairement le coup d'investir du temps et de l'argent dans fabric. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 7, 2015 Hmm merci pour vos avis éclairés, messieurs Le truc, c'est que je crains de manquer de temps pour me pencher dessus sérieusement ... les journées ne font que 24h et il faut bien dormir un peu ! Déjà, trouver le temps d'être régulier avec Maxscript, et apprendre de nouveaux softs ... pfffff ... il me faut un clone. 1 Kuzco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 507 Report post Posted October 7, 2015 il me faut un clone. ctrl+c ctrl+v ! XD 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted October 7, 2015 Ouais ouais, moque-toi popol ... si on ajoute que je suis en pourparlers avec madame pour un 2e gamin ... aie 1 popol reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted October 7, 2015 et il faut bien dormir un peu Ou pas Moi je dis commence a former ton premier gamin comme ça plutôt que de faire ses devoirs il te pondra des scripts et des assets 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 507 Report post Posted October 7, 2015 ça c pas con! glisse des lignes de code dans c bouquin pour enfants XD! 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites