Aller au contenu
Choupi

Récupération modélisation Google Maps?

Recommended Posts

Salut,

 

Je dois modéliser succinctement un quartier de la Garenne-Colombes (600m * 800m), le niveau de détail d'un Google maps en mode perspective me suffit amplement.

Auriez-vous une technique? 

 

Je dois rendre le truc ce soir.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

non pas en 3d, la tu récupère des donné et ta juste a extruder les volumes dans skup.

Pour avoir des volumes soit tu essaye de recuperer ce qui est deja dispo sur google earth et tu charge ca dans max (long galère et chiant a faire). Soit tu utilise les données d'openstreet map dans cityengine. Soit tu la joue cheap et pas cher avec ma soluce.

Si tu trouve la soluce miracle je suis preneur ! J'ai eu a traiter une vue d'oslo dans le mm genre et c’était un sacré boulot (openstreetmap + houdini + script python)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai réussi à importer un bout en 2d, Les surfaces étant déjà définies, reste à importer petit à petit la surface totale puis puis du push/pull.

Si ça marche ça grave m'avancer, le push/pull pouvant être alléatoire je pense!

 

Merci!

 

Je vous tiens au jus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pfiou ... çà a l'air top ton truc !! tu en as déjà eu besoin pour un projet ? tu peux montrer un exemple ?

 

Ouai ct pour aider a trouver justement une solution pour obtenir a moindre frais une solution rapide pour une vue 3d d'oslo.

On a fini par faire tout ca sous houdini de maniere a "automatiser" l'extrusion des volumes afin que ce soit reutilisable sur d'autres donné venant Osm.

En gros ça te sort le batiments, ca te fais les toitures (de differentes formes) etc...

Tu dois pouvoir trouver des tutos sur ce sujet je pense. C plutot simple a faire via skup .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, toujours avec openstreetmap on peut enregistrer les maps en PDF et enregistrer le résultat au format d'illustrator pour l'utiliser dans n'importe quel logiciel.
Par contre, pas vraiment de soluce avec la texture sans passer par un plugin payant.

 

Pour un projet, on avait exporté les images (de la région de Namur en Belgique) via le site fédéral puis recalcé les plans dessus.

Un peut chiant à gérer niveau scale mais ça avait fait le job...

 

Me demande ce que Choupi a sorti.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Trop tard et pas forcément ce que tu cherche mais

juste en passant et pour info (pas certain que ça soit efficace pour une zone comme la tienne mais bon au cas où

 

--> http://digitalstoryofanarchitect.com/2015/09/12/combining-google-maps-photogrammetry-and-pointcloud-into-revit/

 

C'est assez sympa ça, j'avais zappé la photogrammétrie....

 

Gil, j'ai sorti des pavés que j'ai extrudé sur la base du tips de Popol.

Y'a rien de sexy dans cette exercice... mais ça répond au besoin pour avancer l'étude de site par une autre équipe!

 

Grâce à tous, j'ai pu rentrer à 21h, ohhh yeah!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, 

je reviens sur ce thread, car je vais avoir besoin d'une solution un peu identique. Jusque là, j'arrivais à me débrouiller avec OSM et autres, mais là c'est un peu plus compliqué.

Je cherche à modéliser une partie de Lyon, très exactement, une partie de la colline de Fourvière avec topo et bâtiments, et là, ça se complique....

Donc si quelqu’un avait une idée, je suis preneur..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

J'ai pas lu le post en entier, je n'ai pas testé le plugin en question et c'est pour Sketchup... mais j'avais mi ça de coté, ça avait l'air intéressant pour modéliser une ville, ça pourra peut-être t'aider...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 44 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...