Milo 296 Report post Posted January 29, 2016 Tout dépend des scenes sur lesquelles tu bosses: je te mets au défi de rendre une vue aérienne high res avec 5 ha de gazon multiscatter avec 8Go de RAM Ah non mais dans ce cas là, j'utilise 200 à 300 calques sur photoshop pour faire la végétation..... :mrgreen: Oh que je suis taquin aujourd'hui 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 493 Report post Posted January 29, 2016 Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 869 Report post Posted January 29, 2016 Au pire tu peux toujours sortir la tondeuse...enfin 5 ha, tu en as pour un moment Thom...;-p Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 288 Report post Posted January 29, 2016 Tom, tu as la solution d'utiliser des smarts objects. Ca t'empechera d'avoir 200 layers. 2 TChadail and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 706 Report post Posted February 1, 2016 Oui, mais je crois que ça tient plutôt à ma manie de ne pas fusionner les calques au fur et à mesure du travail, j'y rechigne toujours. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 288 Report post Posted February 1, 2016 Oui, mais je crois que ça tient plutôt à ma manie de ne pas fusionner les calques au fur et à mesure du travail, j'y rechigne toujours. Fusionner les calques?? Quelle étrange idée! Ne fais jamais ca!!! Comment peux-tu revenir en arriére ou updater ton PSD?? Il suffit juste de bosser avec des masks, des smart objects et être organiser... Mes PSD font rarement plus de 500Mo. Il m'est peut-etre arrivé 1 fois en plusieurs années de devoir switcher en PSB. Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 706 Report post Posted February 1, 2016 Kuz: merci pour les conseils mais, encore une fois, c'est exceptionnel que je me retrouve avec autant de calques, d'habitude mes psd sont bien plus light. C'est dû au choix d'avoir préféré solutionné certains problèmes sous PS plutôt qu'en 3D: je devais faire apparaitre sur le rendu un vieux mur en pierre caché sur la photo par une voiture. J'aurais pû le modéliser, le texturer et le rendre en 3D mais j'ai pensé que ça serait plus rapide de régler ça sous PS avec des calques: tampons de zones du mur existantes, calques de réglage de luminosité, balance des couleurs etc ... et j'ai fait ça sur pas mal d'autres endroits de l'image. Je pense que j'ai eu raison car ça m'a fait économiser beaucoup de temps sur la 3D, mais, d'un autre coté, comme c'est le 1er projet que je fais avec cette carte graphique (GTX 970), la prochaine fois j'aurai une autre approche et, si c'était à refaire, je privilégierais le travail en 3D plutôt que celui sous PS car cette cg, si elle est très bonne sous max, se révèle vite limite sous PS. Quote Share this post Link to post Share on other sites
thierry63 1 Report post Posted June 11, 2016 bonjour, sinon ya une règle sur Ps : 5 fois en ram de libre par rapport au poids de l'image ouverte dans PS 500mo * 5 = 2500 mo Windows en moyenne c'est 1200 mo déjà pris Ps entre 700 et 1000mo vide tu rajoutes tous ce que tu ouvert en arrière plan, donc on arrive très rapidement en manques de RAM, donc il écrit sur le DD (fichiers d'échanges) 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 706 Report post Posted June 11, 2016 Salut thierry63, Euh ... tu m'intéresses mais j'ai du mal à piger ton calcul. Ils correspondent à quoi tes 500 Mo ? C'est la RAM occupée une fois que l'image est ouverte dans Ps ? Pour info j'ai 32Go de RAM dans ma station (Win 7). Quote Share this post Link to post Share on other sites
thierry63 1 Report post Posted June 11, 2016 oui c'est un exemple de poids d'une image ouverte dans ps, non aplatit. Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 422 Report post Posted June 11, 2016 Mes PSD font souvent 1.5-2Go... ça ram certes mais la qualité et la praticité, ça se paye forcément... Quote Share this post Link to post Share on other sites