maryjap 4 Report post Posté(e) March 28, 2016 Bonjour à tous, J'ai mis en place des objets sur ma scène et sur chacun d'eux, j'ai fait une rotation. Je dois à présent travailler les polygones de chaque objet et je voulais savoir si il y avait une fonction qui permettait de centrer le pivot de manière à ce qu'il soit perpendiculaire à l'objet et non pas à ma vue. Ensuite comment faire pour régler ma vue ( par exemple en tapant la touche z) par rapport au pivot de mon objet ? Merci ! 1 inetryconydot reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 28, 2016 Salut, 1/ si tu travailles en mode "local" (tu as plusieurs type : worl, view, screen, parent, local) 2/ pas compris! Z permet de zoomer et centrer la vue sur l'objet Tu as des problème pour modéliser? En générale les différent mode à disposition sont bien suffisant Tu peux créer une nouvelle grille par rapport à un objet et donc avoir plusieurs système de coordonnée mais bon pas forcément utile tout dépend de ce que tu veux faire Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) March 28, 2016 Merc Salut, 1/ si tu travailles en mode "local" (tu as plusieurs type : worl, view, screen, parent, local) 2/ pas compris! Z permet de zoomer et centrer la vue sur l'objet Tu as des problème pour modéliser? En générale les différent mode à disposition sont bien suffisant Tu peux créer une nouvelle grille par rapport à un objet et donc avoir plusieurs système de coordonnée mais bon pas forcément utile tout dépend de ce que tu veux faire Merci pour ta réponse, 1/ En fait, j'oublié à chaque fois de me mettre en local ^^, c'est pour ça que je ne voyais pas de différence. 2/ Concernant la deuxième question, oui j'avoue que la touche Z n'est pas un bon exemple dans ce cas, en fait je souhaite caler ma vue de manière à ce que la vue de face de droite et de haut, se cale par rapport aux coordonnées de mon objet. Ca me serait très utile parce que j'essaie de réduire les polygones de mes objets pour du low poly, et que je travaille bcp en symétrie et surtout j'ai un tas d'objet à travailler avec des milliards de polygones à supprimer. Share this post Link to post Share on other sites
Flow 55 Report post Posté(e) March 28, 2016 Salut maryjap. Je pense que le mieux aurait été de faire les modifications nécessaires avant d'appliquer les rotations. Ca t'éviterais de te casser la tête ensuite. A part créer des cameras perpendiculaires à chaque côté de ton objet et attribuer ces cameras aux différents viewport, je ne vois pas d'autre solution. Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 29, 2016 Et les helpers "Grid" ? 1 metanamorphose reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) March 30, 2016 Salut maryjap. Je pense que le mieux aurait été de faire les modifications nécessaires avant d'appliquer les rotations. Ca t'éviterais de te casser la tête ensuite. A part créer des cameras perpendiculaires à chaque côté de ton objet et attribuer ces cameras aux différents viewport, je ne vois pas d'autre solution. Salut Flow, Alors en fait, j'ai pas pu faire les modifications en amont parce que j'ai du faire un premier rendu en high poly pour me le faire valider par le client. Mais merci du conseil. Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) March 30, 2016 Et les helpers "Grid" ? Merci Nicolas C, j'ai réussi à mettre une grid et j'ai pu le centré avec la fonction alignée. Mais je n'arrive pas à activer les vues en fonction de ma nouvelle grid. Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 30, 2016 Faut chercher un peu 1 Nicolas Caplat reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 30, 2016 Faut chercher un peu view grid.png C'est vrai ... en même temps, il faut avouer que c'est aussi peu accessible que pratique 1 metanamorphose reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 30, 2016 C'est vrai ... en même temps, il faut avouer que c'est aussi peu accessible que pratique Si c'est pas un p****n d'appel du pied à SugaR çà, je ne m'y connais pas 1 sidetmc reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 30, 2016 Laisse lui le temp d'arriver 1 Nicolas Caplat reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) April 3, 2016 Faut chercher un peu view grid.png Oh oui chouette, ça marche. Je vais pouvoir optimiser mon temps de travail Merci d' avoir pris le temps de m'aider. C'est très gentil à toi. Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 4, 2016 C'est bizarre j'entends comme une espèce d'incantation 1 Nicolas Caplat reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) April 4, 2016 perso je duplique le mesh en tant qu'instance, je remet tous les axes de rotations à zéro et j'applique mes modifs Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 4, 2016 perso je duplique le mesh en tant qu'instance, je remet tous les axes de rotations à zéro et j'applique mes modifs J'ai souvent tendance à faire pareil, sauf qu'après un bon gros reset xform ca marche plus des mass ^^ Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 5, 2016 C'est bizarre j'entends comme une espèce d'incantation Ou plutôt, une SugaR Dance : 1 SugaR reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) April 9, 2016 Merci à tous, Il y a une fonction résolu sur ce forum ? Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) April 9, 2016 Non Maryjap. Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posté(e) April 9, 2016 Très bien. Merci à tous ! Share this post Link to post Share on other sites