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Isatis

Gorge lumineuse

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Bonjour,

 

Je galère à faire des gorges lumineuses, ça prend beaucoup de temps de rendu car je mets des Vray Plane partout pour les faire (cf Image jointe, ce sont toutes les planes sur le pourtour de la pièce), je ne pense pas avoir la bonne technique.

 

Connaissez-vous un moyen peut-être en utilisant une pass dans Render Element pour avoir de belles gorges lumineuses régulières...

 

Merci de votre aide :-P

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Salut,

 

Ben si c'est très bien comme tu as fait. En revanche sur un linéaire tu en colles 4 là où je n'en aurais mis qu'une....L'alternative que propose Nico (mesh light) est aussi un bon compromis et en tout dernier recours tu as le matériau auto-illuminé....

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Parfaitement résumé, lolonic.

Toutefois, attention avec le matériau VRay Light Mtl: la Direct Illumination ne fonctionne pas si le Light Mtl se trouve dans un Multi/Sub-Object ou tout autre matériau "composé". Voilà voilà ;)

Oh purée la découverte du jour !! J'avais bien vu que ça merdait, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder plus loin... Merci pour l'info.

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Merci pour vos réponses, je vais creuser la question. Je pensais aussi que le Vray Mtl générait plus de bruit. Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo, je suis un peu charette jusqu'à midi, je regarde après.

 

Merci, merci!

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Je pensais aussi que le Vray Mtl générait plus de bruit. 

Le Light Mtl tu veux dire ? effectivement, c'est souvent plus exigeant en  terme de sampling, c'est pourquoi on essaie généralement de privilégier l'utilisation d'une light ou d'un mesh light.

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Bon, je suis toujours charette. Je ne comprends pas, je n'arrive pas à avoir de contraste dans mes images. C'est comme si on voyait les choses dans la brume. Je rattrape le résultat avec mes pass de render Elements... :?

 

Vous savez à quoi ça peut être dû? j'utlise uniquement des vray lights à l'intérieur de ma pièce. à l'extérieur j'avais la technique des 2 dômes (lumière + reflexion) mais je les ai désactivés pour cette vue.

 

... Merci de votre point de vue.

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