Isatis 2 Report post Posted May 23, 2016 Bonjour, Je galère à faire des gorges lumineuses, ça prend beaucoup de temps de rendu car je mets des Vray Plane partout pour les faire (cf Image jointe, ce sont toutes les planes sur le pourtour de la pièce), je ne pense pas avoir la bonne technique. Connaissez-vous un moyen peut-être en utilisant une pass dans Render Element pour avoir de belles gorges lumineuses régulières... Merci de votre aide Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted May 23, 2016 https://youtu.be/PGFNooxr57A ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted May 23, 2016 Salut, Ben si c'est très bien comme tu as fait. En revanche sur un linéaire tu en colles 4 là où je n'en aurais mis qu'une....L'alternative que propose Nico (mesh light) est aussi un bon compromis et en tout dernier recours tu as le matériau auto-illuminé.... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted May 23, 2016 Parfaitement résumé, lolonic. Toutefois, attention avec le matériau VRay Light Mtl: la Direct Illumination ne fonctionne pas si le Light Mtl se trouve dans un Multi/Sub-Object ou tout autre matériau "composé". Voilà voilà 2 XYZ and Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 429 Report post Posted May 23, 2016 Parfaitement résumé, lolonic. Toutefois, attention avec le matériau VRay Light Mtl: la Direct Illumination ne fonctionne pas si le Light Mtl se trouve dans un Multi/Sub-Object ou tout autre matériau "composé". Voilà voilà Oh purée la découverte du jour !! J'avais bien vu que ça merdait, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder plus loin... Merci pour l'info. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Isatis 2 Report post Posted May 26, 2016 Merci pour vos réponses, je vais creuser la question. Je pensais aussi que le Vray Mtl générait plus de bruit. Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo, je suis un peu charette jusqu'à midi, je regarde après. Merci, merci! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted May 26, 2016 Je pensais aussi que le Vray Mtl générait plus de bruit. Le Light Mtl tu veux dire ? effectivement, c'est souvent plus exigeant en terme de sampling, c'est pourquoi on essaie généralement de privilégier l'utilisation d'une light ou d'un mesh light. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Isatis 2 Report post Posted May 26, 2016 Bon, je suis toujours charette. Je ne comprends pas, je n'arrive pas à avoir de contraste dans mes images. C'est comme si on voyait les choses dans la brume. Je rattrape le résultat avec mes pass de render Elements... Vous savez à quoi ça peut être dû? j'utlise uniquement des vray lights à l'intérieur de ma pièce. à l'extérieur j'avais la technique des 2 dômes (lumière + reflexion) mais je les ai désactivés pour cette vue. ... Merci de votre point de vue. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Isatis 2 Report post Posted May 26, 2016 Je précise que je travaille en linear workflow, avec tout comme il faut, gamma 2.2, exr (export en gamma 1), preset classique d'irradiance map et light cache... Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted May 26, 2016 T'as pas le bouton sRGB activé dans le VFB ? Mes rendus étaient délavé avant jusqu'à que je change de lessive pardon que je désactive ce bouton. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lal2 2 Report post Posted June 5, 2016 T'as déjà regardé sur le site V-ray? Je pense que tu trouveras la réponse sur le site. Merci Quote Share this post Link to post Share on other sites