XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 Bonjour Avez vous deja eu / vu ca? : je ne parle pas du projet mais de l'affichage Pourtant j’ai bien vérifié mes smoothings groups et rien de se coté là ... quelqu'un à une astuce magique ? ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 14, 2017 Test de passer en Shaded au lieu de Realistic Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 hello sugar j'aurais du le préciser mais la sanction est la même en shaded .....normalement je m'en sort avec les smoothing groops et un "clear" mais là...non .... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 14, 2017 Je pense qu'il est temps que tu passes sur Sketchup...;-p Choupi, si tu m'entends...;) Sinon, plus sérieusement....as-tu essayé d'installer les derniers drivers de ta CG ? De passer ton pilote d'affichage en Nitrous ou OpenGL ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) March 14, 2017 Vérifie à quelle distance tu es de ton "origine". ça m'arrive régulièrement ces bugs d'affichage lorsque je lie un fichier CAD, lui même géolocalisé, et super loin du "SCU" ou de son équivalent max. Solution : déplace le tout plus près de 0,0,0... 2 metanamorphose et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 Just now, lolonic said: Je pense qu'il est temps que tu passes sur Sketchup...;-p Choupi, si tu m'entends...;) Sinon, plus sérieusement....as-tu essayé d'installer les derniers drivers de ta CG ? De passer ton pilote d'affichage en Nitrous ou OpenGL ? AHAH...eu pour skp..comment dire ....on verra hein ? tu m'en veux pas ? alors les pilotes sont à jours c'est sur Par contre ou switch tu de nitrous a open GL, je ne m'en souviens plus j'ai croisé ca ya des plombes? ..peut etre serais ce la solution ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 1 minute ago, KruL said: Vérifie à quelle distance tu es de ton "origine". ça m'arrive régulièrement ces bugs d'affichage lorsque je lie un fichier CAD, lui même géolocalisé, et super loin du "SCU" ou de son équivalent max. Solution : déplace le tout plus près de 0,0,0... SalutKrul Oui le coup de l'origine cest effectivement frequaent mais la je suis dessus pour ainsi dire.....arfff ca me contrarie!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 14, 2017 Pour SU, comme tu l'auras capté, c'était une joke...;) Personnaliser > préférences > fenêtres > choisir un pilote....Il faudra que tu redémarres 3ds. Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 12 minutes ago, lolonic said: Pour SU, comme tu l'auras capté, c'était une joke...;) Personnaliser > préférences > fenêtres > choisir un pilote....Il faudra que tu redémarres 3ds. merci pour la blague je suis pas malin zavait pas suivi : bon le problème épaissi ....le changement de nitrou ou open gl n'y fait rien .. par contre l'affichage foireu n'est valable que ....pour les vue en ortho des que j'ai une physcam ca va..... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 14, 2017 Regarde peut être du coté de ta configuration de fenêtres.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 ....j'ai envie de le jeter par la fenêtre....rien ni fait ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 27 minutes ago, lolonic said: Regarde peut être du coté de ta configuration de fenêtres.... on a la meme config lolonic.... bon je vais continuer ainsi faut ce qui faut.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 14, 2017 Tu peux partager ta scène ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 Salut Nico 37 minutes ago, NicolasC said: Tu peux partager ta scène ? merci beaucoup de ta proposition http://ovh.to/TpLWL1P fichier démarré ce matin (donc encore bordelique ), coté max tout roule sur l'ensemble des autre fichier .....la je ne sais pas Mathieu Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 14, 2017 Tu as beaucoup d'objets scalés ... plus de 400 !! Une fois ce souci réglé (merci SiNi Forensic), plus aucun souci d'affichage Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 14, 2017 Ah et aussi ... tu as 78 objets looooooinnnn de l'origine (Layer 0), et même plus que ça en fait. Le truc révélateur, c'est quand on essaie de cadrer les objets (Zoom Extents) avec rien de sélectionné ... et là, ça cadre hyper large ! Une astuce: sélectionne ton bâtiment, les caméras et les lights, puis Ctrl + I (pour inverser la sélection), puis tu supprimes ... et là, magie, plus de souci (pas la peine de résoudre les soucis de scale en fait). 1 XYZ reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 14, 2017 Quote Tu as beaucoup d'objets scalés ... plus de 400 !! pas bien !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 be ??? comment c'est possible ? .... (bon c'est pas moi qui suis s l'origine du fichier alors me sent pas visé mouhahah ) mais pourtant cest pas le genre de la maison de scaler des objets sur max .... 6 minutes ago, NicolasC said: Tu as beaucoup d'objets scalés ... plus de 400 !! Une fois ce souci réglé (merci SiNi Forensic), plus aucun souci d'affichage tu me me dire pour le SiNi Forensic suis un peu bebete la je ne connais pas .....:) 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) March 14, 2017 https://sinisoftware.com/ 2 XYZ et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 14, 2017 Non non, le scale n'est pas vraiment le souci en fait - mais bien les objets loin de l'origine, ce qui fausse la Scene Bounding Box -> souci de display Pour Forensic: http://sinisoftware.com/products/plugins/forensic 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 14, 2017 4 minutes ago, NicolasC said: Non non, le scale n'est pas vraiment le souci en fait - mais bien les objets loin de l'origine, ce qui fausse la Scene Bounding Box -> souci de display Pour Forensic: http://sinisoftware.com/products/plugins/forensic Super merci Nico Je vais regarder comment fonctionne Forensic.....deja reussir a le telecharger .....je.... puis bon après il ne me reste plus qu'a taper sur le mec qui a fait le fichier c'est facile ça ^^ mauvais nettoyage dans autocad j'en conclu ? Car le modelè est bien à l'origine .. Merci Merci !!!! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 14, 2017 Sinon avec le viewport clipping. La valeur min doit être vraiment minime (de tête ~ 0.01) Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) March 15, 2017 12 hours ago, Miaz3 said: Sinon avec le viewport clipping. La valeur min doit être vraiment minime (de tête ~ 0.01) ok c'est noté Merci Miaz Par contre ce qui m’étonne après vérification, auprès du collègue, ce sont les objet "scalés!" aucun scale n'a été fait sur MAX. .Est il possible qu'il détecte ceux qui l'ont été sur Autocad au préalable ? En tout cas merci à tous. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 15, 2017 Juste pour que l'on parle de la même chose, 3dsmax identifie comme "scalés" des objets auquel une transformation Scale a été appliquée, en mode objet. Quand on veux scaler un objet, la SEULE méthode propre est d'utiliser le modifier XForm, d'activer le sous-objet Gizmo, et d'appliquer la transformation (ici, un Scale) à ce gizmo. Certains "extrémistes" comme ce bon vieux Ted Boardman, ont demandé depuis des années que la transformation Scale soit grisée tant qu'on est en mode objet ... voilà pour l'anecdote Mais revenons à ton souci, XYZ. Est-ce possible qu'un scale ait été fait à l'import du dwg dans 3dsmax ? De toute façon, je me répète, ces histoires de scale ne sont pas le vrai souci de ta scène, mais bien tous les objets très éloignés de l'origine du monde (Gustave Courbet ... ), et qui flingue la scene bounding box ... d'où les problèmes de précisions qui se traduisent finalement par des soucis d'affichage. A note que, en marge des soucis d'affichage, VRay doit te balancer au moins un message d'erreur à propos de cette scene bounding box, qui peut/va générer des problèmes de raytracing ! Sur ce, je retourne dans ma tanière tapissée de mxs Bonne journée ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 15, 2017 J'arrive après la guerre et j'avoue ne pas avoir tout lu le soucis est fréquent lorsque tu as des objets loin de l'origine et aussi lorsque tu as des grandes scènes en taille "reel" et que tu travailles avec une petite échelle Genre un site de 2 km et que tu travaille en cm.... Citer Share this post Link to post Share on other sites