SandrineC 57 Report post Posté(e) September 20, 2017 Bonjour à tous, J'ai eu la bonne idée d'appliquer un profil LUT dans le frame buffer de Vray sur le nouveau projet en cours. Malheureusement je rencontre un problème, le profil LUT n'est pas appliqué à l'enregistrement que l'image soit sauvegardé en jpg, tiff, psd et j'en passe. A la rigueur pourquoi pas... Sauf que même lorsque j'édite mon image sur photoshop en lui rajoutant exactement le même profil LUT, je ne retombe pas sur mes pieds... Pour que ça soit grosso modo pareil je dois mettre un gamma à 1.9 environ. Le truc super bizarre Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mauvais réglage de l'espace de couleur dans photoshop. Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) September 20, 2017 Hello, J'en connais une qui va (peut-être) regretter d'avoir séché ses cours d'Espagnol...;) : https://3dcollective.es/tutorial/lut-que-son-y-como-utilizarlos/ Et en prime, quelques Lut gratos : https://3dcollective.es/product/luts-gratuitos-para-motores-de-renders-lineales/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
SandrineC 57 Report post Posté(e) September 20, 2017 Merci Je regarde ça ces prochains jours. C'est donc normal qu'à l'enregistrement, Vray n'arrive pas à appliquer un profil ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) September 20, 2017 "Ce paquet a été inclus dans la version 1.5 de Corona Render" pour éviter aux cliqueurs... de cliquer. Citer Share this post Link to post Share on other sites
SandrineC 57 Report post Posté(e) September 20, 2017 Bon... Après 20 mn en compagnie de cet cher Perdo je n'ai pas trouvé la clef à mon problème. J'ai révisé mes classiques sur les LUTs mais je ne comprends pas pour quoi vray ne sauvegarde pas l'image avec le lut appliquer dans le frame buffer. Ou pourquoi j'ai besoin de tricker dans photoshop pour retomber sur la même images que celle affichée dans le VFB. A vos suggestions Citer Share this post Link to post Share on other sites
SandrineC 57 Report post Posté(e) September 20, 2017 "so is it not possible to save a jpg sequence with baked LUT corrections?in this instance, would i have to save as 32bit EXR and then apply LUT in post? but even then it's not possible to get the exact result as in the VFB when applying the same LUT file anyway?saving out thousands of EXRs is going to take quite a bit of storage..." En sauvegardant bien en 3d bits je retombe sur mes pieds en appliquant la LUT Par contre, ça confirme qu'il est impossible de sauvegarder en jpg avec la lut appliquer dans le VFB Voili voilou Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) September 20, 2017 Fut une époque, on ne pouvait (sur une animation) pas enregistrer ne serait-ce que les corrections (courbes, exposition, etc...) du VFB en jpg. On était obligé de passer par le 32 bits. Ce n'est bien sur plus le cas. On peut donc espérer que Chaos intègre les enregistrements Luts en Jpeg d'ici quelques temps. Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble qu'il est plus judicieux et souple de gérer les Luts avec Nuke (plutôt que Toshop) dès lors qu'il s'inscrit parfaitement dans un workflow LWF.... Je crois que dans la vidéo de "Pedro", il précise bien (si mon espagnol ne me trahit pas) que cette fonction du VFB ne sert qu'a la visualisation. En revanche, tu devrais pouvoir l'intégrer dans Photoshop et donc, retomber sur tes pattes.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Mienda 3 Report post Posté(e) September 20, 2017 Hello, Si ça peut vous aider. https://forums.chaosgroup.com/forum/v-ray-for-3ds-max-forums/v-ray-for-3ds-max-tutorials-tips-tricks/71024-v-ray-luts-explorer Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 21, 2017 6 hours ago, Mienda said: Hello, Si ça peut vous aider. https://forums.chaosgroup.com/forum/v-ray-for-3ds-max-forums/v-ray-for-3ds-max-tutorials-tips-tricks/71024-v-ray-luts-explorer J'avais oublié celui ci ! Merci pour le rappel. Sandrine, ça répond à ton souci? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SandrineC 57 Report post Posté(e) September 21, 2017 Oui c'est bon Pas habituée à ce genre limitation avec Corona... Donc surprise de ne pas arriver à ce que je voulais directement en me cantonnant à 3ds max et Vray. 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 21, 2017 C'est bien tu ne chômes pas en mon absence Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) September 21, 2017 C'est bon à savoir que vray s'en servent que pour la visu... Mais comme le souligne lolonic il est préférable de faire ça en post, peu importe le soft. (enfin que ce soft gère les 3d lut). 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites