Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 22, 2017 Salut à tous.... voici le dernier visuel en date d'une série à venir... modélisation Autocad et 3DS 2016, rendu Corona 1.6, post prod Corona et CC6... temps de rendu 1 h 50 en 2500 x 1406.. Quel pieds les outils Atile pour les toitures, Floor generator pour le bardage et autre Forest pack pour les plantes dans 3DS.. De sacrées découvertes pour moi.. Vos avis m’intéressent.. (je sais le fond n'est pas top.. c'etait la seule image potable fournie par le client).. Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted September 22, 2017 Un peu en vrac....et vite fait.... L'image est à mon gout trop saturée en couleur. Si tu regardes la végétation de ton image de fond elle est bien plus terne que la tienne. Du coup cela fait "synthèse". Et on distingue très clairement l'incrustation à droite. C'est dommage car la compo de celle-ci est pas mal. Coté éclairage, il n'y a pas assez de contraste entre la façade éclairée et le pignon gauche....qui, de plus, devrait être un peu bleuté vu qu'il n'est éclairé que par le ciel ambiant. Les volumes apparaissent un peu plat pour le coup. Un peu de normal bump dans ton crépi serait pas mal. Ton vitrage un peu trop réfléchissant pour moi. Ce n'est bien sur que mon point de vue.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 22, 2017 Salut Lolonic... !! merci pour ces remarques pertinentes..... j'ai dessaturé un poil pourtant...idem pour le bump, y'en a mais surement trop leger... on confond l'effet avec le grain peut-être.. mais sur la face c'est écrasé par l’éclairage... je vais revoir ma de post prod... merci. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 22, 2017 petites modifs en suivant tes remarques... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posted September 23, 2017 C'est toujours pas ca... Envoie moi ton fichier. Je te fais 2-3 réglages, un rendu et un ptit coup de PS. Et je te le renvoie 1 Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 23, 2017 Salut Kusco.. merci pour ta proposition... le rendu doit se rapprocher de ces images. http://www.vallat-news.com/veyrier-lac-restanques/ tu veux le fichier archive 3ds? autour de 640 mo.. ou seulement les maps pour PS? je suis en plein rendus ce week end , ça m'interesse grandement d'avoir une analyse de mes reglages de scenes 3DS, j'ai des gros doutes .... parce qu'au final, les temps de rendus sont tres long sur certaines vues je trouve. je ne suis pas convaincu de l'utilisation des sources de lumiere.. et de mes plantes avec forest pack... Mais une fois que j'aurais fini les rendus, je veux bien te transmetre le fichier. Merci! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posted September 23, 2017 Fichier max + dossier avec les maps et proxies. Envoie quand tu veux 1 Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 24, 2017 ok, ça roule... dès que j'ai fini mes rendus du week end, je t'envoie le fichier accompagné de ma liste d'interrogation et de question... tu me file une adresse mail pour un wetransfer.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 24, 2017 Yanosh, utilise la fonction d'archivage de 3dsmax, ça regroupera le tout. En plus, une fois zippé, le poids des fichiers .max est généralement divisé par 10 environ. Je dis çà au cas où 1 Kuzco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 24, 2017 Salut Nicolas, c'est exactement ce que j'allais faire.., ? merci tout de même.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 24, 2017 file archive failed (code11) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 24, 2017 avez vous un avis? merci. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted September 24, 2017 Aucune idée, ceci dit il ne te manque pas une map ? une qui ne soit plus utilisée ? Hum, ou sinon...es que le fichier ne serait pas ouvert ailleurs ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 25, 2017 Salut Miaz, ce matin nettoyage du fichier, suppression de quelques plantes et nouveau test d'archivage.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 25, 2017 On 24/09/2017 at 1:13 AM, Kuzco said: Fichier max + dossier avec les maps et proxies. Envoie quand tu veux Bien.. mon cher Kuzco... archive envoyée ce matin par wetransfer... 404 Mo zippée je l'ai un peu allégé, viré quelques plantes et objets... merci pour ton analyse... voici des questions qui accompagnes ce fichier: - quid des sources de lumiere, ici HDRI+soleil, utilisation et reglages? - reglages des paramètres performance du render setup, - comment bien gérer les plantes de forest pack qui rendent ma scène lourde malgré tout? est ce qu'il faut laisser dans la scene, les "originales", celle qui servent à créer les proxie? .... merci Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 25, 2017 En attendant, voici mes images définitives... envoyées au client. y'a forcement des remarques.. allez-y. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 25, 2017 6 hours ago, Yanosh HRDY said: - comment bien gérer les plantes de forest pack qui rendent ma scène lourde malgré tout? est ce qu'il faut laisser dans la scene, les "originales", celle qui servent à créer les proxie? Oula ... non ! Je suis d'avis que tu parcours un peu le manuel de Vray au sujet des proxies... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 25, 2017 Humm humm.... Merci Nicolas... Pour le moment j'importe mais plantes dans la scène que je selectionne ensuite dans mon layer forest que je créé pour tel ou tel ensemble de plante... Puis je rend non visible les plantes de base.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 25, 2017 Yanosh, tu dois créer des proxies à partir de tes modèles hi poly. Un peu de doc: - https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Proxy+Objects+|+VRayProxy - https://youtu.be/piqQkhMbCAU On peut voir les proxies comme un genre de XRef ... les objets ne sont pas vraiment présents dans la scène, ils ne sont chargés qu'au moment du rendu. Dans les cas des proxies, on parle alors de géométries dynamiques, qui sont chargés / déchargés à la volée lors du calcul. Les objets de base, ayant servis à la création des proxies, n'ont plus rien à faire dans ta scène ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 25, 2017 ok, merci pour la doc...! si je comprends bien, avant toutes choses, il me faut pour chaque plante que je vais utiliser dans mes scenes, les transformer en proxies?! c'est ça l'etape que je loupe depuis le debut? pour le moment, en suivant ce genre de tuto, j'importe une plante dans ma scene que j'utilise direct dans forest pack... du coup je me goure? ce ne sont pas des plantes qui sont importées mais des proxies crées ulterieurement? c'est ça? https://www.itoosoft.com/tutorials/basic?back=level%3DBasic%26page%3D1%26tag%3Dfp Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 25, 2017 Je dis souvent que beaucoup de gens veulent aller trop vite et loupent des bases, ce n'est pas pour faire mon donneur de leçons... un jour ou l'autre ça coince Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted September 25, 2017 +1 avec Nico mais...... Les gars de iToo déconseillent de ne pas garder les objets de base servant par ex dans un FPP car cela enlève d ece fait une certaine flexibilité. Car on ne peut plus agir sur un proxy, du coup FPP créant à la volée des proxy depuis une qqconque géométrie (poly, proxy etc), nul besoin de créer un proxy auparavant. Certes on peut trouver à y redire, comme par ex avec un arbre sur lequel on n'interviendra pas plus que ça, nul besoin de l'avoir dans la scène. Mais, car oui mais, si tu envoies ta scène sur un renderfarm par exemple, toutes les géo sont importées dessus, du coup cela revient un peu au même, sauf en cas de multiple tests ou scènes ou le proxy (lourd) n'est importé qu'une seule fois, là ou la scène (lourde) contenant l'objet en poly, sera importé à chaque envoi. bref, c'est du cas par cas. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 26, 2017 11 hours ago, NicolasC said: Je dis souvent que beaucoup de gens veulent aller trop vite et loupent des bases, ce n'est pas pour faire mon donneur de leçons... un jour ou l'autre ça coince Comme je le dis tout le temps, à toute personne à qui j’enseigne humblement quelque chose qu’il ne connait pas, dans les différentes discipline que je maitrise parfaitement et pas lui: avant de savoir on ne sait pas.. Simple mais vrai. Du coup, ma leçon je la trouve plutôt jolie, bien écrite, bien rythmée…. Qui avance à sa mesure, des fois y’a des ratés, des blancs, mais comme y’a tout un tas de professeurs qui en connaissent un bout, vous, ben du coup ça reprend le file et au final ce sera parfait… Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posted September 26, 2017 11 hours ago, zules said: +1 avec Nico mais...... Les gars de iToo déconseillent de ne pas garder les objets de base servant par ex dans un FPP car cela enlève d ece fait une certaine flexibilité. Car on ne peut plus agir sur un proxy, du coup FPP créant à la volée des proxy depuis une qqconque géométrie (poly, proxy etc), nul besoin de créer un proxy auparavant. Certes on peut trouver à y redire, comme par ex avec un arbre sur lequel on n'interviendra pas plus que ça, nul besoin de l'avoir dans la scène. Mais, car oui mais, si tu envoies ta scène sur un renderfarm par exemple, toutes les géo sont importées dessus, du coup cela revient un peu au même, sauf en cas de multiple tests ou scènes ou le proxy (lourd) n'est importé qu'une seule fois, là ou la scène (lourde) contenant l'objet en poly, sera importé à chaque envoi. bref, c'est du cas par cas. ben comment voulez vous qu'on s'y retrouve ma bonne dame... du coup.. je fais comment moi? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posted September 26, 2017 Bon je viens de telecharger ta scene et la: OMG!!!!! Corona!!!! J'avais zapé ca... Bon, je vais juste te faire un wireframe sans texture. Si tu as VRay t'auras juste besoin de copier le lighting.... Corona .... 1 Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites