Aller au contenu
Troadegrafix

Calcul rapide gain temps de rendu entre ancien et nouvel station

Recommended Posts

Hello !

renouvellement de bécane pour moi ici. Voyant le devis pour une station de travail correcte, mon n+1 voulait juste savoir le gain de temps de rendu, et je n'ai pas vraiment su lui répondre...

Question de noob, si je prends le CPUMark, qu'il est quatre fois plus élevé que l'ancien proc', est-ce que je peux simplement lui dire que ça sera grosso modo quatre fois plus rapide ?

Juste pour info :

Bécane à remplacer Dell Précision T3500 (8 ans de service quand même, on ne peut pas dire qu'on ne les optimise pas ici...)
Xeon w3520 2.7GHz (4c)
12Go RAM
Quadro FX3800

Bécane que notre fournisseur nous propose :
Dell Precision 5820 légèrement customisé
Xeon w-2155 3.30GHz (10c)
32 Go RAM
Quadro P4000
SSD 512 Go
divers DD , etc...

Inutile de relancer tous les débats et comparatifs sur le choix des xeon face au i7 ou 9 ou Ryzen, ce n'est pas le but, et toute autre type de config plus optimisée type render nodes, etc etc (qui m'iraient bien entre nous) seront trop compliquées à négocier/gérer dans ce contexte...


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Sur VRay Benchmark

1/ CPU:

  • W3520 = 9m44s
  • W2155 = 1m04s (lorsqu'un 1950X mets 38s)

2/ CG:

  • FX3800 = non référencé
  • P4000 = 21s (lorsqu'une 1080Ti mets 16s)

En théorie:

  • Un temps grosso modo divisé par 10 -> Ce temps pouvant servir soit à améliorer les rendus, soit à en faire plus
  • Meilleure productivité, car utilisation plus fluide (ça veut pas dire que tu vas aller 10 fois plus vite :))

Edit: J'avais dis à mon boss, qu'actuellement je pouvais suivre la prod mais pas le matériel, et là BIM, matos tout neuf :mrgreen:

En gros il faut se donner les moyens de ses ambitions. (j'aime bien la caler cette phrase, car ils aiment pas passer pour des petites b*tes).:mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux toujours lui dire que le renouvellement d'une machine...au bout de 8 années...n'a pour seul but d’être moins performante, moins rapide et dépassée ! Ah ouais, ben pourquoi changer alors ?....Ben pour te permettre et justifier tes pauses au café du coin pendant que ta bécane rame lamentablement...:-D Les n+1 ont souvent l'esprit fermé. Il faut leur ouvrir leurs chakras...Parfois/souvent, c'est un vœu pieux...^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, je comprends les travers de ces chers cols blancs ;)

Tu peux lui parler productivité, au sens "mathématique" du terme, en l'occurrence le ratio entre une quantité de production réalisée sur les ressources nécessaires à cette production (temps, matériel, logiciels ... c'est selon). Avec un meilleur matériel, pour paraphraser Choupi, tu peux soit:

- produire davantage pour un temps identique (->quantitatif)

- produire autant, mais plus rapidement (-> amélioration de la productivité "pure")

- produire autant, pour un temps identique, mais avec une amélioration de la qualité (->qualitatif)

Selon l'interlocuteur, à toi de voir à quel levier il sera le plus sensible ... ah et attention, je ne parle pas de lui mettre le levier où que ce soit ... désolé :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bah c'est un sujet récurrent, en fait c'est une question de langage, on ne parle pas la même langue et on ne se comprend pas, et nos soucis (techniques) sont le cadet de leur soucis... Chacun son job on va dire.
Je connais bien tous ces arguments/leviers pour une bonne décision, mais selon le contexte, c'est plus ou moins peine perdue, d'où mon idée de résumer à :
"Moi faire 10 fois plus vite la même image avec nouveau pc". D'où ma question de départ :-D Et je n'ai pas pensé au Vray Benchmark cité par Choupi, merci d'ailleurs.

Surtout que le sujet est évoqué à chaque renouvellement du parc info parce qu'il faut cracher un peu sous et qu'ils n'aiment jamais ça... et une fois que ce sera fait, dans 4 mois tout sera oublié et la routine aura repris son cour.... Jusqu'au prochain renouvellement.
Et encore je n'ai pas évoqué la sortie de la mise à jour payante de Vray 4...

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Troadegrafix said:

"Moi faire 10 fois plus vite la même image avec nouveau pc".

Garde toi une marge de manœuvre. Fais faire un devis pour une bécane bien supérieure à tes besoins....Il va tousser sur le prix. Tu lui sors alors ton devis initial....il aura l'impression de faire une économie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
26 minutes ago, lolonic said:

Je vois, Nico, que ta nouvelle activité au sein de "qui on sait", a commencé à te laisser des traces....bien, bien, bien....:-P

Ahahahh bien vu :)

Plus sérieusement, pour info, je fais un gros break à partir de début août pendant une durée encore indéterminée pour m'occuper de mes enfants. J'avais plusieurs opportunités (non, ni J&M, ni Marc Dorcel n'en faisaient partie), mais vu le timing avec ma rupture conventionnelle, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais. Voilà ... désolé pour la parenthèse hors-thread :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de souci pour le hors-thread, c'est cool de pouvoir s'offrir ce luxe dans une époque où on est souvent obligé de refourguer les petiots aux garderies dès leur plus jeune âge...

 

30 minutes ago, lolonic said:

Garde toi une marge de manœuvre. Fais faire un devis pour une bécane bien supérieure à tes besoins....Il va tousser sur le prix. Tu lui sors alors ton devis initial....il aura l'impression de faire une économie...

Franchement, c'est déjà un peu le cas, un peu. Je fais principalement du rendu fixe d'intérieur (cuisine), je n'utilise que très rarement des objets lourds type végétation), alors oui parfois faut enchainer sévère, et auquel cas je balance sur RanchComputing en cas d'urgence.

3 hours ago, Choupi said:

W2155 = 1m04s (lorsqu'un 1950X mets 38s)

J'avais dit pas la peine de comparer ! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Troadegrafix said:

J'avais dit pas la peine de comparer ! ;-)

Oui je sais, c'était juste pour dire même si c'est 2x moins rapide ne pas oublier que tu vas 10x fois plus vite qu'aujourd'hui. En mode "tu demandes pas la lune". ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 183 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...