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Bonjour à tous, 

voici un rendu d'un des flacons que j'ai modélisé, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? les critiques permettent d'avancer en général..... (soyez pas trop sévères hein!)

il y a des toutes petites taches blanches aussi, je pense que cela vient de la reflection mais je ne trouve pas comment solutionner cela....

Merci pour vos conseils, 

 

BOUTEILLE1.jpg

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Bonjour,

Globalement, c'est fade, ça manque de contraste et de reflets "noirs" plus marqués qui permettent de mieux définir et valoriser les volumes.
Ca manque de nuances, même subtiles dans le liquide. Les packshots de parfum, il y en a des tonnes ! Une petite recherche sur google devrait te donner pas mal d'exemples : https://www.google.com/search?q=packshot+flacon+parfum&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz68uC7rTcAhVOJFAKHT9RCWYQ_AUICigB&biw=1920&bih=1042

Pour les points blancs, il y peut y avoir plusieurs solutions, essayes peut-être de cocher Max Ray Intensity pour voir.

 

Pour les reflets dans les matériaux, pas de miracles, s'il n'y a rien à refléter, alors il n'y aura pas de reflets. Lol "Pas de reflets... pas de reflets"...
Pour ça, plusieurs possibilités :
Il y a des maps d'HDRI type "studio", pour simuler les alternances de lumières et de noir.

Sinon tu peux t'amuser à positionner toi-même des boxes noires (en les excluant des lights) et des lights afin de contrôler toi-même les reflets. C'est long, mais au moins tu obtiens ce que tu veux.
 

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Troadegrafix a bien cerné les 1eres remarques à faire. Quand tu commences un type de boulot dont tu n'as pas l'habitude, la priorité c'est de constituer une bibliothèque de références. Pour ce faire, tu peux utiliser notamment Pinterest ou l'outil PureRef très efficace et complet.

Il y a aussi certains réflexes à acquérir pour du packshot, par exemple en créant une lightbox ou un vrai cyclo (pas d'angle visible en second plan ...). Quelques recherches sur le Web devraient t'aider. Ou encore un éclairage via du HDRI type studio.

Ah si,  et accessoirement, la focale me semble un peu courte pour du packshot, mais dans l'immédiat c'est secondaire.

Enfin, peut-être serait-il judicieux de créer un thread dédié, là on s'éloigne du sujet initial, non ?

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1 hour ago, Troadegrafix said:

Bonjour,

Globalement, c'est fade, ça manque de contraste et de reflets "noirs" plus marqués qui permettent de mieux définir et valoriser les volumes.
Ca manque de nuances, même subtiles dans le liquide. Les packshots de parfum, il y en a des tonnes ! Une petite recherche sur google devrait te donner pas mal d'exemples : https://www.google.com/search?q=packshot+flacon+parfum&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz68uC7rTcAhVOJFAKHT9RCWYQ_AUICigB&biw=1920&bih=1042

Pour les points blancs, il y peut y avoir plusieurs solutions, essayes peut-être de cocher Max Ray Intensity pour voir.

 

Pour les reflets dans les matériaux, pas de miracles, s'il n'y a rien à refléter, alors il n'y aura pas de reflets. Lol "Pas de reflets... pas de reflets"...
Pour ça, plusieurs possibilités :
Il y a des maps d'HDRI type "studio", pour simuler les alternances de lumières et de noir.

Sinon tu peux t'amuser à positionner toi-même des boxes noires (en les excluant des lights) et des lights afin de contrôler toi-même les reflets. C'est long, mais au moins tu obtiens ce que tu veux.
 

Merci pour tes remarques,

moi aussi je trouve que ça fait fade, carrément, et c'est tout le probleme, pour renforcer et donner du relief j'ai joué sur l'AO mais cela noirci l'ombre et mon client n'a pas aimé....

Pour les points blancs, Max ray intensity était coché, et ça ne change rien.... impossible de savoir d'ou ça vient.....

Pour le décors, j'ai créé un vrai cyclo comme dit Nicolas et j'ai 2 vray lights plane

J'ai des exemples en poche, ça ce n'est pas le probleme, mais je n'arrive pas à parvenir au résultat final, à faire en sorte qu'il y ait plus de vie dans cette image..... Quand j'ai plus de relief, ça fonce les ombres, ça fonce mon cyclo et on voit meme l'ombre au niveau de l'angle (qui est arrondi pourtant)

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Oui c'est mieux.
Le cyclo sera surtout fait (pas toujours mais souvent) pour créer des réflexions intéressantes sur le modèle, mais ne sera pas forcément visible au rendu final. Le truc ultra classique de base mais qui marche à chaque coup : un fond blanc + un léger reflet atténué sur le sol.

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C'est pas mal.. 

La partie inférieure grise n'est pas des plus sexy !

Tu as des réflexions assez bizarre sur la partie avant.

A ta place, j'apporterai plus d'attention à ta bulle histoire que ça vive plus à l'intérieur !

Voici quelques exemples que j'ai pu réaliser... comme tu peux le voir, le cadrage est également important !

http://www.agencemessieurs.com/?portfolio=d5

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18 minutes ago, Sphonx said:

C'est pas mal.. 

La partie inférieure grise n'est pas des plus sexy !

Tu as des réflexions assez bizarre sur la partie avant.

A ta place, j'apporterai plus d'attention à ta bulle histoire que ça vive plus à l'intérieur !

Voici quelques exemples que j'ai pu réaliser... comme tu peux le voir, le cadrage est également important !

http://www.agencemessieurs.com/?portfolio=d5

Je trouve que mon verre fait "gris" et je ne sais pas comment résoudre ce probleme....

bravo pour ton travail, j'y arriverai un jour ! Pour le cadrage c'est le client qui impose cet angle de vue....

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3 minutes ago, Troadegrafix said:

Et niveau modé, on ne devrait pas apercevoir le tube du spray dans le flacon ? Le genre d'éléments qui peut ajouter au réalisme aussi.

Et non le client ne veut pas

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dans un premier temps, essaye sans cyclo mais avec un Hdr visible qu'en réflexion.

Ensuite tu peux placer des vray disc à l'aide du place highlight afin de maîtriser tes impacts.

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tu te retrouve avec un élément horizontal dans ton jus qui fait pas très beau. essaye de modéliser parfaitement ta bulle à l'intérieur pour qu'elle aille jusqu’à ton pulvérisateur.

Et pour avoir un jus pas mal, prend cette partie intérieure et place un modificateur push afin d'avoir ton jus très légèrement plus gros que ta bulle. et verifie bien l’orientation de tes polys.

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8 minutes ago, Sphonx said:

Et pour avoir un jus pas mal, prend cette partie intérieure et place un modificateur push afin d'avoir ton jus très légèrement plus gros que ta bulle. et verifie bien l’orientation de tes polys.

Exact. C'est ce que l'on appelle les nested dielectrics. Des moteurs de rendus comme VRay gèrent automatiquement la priorité, donc ne t'embête pas avec ça, c'est le principe qui est important pour un liquide réaliste dans son contenant:

nested_dielectrics_scheme3.png

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