Aller au contenu
SugaR

Votre équipement (hors ordinateur)

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je souhaitais créer ce post afin que les membres partagent leur différentes instalation bureautique (à savoir bureau, fauteuil, écran, clavier souris, etc...) hors ordinateur donc. Au passage, si vous pouvez expliquez vos choix afin de faire une sorte de guide pour ceux souhaitant s'équiper correctement (moi par exemple... biggrin.png)

 

Voici donc mon installation actuelle:

  • pour le bureau, je fait au plus simple actuellement, à savoir planche de bois en agglomérer + tréteaux. Clairement la c'était pour éviter de payer un bureau une blinde, sachant que j'étais encore étudiant il y a peu de temps... Franchement pour le prix ça fait le boulot et j'ai de la place a revendre...
  • pour le fauteuil, j'avais opté pour un fauteuil But coutant une petite centaine d'euros. Niveau confort nickel les 6 premiers mois, après bah... Puis finalement j'ai littéralement éclaté le dossier au bout de 2ans environ donc poubelle. J'en cherche justement un nouveau, pour le moment j'ai déjà pu essayer un fauteuil cuir chez office dépot (environ 350€ TTC). Très confortable et surtout prévus pour une utilisation quotidienne intensive, donc ça devrait durer dans le temps.
  • premier écran, j'ai un 24" 16/10 Asus de la gamme Pro-art (PA246Q) en IPS (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pa246q-p10727/test.html), franchement bien, seul défault je peux pas le calibrer sous sonde (une lacie blue eye pro) pour le mode sRGB (mais tout de même déjà bien pré-calibrer d'usine), la calibration sous sonde étant réservé au mode Wide gammut qui ne nous sert à rien en 3D à ma connaissance (à part les photographes qui pourront l'exploiter avec du RAW).
  • deuxième écran, un 28" 16/10 full HD Hanns-G en TN (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hannsg-hg281dj-p3463/test.html), aussi calibré sous sonde, mais dalle TN donc tout de même moins bien que mon Asus. Par contre la taille de l'écran est très agréable pour travailler, puisqu'il permet d'avoir un grand viewport. Je compte cepandant remplacer rapidement ce dernier par un 27" Asus ou Dell en 2560x1440 IPS, nettement plus adapté pour notre travail.
  • pour le clavier, j'ai le logitech K800 (http://www.logitech.com/en-us/product/wireless-illuminated-keyboard-k800?crid=26), sans fil et rétroéclairé, rien à redire, il est très bien. Seul regret, j'aurais préféré un clavier de type chiclet mais bon c'est vraiement du détail. Je l'ai depuis quelque temps maintenant et il tient vraiment bien la route.
  • pour la souris, la steelseries Ikari laser (http://www.lesnumeriques.com/souris/steelseries-ikari-laser-mouse-p3051/test.html), très agréable en main mais pas terrible sur le long terme. Je dois d'ailleurs la changer, je pense opter pour une razer death adder (qui est excellente d'après pas mal de connaissance) ou une razer imperator qui à l'air pas mal du tout. Pour le tapis, un simple steelseries QCK version XXL, très agréable et pas cher, rien à redire.
  • enfin l'élément certainement le plus important... un mug pour thé/café biggrin.png

Je pense avoir fait le tour smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Full Razer > tapis + souris + clavier ^^

Perso je préfère  mon hd25 que mes enceintes de m****. Niveau ecran Founiard m'a bien aidé pour le choisir et je le regrette vraiment pas ! Un classique 24' Dell en IPS. Le truc c'est d'etre patient avec eux, ils changent les prix toutes les 3 semaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@matt: quelle modèle de souris razer as-tu ?

 

Sinon effectivement j'ai un NAS synaology 5 baies, ca permet de stocker tout et n'importe quoi, bien pratique ^^

Et pour le son un carte son asus couplé au z5500 de logitech, ca envoie largement assez ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une Imperator et une DeathAdder 2012 et une autre vieille DeathAdder qui m'a lâché salement il y a 6 mois ^^

 

Ben le syno c'est cool mais c ultra cher... J'ai un ds212j chez ma madré pour une sauvegarde externe des mes données importantes mais a la maison j'me suis monté un p'tit serveur (miniitx &i3) qui m'a couté +/-200e (hors hdd). Pour le coup c'est bien plus polyvalent que le syno ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oué un syno c'est un peu cher, par contre l'avantage tu branche ça marche.

La configuration est rapide, et j'aime vraiment leur raid propriétaire, tu peux brancher n'importe quel disque de n'importe quelle marque et n'importe quelle capacité, le tout avec un maximum d'espace de stockage disponible et un minimum pour la sauvegarde des données.

D'ailleurs en ce moment j'ai un HDD de 2To dedans qui a rendu l'âme, je l'ai enlevé, mais je peux toujours accéder a mes fichiers et j'ai rien perdu donc c'est vraiment pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Un  NAS Netgear 1T, Mais plein...

- Un EIZO 19 Mais juste le Flexscan (6 ans)

- A prévoir un  24' pour compléter ou remplacer.

- Un switch réseau + un switch clavier/souris, pour " switcher" entre les bécannes.

- Un réflex 10 Mp

- un onduleur+ prise parafoudre

- Dernière acquisition: un" Gymball" grand model pour m'assoir et éviter de me retaper une sciatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...