magnet_00 0 Report post Posté(e) January 9, 2023 Bonjour a tous j'ai importé un objet rhino en format .3ds afin de le retravailler sur 3dsmax. a l'export depuis rhino j'ai réduit au maximum les polygones (le plus petit possible a l'export rhino est 4 polygones pour une face. On me demande de les réduire de manière a n'avoir un seul polygone pour une face, j'aimerais donc supprimer les edges internes au centre comme sur la photo. seulement quand je les supprime, cela fait un trou dans mon objet. La meilleur manière serait pour moi de retrouver les paramètre 3dsmax tels qu'on les a en créant une boxe directement depuis 3ds, quelle conversion dois je faire ? ou alors quel autre moyen y a t il de supprimer ces Edge inutiles ? Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
magnet_00 0 Report post Posté(e) January 9, 2023 j'ai essayé de reduire les poly avec pro optimizer mais ca me transforme les poly en triangle, ce que je ne dois pas avoir Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 9, 2023 Edit Poly -> Edges -> Remove. Il faudra aussi supprimer les vertices restants, soit manuellement, soit avec un modifier Turn To Poly et l'option Remove mid-edge vertices. 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) January 9, 2023 Ou mettre ton export Rhino en transparent et freeze et remodéliser par dessus... Pour avoir fait beaucoup d'importations d'objets en provenance de logiciels de CAO, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que de remodéliser proprement les objets... La plupart des outils de retopologie n'ont jamais répondu parfaitement et ont toujours demander de "nettoyer" le maillage à un moment ou un autre. Bon à l'époque c'était pour du temps réel, et la modé devait répondre à des exigences techniques précises, mais quand même. Sinon, dans ton cas, quand tu as ton "trou" dans ton objet tu peux aussi le sélectionner dans l'edit poly > border, et cliquer sur "cap" dans Edit Borders. Et si c'est bien un poly à 4 côtés, idem dans Edit Poly, tu sélectionnes 2 edges face à face et tu cliques sur Bridge dans Edit Borders aussi. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 9, 2023 Pas faux, @Troadegrafix. Mais l'import de fichier IGES est quand même très bien dans 3dsmax, avec gestion du détail / subdivision en non-destructif. Pour résumer, comme bien souvent, réponse de normand -> "ça dépend" 😀 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
magnet_00 0 Report post Posté(e) January 10, 2023 Ca marche merci pour vos conseil J'ai pas mal de soucis a mes débuts Comment vous y prendriez vous pour dessiner ces deux éléments embriqués l'un dans l'autre (cercle s'arrêtant sur une droite Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) January 10, 2023 24 minutes ago, magnet_00 said: Comment vous y prendriez vous pour dessiner ces deux éléments embriqués l'un dans l'autre (cercle s'arrêtant sur une droite Par exemple avec des splines + edit poly/ extrudepoly, etc.. 1 magnet_00 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) January 12, 2023 Salut Je te conseille de suivre une formation de base sur 3dsmax, au moins sur la partie modélisation / modificateurs / matériaux et UV En plus si tu connais déjà Rhino ça devrait te prendre peu de temps. Par exemple ceci, c'est gratuit et ça m'a l'air de couvrir pas mal de sujets : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnKw1txyYzRkDT7ZH-2Mzd4hwZ_zjY_jt Bonne journée 2 Nicolas Caplat et archimi reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 12, 2023 Il y avait moi aussi mais ... je suis cher 😛 et ahhhh c'est vrai, je ne suis plus formateur 😁 1 KruL reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites