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  3. Très, mais alors très classe, @Miaz3 !! merci d'avoir pris le temps de montrer ça !
  4. Desole je suis un peu a la bourre, mon anim doit etre livrée lundi, donc pas trop le temps d'analyser la de suite .. mais deja sur ma scene on a 7000 plantes et arbres ... apres faut rajouter les batiments, personnages, vehicules etc ...
  5. Sur un projet on n'était pas passé par du scatter car c'était trop long en charge et compil. On a créé des proxy de chaque asset, set, et on a implanté tout ça via le Pflow. De tête...sur un décor (une partie d'une ville) 200 Maisons, 500 arbustes, une 40éne d'arbres, 20 ène de voitures, routes, trottoir + des character rigger. (bref une ville quoi) > 4K BF + LC 1h20 la frame (compiling + load) sur des xéon v5, 64Go, ssd , gtx1060. sachant que toute les data sont sur un serveur et non en local (sans parler d'optimisation de shader, VrayDisplacement, optimisation de renderer...) mais c'est possible oui !
  6. Gi en IRR + LC classique (c'est pour de l'anim) ! BF+LC ce sera nettement mieux Pour le fur Vray, 1. utilise un cube que tu link sur ta cam . (que tu hide en visibility et offset de 'n' afin qu'il ne soit pas dans l'axe te cam) 2. Tu créé un VrayDistanceTex (VrayMap ) qui à pour objet ce cube. 3. tu met cette map dans le length Map de ton VrayFur 4. tu règle ta distance (near/far) dans ton VrayDistanceTex afin que ta pelouse n'inonde pas toute ta scène
  7. Salut, Je viens d'en faire un petit GIF, je ne sais pas si ce sera parlant. C'est du torché en 15mn, en prenant plus de temps il y a moyen de peaufiner la chose. Mais ça suffit pour donner un peu de vie à une image.
  8. Hello, ça marche bien ? ça rame pas ? Tu nous fais un petit retour ? svp ? (pas le temsp de tester pour le moment ....)
  9. C'est marrant de jouer avec en tout cas.
  10. Hello, J'ai trouver un plugin 3ds qui te permet d'exporter en deux clics en fichier sketchup. Plus besoin de passer par le fbx ou l'obj et les problèmes de compatibilité liés avec. C'est développé par Simlab, ça s'appelle SKetchup Exporter. Ils ont aussi développé le plugin inverse de Sketchup à 3ds max pour ceux que ça intéresse
  11. Mieux vaut tard que jamais .. et surtout mieux vaut tard avec de bons conseils J'essayerai de faire un comparo, des que j aurai livré final
  12. De rien, j'arrive toujours après la bataille Mais ça m'intéresse bien que tu postes les temps pour qu'on compare
  13. Merci encore une fois pour tes infos ! Je vais tester des que possible.
  14. En principe c'est mieux géré par vray, donc tu peux gagner du temps sur le parcing scène De la même manière que le corona scatter est beaucoup plus rapide que forestpack sur corona
  15. Vu qu'on a pas de license full sur toutes les machines , finalement je travaille avec FP et RC et je transforme en poly instanciés avec l'outils intégré, comme tu le disais. Sinon j'utilise le "paint objet" de Max ... mais non pas testé VrayScatter, excuse moi de l'ignorance mais çá serait quoi l'avantage ?
  16. Et vous avez testé avec un vrayscatter pour tous les objects de loin ?
  17. Sandrine, MERCI ! J'avais un peu des doutes sur mes résultats et surtout mon analyse .. mais tu confirmes ce qu'on avait découvert sur nos scènes actuelles ... Pour infos on bosse sur une grosse anim avec certains rendus en 6K ... avec un terrain de 500 m de long X 200 m de large ... le tout remplis d'arbres ...💣 🧚‍♀️
  18. Globalement, forest et railclone sont longs et peuvent en effet plomber le parcing scène surtout sur des scènes d'extérieur avec les deux cumulés. A éléments comparables, une herbe faite avec le coronascatter est beaucoup plus rapide à générer lors du rendu qu'un forest comprenant les mêmes geometries. Il y a un vrai problème entre max et forest pour générer les objects lors du calcul...Ca reste la limite de forestpack et railclone. L'une des solutions possible pour railclone est de convertir les objects en edit poly. Le temps de parcing va est considérablement réduit. Evidemment on se garde sous le coude la version modifiable de base
  19. Franchement vu ce que je disais au-dessus de la lourdeur de FP et RC sur des grosses scènes ... j'en suis pas certain, j'ai du passer tout mes FP et RC sur des poly instanciés ... faudrait tester ...
  20. Hello, ça a l 'air puissant ... mais je me demande comment ils gèrent les histoires de perspectives entre associations de diverses images venant d'une base de données. Sans parler des droits d'auteurs sur les images crées ... Je suis curieux !
  21. TADA… !! Ah y est, Nvidia a sorti la beta en test. http://3.16.206.30/ Pour ceux qui ne connaissent pas voici une vidéo démo. https://www.youtube.com/watch?v=p5U4NgVGAwg
  22. Pour remplacer le Maire et sa femme ? ;))))
  23. Earlier
  24. L'un de mes contacts cherche activement deux designers 3d (junior / senior) sur 3dsmax & VRay avec une expertise en retail et si possible une bonne connaissance du secteur du luxe. Les deux postes sont à pourvoir en CDI. Me contacter en PM si intéressé. Bonne soirée, Merci
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