Jump to content
The search index is currently processing. Activity stream results may not be complete.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Heu .. non .. 😛Lle projet est en phase de rendu final là .. j'ai donc résolu le problème, il me semble que j'ai ré-attribué de nouvelles splines pour mon second bâtiment une fois celui-ci dupliqué et pivoté. Ça traine pas chez nous ! Faut souvent que mes problèmes soient résolus dans la journée, donc je m'arrache les cheveux et je trouve une solution, même temporaire 😁 Mais pour la prochaine fois je saurais a qui m'adresser car j'utilise de plus en plus RC, même si c'est une usine a gaz... Merci encore a toi, pour ton aide !
  3. Tu as une capture écran ou une ref du garde corps que tu veux réaliser ? Comme ça je te montre concrètement
  4. XYZ

"Superbike"

hello en effet tu as raison....j'ai eté un peu vite en besogne...c'est bien un UV warp et non un uvmap. desolé en tout cas n'hesites à faire suivre des rendu fait sur Blender, meme en PV si cela ne cole pas au forum Vray, je suis tres curieux
  5. Yesterday
  6. Flow

"Superbike"

Je n'ai pas trouvé de modificateur uvmap. Il y a juste UV project et UV warp.
  7. XYZ

"Superbike"

OK c'est noté, concernant les sharder c'est ce qui me semblai, et concernant les UV c'est deja un premier pas, mais par contre.. à quoi sert le modificateur blender,...uvmap....je n'ai jamais reussi à m'en servir ! je n'en vois pas l'utilité !
  8. Flow

"Superbike"

Non, I'l n'y a aucun modificateur sur la box. Tout se fait dans le shader editor avec les nodes dont j'avais parlé. Je fais la même chose pour appliquer un matériau à plusieurs objets. Je ne pense pas qu'il y ai de façon plus simple de le faire. A sa création, un matériau (dans Blender) est forcément lié à un objet (puisqu'il faut sélectionner l'objet avant) donc on ne peut pas en créer un ''en l'air'' pour l'appliquer après. Ce que j'aime bien. Même si la façon dont Max le fait n'est pas forcément mauvaise j'ai tendance à me retrouver avec un certain nombre de shaders dont Max à du mal à rendre les previews. Effectivement c'est agréable. Et puis l'expérimentation prend souvent la tête alors c'est bien d'en parler et de partager.
  9. XYZ

"Superbike"

Hello, oui c'est parfaitement ca que je voulais dire, donc la sur ta box tu as un modifier UVW map ? (de blender je vx dire ? ) et via les réglages dans le sharder dont tu parles , hop le bon tiling ? en tout cas merci je vais regarder ca La ou reste pour moi la faiblesse cest pour appliquer un matériau à un objet, concretement comment procede tu ? par exemple un matériau à 10 objet different ? moi pour le moment je fais du "link"...mais je suis pas sur que ce soit parfait .... en tout cas c'est ageable de papoter de blender ici
  10. Flow

"Superbike"

Hello, Si tu veux faire comme dans Max (Utiliser un modificateur UWmap). Dans Blender, il faut le gérer au niveau du shader. - Sur la node "Texture coordinate" choisir "Generated", - Sur la node "Image texture" choisir "Box" au lieu de "Flat" comme méthode de projection, - Gérer le tilling et la position de la texture avec la node "Mapping". Là plus besoin de déplier les UV. J'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
  11. Hello, Pour celles et ceux que cela intéresse, Epic a récemment mis en ligne le futur portail de ressources d'apprentissage sur UE4: https://preview-academy.unrealengine.com Déjà assez fourni, le contenu va pas mal s'enrichir d'ici la mise en ligne "officielle" Bonne journée.
  12. XYZ

"Superbike"

Hello , merci beaucoup pour ta reponse complete ! je suis dacord avec toi sur certain points, par exemple oui le rendu interacitf est fabuleu, je l'aime bcp en archivie, les clients aussi . Alors la par contre je ne comprend pas, pour moi c'est LA faiblesse de blender, je ne suporte pas cette methode de gestion des UV, chaque objet , en edit P et un unwarp....à moins que tu n'est une methode pour le faire sur un ensemble d'objet ? c'est un e sujet ou je suis preneur de toutes les idées, personellement cela me fatigue. j"ai un autre point qui m'agace, c'est la façon d'appliquer un matériaux au objet, comment procede tu ? par link ? ou as tu une methode magique ? L'interface est fabuleuse, cest beau, agreable, fluide ...bravo tout à fait d'accord, c'est un must apres des test, oui je suis plutot d'accord, c'est tres sérieux C'est juste même si je trouve que l'offre commence à exister, evermotion commence à faire des lots blender et d'autres sites doucement y arrivent. Cela fait un moment que je sort quelques petit projet dessus, surtout pour les étudiants, je l'enseigne dans une ecole d'archi, et c'est tres bien accueilli. mais je ne suis pas passé en pro avec, sous entendu je n'ai encore jamais vendu une image issue de Blender. dernier point que j'ajouterais et c'est sans doute le plus important.....c'est un logiciel libre .....enfin tout de meme....gratuit et libre ..contre des monstres proprietaire. présenter un tel logiciel, avec tant de capacitées et ca sans cacher derriere des murs les codes , et en ne demandant pas de compensation financieres....bravo enfin tu l'auras compris je suis un peu pro blender
  13. Last week
  14. Flow

"Superbike"

Bonsoir Nicolas, J'ai trouvé un petit addon sympa http://www.3dtoall.com/products/maxtoblender/. Il permet de faire passer une scène ou un modèle en 2 clics de Max à Blender. Il converti les matériaux Vray pour cycle, du coup plus besoin de mettre le matériaux en Standard. Il fait généralement un bon boulot. Seulement parfois il faut légèrement corriger le matériaux importé. Petit truc qui m'a dérangé, à chaque import dans Blender, l'addon réinitialise la scène. Toutefois, utiliser une scène tampon règle le problème mais bon... Je ne me suis pas encore intéressé à l'export de Blender vers Unreal. Mais je viens de trouver ceci https://www.blendernation.com/2018/09/16/add-on-blender-for-unreal-engine/ . Apparemment ça n'exporte pas les textures... A essayer peut-être.
  15. Merci pour tes précisions, Flow. Personnellement, ce serait peut-etre l'histoire des librairies de modèles et de matériaux qui me refroidiraient ... mais à part ça, Blender est vraiment devenu un putain de soft Petite question en passant, tu sais s'il existe une passerelle intéressante vers Unreal ? parce qu'avec 3dsmax, DataSmith assure plutot bien ... je me verrais très très mal (vorie pas du tout) revenir à des échanges FBX classiques.
  16. Flow

"Superbike"

Bonjour XYZ. Oui les rendus ont été faits sur Blender. Je dois préciser que je viens de 3ds max que je n'ai pas encore complètement abandonné. Voici donc ce que je pense de Blender. Les plus: - Le rendu interactif est très bien. Il répond bien mieux que celui de Vray par exemple (3.6) .Vray Next rattrape le coup mais il n'est pas donné non plus. Cette scène avait un peu plus de 17.000.000 de faces et à part le léger temps nécessaire pour charger les géométries en mémoire, ça répondait vraiment bien. - Bosser sur ses UV est beaucoup plus simple, pas besoin de modificateur. Il suffit de passer en mode Edit, de sélectionner les edge de les convertir en seams et de faire unwrap. Bon j'avoue que je n'ai jamais été fan de l'unwraping. Avec blender la tâche est plus linéaire. - L'interface. Je ne parlerais pas du gros changement par rapport au 2.79. J'aime le fait qu'on puisse la customiser à volonté. Plus besoin d'avoir 10 fenêtres de plugins réduites (au point de ne plus savoir ce qui est où). - Les raccourcis claviers, un gros plus. G+X pour déplacer un objet suivant l'axe X. J'ai du mal lorsque je reviens sur max. - La qualité de rendu de cycle qui n'a rien à envier aux autres. - Eevee. Du coup je dirais que Blender est tout bon peu importe le type de projet sur lequel vous bossez. Mais là où il faudra réfléchir à deux fois avant de sauter le pas c'est si on fait exclusivement de l'archviz. - Le principal problème étant la bibliothèque d'objets qu'il faudra convertir. On peut le faire en passant par du FBX mais cela reste pas mal de travail. - Blender n'a pas l'équivalent du Vray proxy (je me trompe peut-être mais je n'en ai pas trouvé). Il y a moyen d'avoir un semblant de proxy mais je trouve la procédure un peu trop longue. - Il faudra probablement modifier votre workflow. Au moment ou j'écris ces lignes il y a un soucis d'optimisation au niveau du "Ctrl Z". Sur des scènes complexes comme celle ci, chaque "annulation de la dernière action" prend environ 30 secondes. Mais Blender étant toujours en Beta... Les développeurs ont promis résoudre le problème. Ceci est le point de vue de quelqu'un venant de 3ds max. Le moyen le plus simple de savoir si Blender est pour vous est de faire de petits projets dessus. Le texte n'est pas très concis mais j''espère qu'il vous aura aidé.
  17. Effectivement tout est possible.. Certaines personnes ont besoin de peu de sommeil et cumulent en plus une enorme dose de créativité ainsi qu'une capacité monstre à mettre en oeuvre une idée. Après faut être réaliste sur ses capacités.
  18. Bonsoir, Voilà une capture d'écran d'un article sur Bertrand Benoit ( BB3vizz star de la 3D architecturale pour les connaisseurs ). La 3D comme activité secondaire a ce niveau qui l'eu cru! Chapeau l'artiste et comme quoi tout est possible ! mienda
  19. C'est justement ce que j'ai du mal a piger ... quand je fais ma spline on va dire en Front (pour un garde-corp en façade par exemple), je fais donc mon objet RC en Front egalement, histoire de pas avoir de problème d'orientation, si j'ai besoin de faire un garde-corps sur un pignon par exe, alors je fais une seconde spline en Left (par ex) et logiquement un 2eme objet RC en Left aussi.. Jusque là j'ai bon ? Par contre dans le cas d'un pignon ou d'une façade qui soit pivoté on va dire a 20º(ou a 60º ou a 148º, ...) par rapport au Front... c'est là que je pige pas comment creer mon objet RC correctement .... C'est pour ça que j'étais parti à la base sur un groupe contenant toutes mes géométries, mes splines et mes objets RC (correctement orientés en Front, left, right), puis que je dupliquais et pivotait ce groupe, mais j'ai eu des erreurs/bugs d'où mon message initial. Merci en tout cas a toi d'essayer de me faire voir clair dans RC.
  20. Bonjour, J'ai essayé avec un autre browser et c'est pareil. J'ai créé un nouveau compte avec mon adresse pro et ça fonctionne. En revanche, j'ai essayé de remplir le formulaire pour supprimer mon ancien compte. Mais il y a un bug avec le captcha et du coup, le formulaire ne veut pas s'envoyer.
  21. Salut, Franchement, je ne sais pas ce qui peut causer ça ... peut-etre un souci de browser web ? tu avais peut-etre reçu un email pour activer pour ton compte ? je ne me souviens plus de la procédure quand on crée un compte Sinon, il faudrait que Matt regarde, de mon coté je ne sais pas trop quoi faire pour le coup ...
  22. Je viens de modifier mon message. Je me suis aperçu qu'il contenait des erreurs.
  23. Railclone et forest pack sont (très) sensibles à l'orientation des plans de travail. Normalement, si tu tournes ta spline en restant dans le même plan tu n'auras pas de problème. Par contre, dès que le plan change des erreurs apparaissent. Railclone et forest te reportent des erreurs normalement dans ce cas qui permettent de te mettre sur la piste pour les corriger
  24. Hello, Merci de ta réponse, oui c'est possible, je ne suis pas sûr d'avoir vérifié la correcte attribution de la spline des objets RC dupliqués, pendsant, a tort, que en dupliquant un objet RC et sa spline je me retrouverai automatiquement avec un objet RC 02 et une spline 02 liée. Aprés il y a aussi l'histoire des orientations de splines qui est un peu galère à appréhender, genre je pivote ma spline a 90º ou 75º ou 45º et j'ai mon objet qui disparait ...
  25. Hello, une activité freelance en plus de ton boulot a temps plein ?? Ça ne pourra qu'être anecdotique donc ... Il faut que tu prennes en compte le temps et l'investissement financier (licences, formation, machines,...) afin de voir comment tu vas fonctionner ... Après tu dois penser si cette activité parallèle va devenir ton activité principale dans quelques mois / années ou si c'est juste pour arrondir les fins de mois ou pour un développement personnel. Dans un cas ou dans l'autre tu ne devras pas aborder ce projet de la même façon. Rechercher des clients ; le nerf de la guerre ... commencer par son réseau ... c'est le plus simple ... Travailler son book, par forcément volumineux mais adaptés à la clientèle que tu vises, et puis faire du mailing et du phoning, faire les salons, les expos, les congrés ... Voila pour démarrer ... rien qu'avec les 4 lignes que je viens d'ècrire tu en as pour quelques mois de boulot ! Aprés sur les rendus que tu publies ici, tu auras des conseils plus techniquement avisés sur ce forum, mais deja ce qui saute aux yeux à la premiere seconde, c'est le manque de vie ; c'est vide, je comprend que le contexte de ces rendus soit adapté à ton emploi, mais si tu veux vendre tes services il faut que tes images soient sexy et donnent envie. Donc commencer par travailler ce type d'image avec de la deco.
  26. Bonjour, J'aimerais me lancer dans une activité freelance en plus de mon boulot actuel dans l'agencement d'intérieur et j'aurais aimé avoir quelques conseils (se lancer? trouver des clients? améliorations sur les rendus?) Voici quelques un de mes projets (les rendus ne sont pas du tout dans notre activité principale donc j'essaie juste d'aller au meilleur rapport qualité/temps, chose que je compte évidemment changer quand je me lancerais dans ma propre activité) : https://imgur.com/a/FFcfFVs Merci beaucoup!
  27. Hello ☺️ Toujours un peu compliqué de résoudre un problème sans avoir la scène sous les yeux. A vu de nez, le problème de tes nouveaux groupes est le résultat d'une mauvaise attribution des nouvelles splines. Ton object railclone sera toujours contrôlé par sa spline, à toi de lui donner les bonnes Deux solutions si tu veux dupliquer un principe de balcon par exemple : 1ere solution, tu as une seule spline et un seul railclone. Pour créer de nouveaux balcons c'est ta spline "maitre" que tu dédites. Tu rentres en editable spline et tu dupliques ta spline en lui donnant les orientations voulues. Les balcons se créeront d'eux même en suivant les différentes orientations. A la fin de ton projet, tu auras seulement une spline composé de plusieurs segments et un railcone composé de plusieurs balcons. 2ème solution, créer autant de splines et de railclone que de balcon. La spline et le railclone de base sont dupliqués. Attention dans ce cas à bien attribuer le changement de spline au nouveau railclone. Par défaut il gardera la spine de base et non celle que tu as créer correspondant au nouveau bacon. Typiquement, on se retrouve à se battre avec l'objet ne réussissant pas à la contrôler. Les deux méthodes sont évidemment cumulables pour plus de plaisir
  28. XYZ

"Superbike"

bravo!! je suis pas fou fou des rendus genre "fashion bagnole" mais bon là tout de meme ! , etant motard je me vois bien l'essayer les rendus sont fait sur Blender ? je songe aussi à y passer ....cela m'interresse de plus en plus et surtout avec la 2.8, que j'enseigne un peu, et qui est magnifique... je serai curieux d'avoir l'avis de qq qui à fait le passage
  1. Load more activity
  • Create New...