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  1. Today
  2. Hi / Bonjour, We'll try this Thx
  3. Last week
  4. Hello everyone, we uploaded our two new FREE 3D People Models here on cgtrader. Here are the direct links, if you are interested: Free Animated Hip Hop Guy + Free Posed Sport Girl https://3dpeople.com/en/free-3dpeople/ We would love to hear your opinion on those models in the comments:) And last but not least a little selfdescription about who we are: 3DPEOPLE is a company selling high quality 3d humans with Animations or as pre-posed models. Bonjour à tous, nous avons mis en ligne nos deux nouveaux modèles de contacts 3D GRATUITS. Voici les liens directs, si vous êtes intéressé: Hip Hop Animé Gratuit + Fille Posée Sportive Libre https://3dpeople.com/fr/free-3dpeople/ Nous aimerions connaître votre opinion sur ces modèles dans les commentaires :) Et enfin, une petite description: 3DPEOPLE est une société vendant des humains en 3D de haute qualité avec animations ou sous forme de modèles prédéfinis.
  5. C’est pas pour moi mais une amie mais grave!!!
  6. Salut Nicolas... merci pour la proposition... par contre pas eu le temps de gerer... je vais remettre ça à mon retour de congés... hé hé merci pour l'aide...
  7. Avec Matt ,tu aurais du dire "tu m'embauches?"....
  8. je reviens la semaine prochaine pour 6 semaines, tu me prends?
  9. oui j'utilise connecter... ok, je vais fouiller de ce coté aussi alors.. merci.
  10. ok, j'y vais de ce pas.. même si c'est bien là que je souhaite y inclure mes librairies de HDRI.. la question est comment? pour un matériau, je sais mais pour une image de fond ..?? no sabo... merci
  11. Hello, Regarde du côté de la création des matlibs Alternativement, si tu utilises un gestionnaire d'assets type Connecter, tu peux ajouter des tags à tes maps, modèles etc pour les retrouver plus rapidement.
  12. Salut tout le monde, je m'interroge sur la technique de sauvegarde de mes collections de HDRI dans la bibliotheque de 3DS... Y a t'il une possibilité de les sauvegarder ainsi afin de les utiliser comme un matériau.. et ne pas etre obligé d'aller chercher à chaque fois que nécessaire le fichier dans un dossier au fin fond d'un disque dur?? Telle est la question.. Avez vous des reponses? merci d'avance.
  13. Hello, Je recherche un graphiste spécialisé rendu d'archi sur Nice pour un CDI, envoyez vos books
  14. popol

    Blender Tutorials

    Petit step by step pour configurer correctement blender et opencolorIO pour pouvoir profiter d'ACES https://www.toodee.de/?page_id=1720
  15. Il est chaud Popol, il est chaud ! Sortie de son contexte, cette phrase est limite-limite, non ?
  16. Earlier
  17. Avec Maya, je crains de ne pas pouvoir t'aider ... quel moteur de rendu utilises-tu ? Tu as essayé le support de Exr-IO ?
  18. Salut Zules.... merci! Oui c'est exactement tout à fait ça..
  19. Beau boulot, faut être patient sur ce genre de sujets, entre les retours à foison et les goûts de chiottes de certains... Well done !
  20. Bonsoir à tous. Lorsque j'ouvre le ficher .exr sous Photoshop et que je coche bien Cryptomatte Masks, Photoshop ouvre le fichier... mais sans aucun layer contenant les masques. Je trouve cela très étrange. Je précise avoir fait comme dans la vidéo de démonstration de l'exr-io sous Maya, à savoir : mis les AOV's demandés (surtout le crypto_object) mais une fois le fichier .exr ouvert sous Photoshop, je n'ai pas les fameux "Mask Layers". J'ai seulement les autres AOV's ainsi que le crypto_object. Quelque chose ne fonctionne pas... Quelqu'un aurait-il une idée de la solution à mon problème svp ? En vous remerciant.
  21. salut, merci pour tes remarques.. ok pour la pelouse, un peu pétante, et pas plus de travail de la texture que ça... je te l'accorde.. pour les ciels, ici sur mon écran les ciels bleu sont bien bleu ... pas pétant mais bien bleu... (ecran DELL U4919DW tout neuf...) mais je note.. merci
  22. Hello, c'est pas mal mais je trouve que les images de jour meriterait un peu de retouche de couleurs, y'en a une ou 2 qui me paraissent un peu "verte", et les ciels sont souvent gris au lieu d'un beau bleu azur. La pelouse verte fluo sur celle ou on voit 2 pouf et un filet de foot au 1er plan, là ´ca manque de taff, on dirait une pelouse synthetique. My 2 cents
  23. Salut Nico, merci pour tes retours..! je suis bien d'accord sur la plupart de tes remarques. Les cadrages sont choisis par le client via teamviewer après plusieurs propositions de ma part. Le manque de sexytude est dû en grande partie au fait que ce type de client cherche à rester dans un "style promoteur" de cette gamme. copier son concurrent direct, mais en plus réaliste. Rarement il me demande quelque chose d'original, qu'aucun autres des concurrents direct n'oserait non plus d'ailleurs... j'ai beau proposer, on en revient toujours à ces type de pers.. du coup j'essaye des ambiances... et encore... entre coucher de soleil ou plein soleil, pas trop d'autres possibilité pour le moment.. j'ai réussi à proposer un peu de brume en arrière plan.. A retravailler, effectivement, les textures enduit, je suis d'accord... Pour les arrêtes, angles murs, encart fenêtres..., elles sont pourtant arondites, rayon 1 cm.. peut être pas assez... Dac sur les voitures, j'ai fait le strict minimum apres import, les pneus, les plaques minéralogiques et quelques fois la peinture carrosserie... je n'ai poussé plus le travail des textures, pas le temps, il me faut optimiser... si je n'ai pas de retour negatif du client, je me satisfait du minimum pour cet type d'image. Eclairage exclusivement HDRI (3Dcollective), tone mapping: exposure, Highlightcompress et contrast, pas de Lut, un peu de Bloom and glare selon l'image... j'attends de trouver un client qui souhaite s'amuser un peu sur ses pers.. ça va bien arriver à un moment..
  24. Hello, Globalement c'est plutôt sympa tout ça Certains cadrages moins heureux que d'autres, mais rien de choquant. Par contre, j'ignore si c'est la compression des images, mais on sent assez peu la matière des murs. Aussi, pas mal d'arêtes me paraissent assez vives et mériteraient sans doute d'être chamfreinées. Quelques shaders à peaufiner (voitures notamment). Eclairage HDRI ? Tu pousses un peu le tone mapping ou pas du tout ? Des LUTs ? En tout cas c'est cool, ce type de boulot n'est jamais évident à rendre sexy ...
  25. yo... super merci !! je mets ça en place direct..
  26. Save Custom UI te sauvegarde le tout en une fois, pas besoin de faire chaque section séparément Idem pour Load Custom UI.
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