Jump to content

archimi

Members
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Posts posted by archimi


  1. 4 hours ago, Nicolas Caplat said:

    Exactement. Perso j'avais voulu épargner à Yanosh l'Unwrap pour ne pas l'effrayer ;)

    Comme souvent, plusieurs possibilités pour arriver à ce que tu souhaites... tous les chemins mènent au rhum :)

    Pareil. Je me suis dis que ça ne devait pas être la solution la plus simple pour Yanosh, car j'ai l'impression que les angles sont arrondis.


  2. 19 hours ago, zahir3d said:

    - J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir plusieurs vignettes pour un même objet, du coup comment ça apparaît sur Connecter? il fait défilé comme un gif animé ou faut rentrer dans l'objet pour pouvoir visionner ces autres vignettes?

     

    Salut,

    Quand tu double-clique sur une vignette, tu peux faire défiler les "sous-vignettes" associées à l'objet avec les flèches droite et gauche, et tu peux changer de vignette avec les flèches haut et bas.

     

    Quand à tes autres questions, je ne pourrais pas te répondre, désolé. Je n'ai installé que la version gratuite et je ne travail pas en équipe ! ;-)


  3. Oui, et de manière automatique si tu veux. Tu peux lui demander d'utiliser les réglages de ta scène ou alors d'utiliser une scène "studio". Tu peux aussi lui demander de placer les vignettes où tu veux, avec le même nom que ton objet ou un autre, etc, etc. Il y a beaucoup d'option en plus.

    Aujourd'hui, j'avais une gamme de mobilier d'une vingtaine de configurations différentes dans une scène. J'ai eu juste à les sélectionner, à régler Connecter, et à appuyer sur le bouton. Le logiciel s'est occupé de créer un fichier Max pour chaque config, de faire un rendu pour la vignette, de rassembler les maps et de classer tous ça dans la bonne catégories. Pendant ce temps là, j'ai pu aller boire un café, tranquille ! ;-)


  4. On 18/12/2018 at 12:11 PM, zahir3d said:

    Salut Krul et merci pour ton retour ;)

    Sur Project manager je trouve pas mal d'outil sympa (je sais pas si ton soft Connecter le fait) notamment :

    - la possibilité de faire les rendus des vignettes (clic droit : render thumbnail).

    - la possibilité d'importer ton objet en proxy! suivant le moteur de rendu sur lequel tu es il va te créer soit un vrayproxy, soit un coronaproxy et ce à la volée.

    - Plugin hyper leger à l'utilisation

    - Possibilité de collecter les map, proxy...de ta scene.

     

    A bientôt ;)

     

    Salut,

    Je ne connais pas Project Manager, mais Connecter permet lui aussi de créer des Proxy ou des X-refs quand tu importe un objet. On peut aussi, gérer les fichiers externes et collecter les maps du projet. Il y a encore plein d'options que je n'ai pasexploré, mais déjà je suis épaté par les capacités de ce logiciel et le tout gratuitement.

     

    A+


  5. Alors pour ma part, j'utilise cette méthode car pour des gammes de métal epoxy ou de tissus par exemple, la seule chose qui change est la couleur. Et je peux avoir dans la même scène plusieurs fois le même objet mais avec une couleur différente. Et pour finir, le client aime bien changer d'avis concernant les finitions ! Il existe plein de méthode différente, mais pour ma part c'est celle-là qui marche bien dans ma façon de travailler.

    Je fais donc un Material de base et dans le Map Diffuse, je met un MultiMap en mode Object Gbuffer ID. Et c'est là que je met les différentes finitions. 

    multimat.thumb.jpg.4205e6dd9446d34c4f2c92dbc835e46e.jpg

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question !

     

     


  6. Bonjour à tous,

    j'utilise beaucoup les G-Buffer ID pour faire des variantes des matériaux de mes objets. Le problème est que lorsque l'on à beaucoup d'objets à changer, utiliser le panneau "Object properties" de 3DS max, n'est pas pratique. Et surtout, quand on est en mode rendu interactif, cela ne change pas ce dernier.

    Il existe des scripts plus pratiques pour changer les ID, mais (sauf erreur de ma part), ils ont le même problème de "rafraîchissement" du rendu interactif.

    J'ai donc développer un petit macroscript plus adapté à ma façon de travailler et surtout qui permet de changer les ID à la volée et interactivement.

    J'ai fais une petite vidéo pour expliquer: 

    Je n'ai testé ce script que sous Corona, n'ayant que celui-ci sous le coude.

    Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à m'en faire part.

    Michel

     

    Archimi-IDTool-V1.2.zip


  7. 7 minutes ago, Yanosh HRDY said:

    Bond'la Nico!! merci, mais va falloir que je matte ça au ralentit... la vache...!!

    question... est ce qu'il y moyen de couper la pièce en deux, sectionner au dessus et en dessous du trou, supprimer cette partie centrale et ressouder les elements restant...?

    Bin vi ! ;-) C'est ce que je te disais dans mon message précédent. En mode Poly, tu efface les polygone du milieu et après en mode Edge(+ loop) tu sélectionne la section du haut et du bas. Un Bridge, et c'est bon. Si le bridge ne marche pas parfaitement, tu désélectionne un edge en haut et en bas.
    Ou tu étire d'un coté, jusqu'a rejoindre l'autre coté et puis un Weld...
    Bref, plein de solution ! ;-)


  8. 1 hour ago, Yanosh HRDY said:

    salut.. merci à vous!!.. je vais tester vos techniques..

    @ metanamorphose: c'est justement là qu'est l'hic... logiquement en "local" il devrait se placer dans le bon axe...aucune des autres possibilités ne le place comme je le souhaite non plus...

    J'imagine que c'est un objet importé, non ? Dans ce cas il vaut mieux carrément redéfinir le pivot où tu veux le mettre, avec un "center to object" et un "Align to world" par exemple.


  9. 16 hours ago, XYZ said:

    bonjour

    j''avais vu cette option, mais je ne trouve pas cela clair .....je ne cherche pas enregistrer une image tout les tant de temps , et cette optin n'accepte pas le 0 ..donc pas desactivable .

    vous convertissez le nombres dheures de rendu en minutes ? ...

    merci en tout cas

    Salut,

    je ne saisi pas bien ce que tu veux exactement. Car tu peux, avec ces réglages, faire une sauvegarde de ton rendu en cours tout les x heures (à indiquer en minutes), régler le nombre de fichier de sauvegarde à conserver et en plus il te sauve ton image en fin de calcul. Et ça vient en plus du "render output" de l'onglet "common".

     


  10. Yanosh,

    je ne touche pratiquement jamais à d'autres réglages que le pourcentage de Noise. C'est l’intérêt de Corona, justement. Je met le nombre de passe à 0 et le pourcentage de Noise à 4% ou 3% et je laisse faire la machine !

    Je suis quand même étonné par le temps de calcule pour ton image.

     

×
×
  • Create New...