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kilkil3d

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    kilkil3d got a reaction from Nicolas Caplat in Post prod et aberrations chromatiques   
    Cet effet provient de l'objectif en lui même et pas le fait que ce soit argentique. La lumière est diffractée sur les côtés, une des raisons pour laquelle pour des mêmes données techniques le prix d'un objectif varie énormément (construction, qualité des verres…)

     
     
    Ah ah  -)) Je dirais que tout dépend de ta spécialité, des marchés et du type de rendu que tu proposes. Perso je passe de la mise en page, au dessin vectoriel, de la retouche photo au montage vidéo. L'avantage d'Adobe c'est l'homogénéité entre les softs, la logique de workflow, un abonnement tout en un. Certes ils ont énormément de retard sur certains points dans certains softs, mais c'est du soft qui veut "grand public" et pour ce positionnement ils sont top, une magnifique caisse à outils.
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    kilkil3d got a reaction from Yanosh HRDY in Post prod et aberrations chromatiques   
    Cet effet provient de l'objectif en lui même et pas le fait que ce soit argentique. La lumière est diffractée sur les côtés, une des raisons pour laquelle pour des mêmes données techniques le prix d'un objectif varie énormément (construction, qualité des verres…)

     
     
    Ah ah  -)) Je dirais que tout dépend de ta spécialité, des marchés et du type de rendu que tu proposes. Perso je passe de la mise en page, au dessin vectoriel, de la retouche photo au montage vidéo. L'avantage d'Adobe c'est l'homogénéité entre les softs, la logique de workflow, un abonnement tout en un. Certes ils ont énormément de retard sur certains points dans certains softs, mais c'est du soft qui veut "grand public" et pour ce positionnement ils sont top, une magnifique caisse à outils.
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    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in modelisation ficelle, ou texture   
    Tu pars d'une spline Helix que tu modifies un peu (léger noise sur les vertices par exemple), modifier Sweep par dessus pour avoir facilement des coordonnées de texture, avec  map de corde + displace si besoin.
    Pour les petits poils, soit du scatter avec 2-3 objets qui font office de poils (splines avec modifier Renderable Spline), soit du Hair & Fur standard de 3dsmax.
  4. Like
    kilkil3d reacted to TChadail in modelisation ficelle, ou texture   
    Rien de plus à ajouter à l'encyclopédie vivante qu'est Nicolas, comme d'hab ☺️, sauf que tu trouveras ici les textures pour ta ficelle: https://jokermartini.com/product/rope-texture/
    Tu peux jeter un oeil a ca aussi: http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/vu-mcgrope
    Ce script est pas mal aussi (bien que ca ne solutionne pas vraiment ton problème): utile pour faire des fils de lampe réalistes par exemple: https://bodyulcg.com/tools/spline-rope/
     
    Et pour le fil electrique qui relie tes ampoules entre elles, il y a ca: https://jokermartini.com/product/cables-spline/
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    kilkil3d got a reaction from KruL in Nouvel écran   
    Bon j'ai suivi le pas de Yanosh, Dell 49 pouces ! pfiouu y'a de la place !
    Depuis que je l'ai commandé j'ai prêté attention au nombre de clics perdus pour changer de fenêtre… il y en avait beaucoup, maintenant, j'ai presque tout sous les yeux, confort !
  6. Like
    kilkil3d got a reaction from Troadegrafix in Nouvel écran   
    Bon j'ai suivi le pas de Yanosh, Dell 49 pouces ! pfiouu y'a de la place !
    Depuis que je l'ai commandé j'ai prêté attention au nombre de clics perdus pour changer de fenêtre… il y en avait beaucoup, maintenant, j'ai presque tout sous les yeux, confort !
  7. Like
    kilkil3d got a reaction from archimi in Nouvel écran   
    Bon j'ai suivi le pas de Yanosh, Dell 49 pouces ! pfiouu y'a de la place !
    Depuis que je l'ai commandé j'ai prêté attention au nombre de clics perdus pour changer de fenêtre… il y en avait beaucoup, maintenant, j'ai presque tout sous les yeux, confort !
  8. Like
    kilkil3d got a reaction from Nicolas Caplat in Nouvel écran   
    Bon j'ai suivi le pas de Yanosh, Dell 49 pouces ! pfiouu y'a de la place !
    Depuis que je l'ai commandé j'ai prêté attention au nombre de clics perdus pour changer de fenêtre… il y en avait beaucoup, maintenant, j'ai presque tout sous les yeux, confort !
  9. Like
    kilkil3d got a reaction from TChadail in Nouvel écran   
    Bon j'ai suivi le pas de Yanosh, Dell 49 pouces ! pfiouu y'a de la place !
    Depuis que je l'ai commandé j'ai prêté attention au nombre de clics perdus pour changer de fenêtre… il y en avait beaucoup, maintenant, j'ai presque tout sous les yeux, confort !
  10. Thanks
    kilkil3d got a reaction from Yanosh HRDY in Nouvel écran   
    Bon j'ai suivi le pas de Yanosh, Dell 49 pouces ! pfiouu y'a de la place !
    Depuis que je l'ai commandé j'ai prêté attention au nombre de clics perdus pour changer de fenêtre… il y en avait beaucoup, maintenant, j'ai presque tout sous les yeux, confort !
  11. Like
    kilkil3d reacted to Yanosh HRDY in Nouvel écran   
    Salut Kilkil, me voilà rentré au bureau... pour info, mes écrans sont des Dell U49 19DW, rien a en dire de négatif, très très content... mais je reviens quand meme sur le torticolis.. y'a de la place et du coup j'utilise la totalité.. et forcement de gauche a droite ça fait de la distance...c'est l’inconvénient de l'avantage
  12. Like
    kilkil3d reacted to KruL in Nouvel écran   
    Salut et bonne année les copains de la 3D
    Pareil ici mais sans écran supplémentaire, depuis presque 3 ans et c'est vraiment cool en effet.
     

  13. Haha
    kilkil3d reacted to Yanosh HRDY in Nouvel écran   
    Allo allo la base, ici navire amiral... vous me recevez?
    Suis perdu au fin fond de la Bretagne....vous souhaite une belle année... 😁😁
    Ma seule petite remarque à rajouter aux dires des collègues, c'est : attention aux torticolis... 2m40 de large, ça pique..


  14. Like
    kilkil3d reacted to archimi in Nouvel écran   
    Pas du tout. L'écran étant incurvé c'est même moins "déformant" que deux écrans cote à cote. Quand aux couleurs, cela va dépendre du type de dalle de ton écran, et effectivement, comme le souligne Nicolas prends une dalle IPS.
  15. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Nouvel écran   
    roohhh pas tant que  ça 😅 parles-en à @Yanosh HRDY, qui a deux 49" alignés !
     

  16. Like
    kilkil3d reacted to archimi in Nouvel écran   
    Bonne année à tous aussi !
    J'ai changé récemment d'écrans. Je suis passé d'une configuration deux écrans (deux 24") à un écran panoramique, Dell UltraSharp 38 (U3821DW), et je ne regrette pas. C'est vraiment plus confortable. La qualité de l'image est parfaite.
    Pour le travail, comme on peut créer de multiple bureau, il est possible de passer de l'un à l'autre facilement.
    Par contre, si je devais refaire, peut-être que je prendrais encore plus grand, comme un 40"
     
  17. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Set en 1 clic   
    Si tu veux, on pourra caler ça sur janvier, pas le temps avant
  18. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Set en 1 clic   
    Mis à part utiliser Scene Manager, je vois 2 solutions:
    - utiliser les Scene States
    - passer par 2 XRefs (une pour chaque setup), et tu switches entre les 2 selon tes besoins.
  19. Like
    kilkil3d reacted to TChadail in Set en 1 clic   
    Salut kilkil,
    Désolé je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Dans ta scene tu as 2 cams, 2 modés et un lighting pour chaque cam et tu voudrais passer d'un setup a l'autre c'est bien ca ?
    A part passer par les Scene States (bon courage), je ne vois pas. Sinon je pense a Scene Manager bien sur, c'est son taf, mais c'est une appli tierce.
  20. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Vol d'images ...   
    Hello,
    Partagez, faites tourner, commentez, please: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6985932987582304256?commentUrn=urn%3Ali%3Acomment%3A%28activity%3A6985932987582304256%2C7006917539322605568%29
    Même si ce n'est plus mon gagne-pain aujourd'hui, je pense à celles et ceux à qui ça peut arriver !
    Merci
     
  21. Like
    kilkil3d reacted to TChadail in Rhino converter pour 3d max   
    Tout a fait: et en complement installe d'abord l'excellent Macrium Reflect avec lequel tu feras une image de ton systeme, que tu restaureras ensuite apres avoir utilisé Rhino, comme ca, plus tard, si tu as encore besoin de Rhino tu recommences la manip sans avoir a débourser un centime
  22. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Archi int - Nantes   
    Que dalle, non, trop léger, oui.
    En fait, même si je ne suis plus freelance depuis 1 an, je persiste à vouloir valoriser le travail des artistes 3d indépendants comme ils le méritent (et QUAND ils le méritent, mais c'est une autre histoire 😁) ... ça me rend dingue de voir des gens talentueux, travailleurs, motivés, dévaloriser leur travail - ou tout au moins, ne pas le valoriser comme il se doit. Les créatifs de tous bords ne sont rien sans des moyens maitrisés de visualiser, de partager leurs projets.
    Nous avons des compétences, acquises avec le temps, la curiosité, la passion des technologies et du travail bien fait, et ça, pardon, mais ça mérite du budget. grrrrrr 😋
  23. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Archi int - Nantes   
    Maintenant que je suis autorisé à poster le reste :
     











  24. Like
    kilkil3d got a reaction from Nicolas Caplat in IA - Dall-e invite   
    Update : Bon visiblement mon post d'hier a fait bouger les choses  à partir d'aujourd'hui, Dall e 2 c'est open tout public  
    Nicolas arrête de bouder et va tester …)
  25. Like
    kilkil3d got a reaction from Troadegrafix in shadow - matteshadow - vray mtlwrapper etc   
    Pour des images fixes, perso, je fais une passe en changeant la couleur de la port
    J'aime pouvoir travailler les ombres et les reprendre. Sur ton exemple, je passe la couleur grise de la porte en légèrement plus claire, rendu, et ensuite sous ton éditeur préféré, tu crames ce qui est en dessous des valeurs de l'ombre, une fois fait, mode produit et le résultat est nickel (bien entendu, il faut un mask pour les poignées).

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