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kilkil3d

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  1. Like
    kilkil3d got a reaction from Troadegrafix in shadow - matteshadow - vray mtlwrapper etc   
    Pour des images fixes, perso, je fais une passe en changeant la couleur de la port
    J'aime pouvoir travailler les ombres et les reprendre. Sur ton exemple, je passe la couleur grise de la porte en légèrement plus claire, rendu, et ensuite sous ton éditeur préféré, tu crames ce qui est en dessous des valeurs de l'ombre, une fois fait, mode produit et le résultat est nickel (bien entendu, il faut un mask pour les poignées).

  2. Thanks
    kilkil3d got a reaction from Troadegrafix in shadow - matteshadow - vray mtlwrapper etc   
    Ils ont pensé à tout chez Vray, il y a ce fameux graal sur la barre des raccourcis (shadow catcher), tu sélectionnes l'objet, tu cliques sur le raccourci, terminé  

    et si tu veux plus d'infos :
    https://docs.chaos.com/display/VMAX/V-Ray+Shadow+Catcher
     
  3. Like
    kilkil3d got a reaction from Nicolas Caplat in shadow - matteshadow - vray mtlwrapper etc   
    Ils ont pensé à tout chez Vray, il y a ce fameux graal sur la barre des raccourcis (shadow catcher), tu sélectionnes l'objet, tu cliques sur le raccourci, terminé  

    et si tu veux plus d'infos :
    https://docs.chaos.com/display/VMAX/V-Ray+Shadow+Catcher
     
  4. Thanks
  5. Like
    kilkil3d reacted to Troadegrafix in Bonnes vacances !   
    Allez bonne vacances à tous ! Hasta la vista bye bye ! 😉
  6. Thanks
    kilkil3d reacted to Choupi in Ocean, mer, rivière, étang ressources   
    Salut,
    Je ne sais pas si ça peut t'aider d 'une quelconque manière, https://3dsky.org/3dmodels/show/beach_waves_1
    Toujours est-il qu'il semble "simplement" partir d'une photo aérienne.
  7. Like
    kilkil3d reacted to archimi in Quel graphique pour bien utiliser le logiciel photoshop ?   
    +1
    Je suis tout à fait d'accord avec Nicolas. Comme tu commences, et que tu n'as pas encore des habitudes de vieux graphistes traditionnalistes comme moi, tu peux très bien basculer sur Affinity.
  8. Thanks
    kilkil3d reacted to popol in Ocean, mer, rivière, étang ressources   
    T'a le plugin hot4max qui doit sûrement ce balader sur le net. 
  9. Thanks
    kilkil3d reacted to TChadail in Ocean, mer, rivière, étang ressources   
    Hello,
     
    J'ai rarement eu affaire à ce genre de challenge, mais je me souviens avoir utilisé une VRayDistanceTex sur un shader d'eau pour faire l'écume autour des rochers, ca marchait très bien.
    J'avais fait quelques tests aussi avec un soft dédié mais je retrouve plus le nom, c'était il y a longtemps, un plugin pour faire des vagues. J'imagine que la rolls c'est des softs de simulation de fluide comme Houdini ou Phoenix. Un bel exemple ici: https://www.instagram.com/p/CUWnTEvpmqx/?utm_source=ig_web_copy_link
     
  10. Haha
    kilkil3d reacted to Choupi in Avenir des forums   
    Ou alors VRay marche tellement bien qu'il n'y a plus de questions à poser héhéhéhé
     
  11. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in XREF - 3ds MAX   
    C'est différent des proxies ... mais ça peut aider à alléger une scène effectivement. C'est surtout pour le travail collaboratif que c'est génial, mais il y d'autres possibilités. On en parle quand tu veux, quitte à faire une visio de groupe sur le sujet si d'autres sont intéressés
  12. Like
    kilkil3d reacted to popol in Floating viewport 3DSmax   
    C'est vrai que ce n'est pas super user friendly mais ca peut s'avérer utile de temps en temps 
  13. Thanks
    kilkil3d reacted to popol in Floating viewport 3DSmax   
    Tu peut utiliser des states sets pour sauvegarder ta vue sans avoir a créer de cameras.
    Click droit sur ton viewport>manage state set, tu ajoute un state et tu fais begin record state, ca enregistrera les changements dans ton viewport
    https://ibb.co/MD0cXLC
  14. Like
    kilkil3d reacted to Troadegrafix in De la cuisine.   
    Hello,
    Allez, pour continuer sur la lancée de Nicolas, voici quelques visuels réalisés courant 2021.
    Encore des cuisines en ce qui me concerne (et un dressing, pour changer).
    Et toujours sous 3ds max , Vray et Photoshop.












  15. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Archi int - Nantes   
    Hello,
    Bon, vu que c'est très calme ici ces derniers temps, je poste des visuels réalisés il y a quelque temps, avant que je ne commence mon nouveau job. J'ai d'autres trucs assez sympas à poster, avec un autre client, mais pas le droit avant plusieurs mois. 
    Réalisés sur 3dsmax, Corona, & Affinity Photo.













  16. Thanks
    kilkil3d reacted to lolonic in Bug rendu avec environnement   
    Salut Kikil,
    Je viens de charger ton fichier....J'obtiens le même résultat. Il semblerait que c'est le type de mapping (écran) qui pose souci.
    La soluce >>> Mets un dome et colle lui ta map d'environnement dedans.et tu coches "invisible". Tu as aussi la possibilité de te servir du Background dans le vfb.
    Voilou.....
    Le fichier : 
    2019 + dome.max

  17. Thanks
    kilkil3d reacted to TChadail in Crash toutes les X frames   
    Salut,
     
    Perso avant de reinstaller quoi que ce soit je ferais d'abord quelques stress tests pour verifier que t'as pas un souci avec une barrette de RAM ou avec ton cpu.
    Ca peut aussi venir de l'alim.
     
  18. Thanks
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Crash toutes les X frames   
    https://forums.chaos.com/forum/v-ray-for-3ds-max-forums/v-ray-for-3ds-max-problems/1004049-vray-error-log
    https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Where-to-find-3ds-Max-LOG-files-for-review-and-troubleshooting.html
  19. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in TyFlow Pro release !   
    Bonjour,
    Avis aux amateurs de particules, de simulation cloth, de destruction, et bien plus encore ! la première release de TyFlow est dispo: https://pro.tyflow.com/
     
  20. Like
    kilkil3d got a reaction from Dilys in Changer de métier ?   
    Bienvenue au club Dilys
    Moi-même venant du graphisme et de la photo, j'ai rencontré la 3D dans le domaine du design pour retravailler certaines pièces et certains matériaux de prototypes (la retouche étant trop chronophage ou voir le rendu en deça du réel). Je suis également autodidacte avec ses avantages et ses inconvénients… Pour l'archi, je laisse les autres compères te guider,  je suis pas du métier, je suis plus orienté pub.
     
  21. Like
    kilkil3d got a reaction from KruL in Changement de texture tous les x frames   
    Merci pour tes conseils, mais les fondus ne peuvent pas fonctionner dans mon cas.
    Voici la V1 (oui c'est une v1, je sais, il y a des bugs) de la vidéo, l'idée c'est de tout préparer en amont pour lancer un seul rendu et pouvoir facilement décliner le concept.
     
  22. Like
    kilkil3d reacted to Troadegrafix in Changement de texture tous les x frames   
    Ah yes, je comprends mieux.
    Ca me rappelle une mission qu'on a fait dans un emploi précédent, sauf que le matériau ne changeait pas, c'était l'objet, Du coup un simple morphing associé à d'autres modifiers avaient suffit. Bref.
    Cool en tout cas.
    Edit : Et bien ça pourrait être ça l'idée, changer d'objet, une demi-sphère par matériau qui s'affiche ou non à l'instant T. Cela dit, le petit effet de matériau qui prend du volume est sympa. 
  23. Like
    kilkil3d reacted to Nicolas Caplat in Changement de texture tous les x frames   
    C'est cool, bien joué @kilkil3d !
  24. Like
    kilkil3d got a reaction from Nicolas Caplat in Changement de texture tous les x frames   
    Merci pour tes conseils, mais les fondus ne peuvent pas fonctionner dans mon cas.
    Voici la V1 (oui c'est une v1, je sais, il y a des bugs) de la vidéo, l'idée c'est de tout préparer en amont pour lancer un seul rendu et pouvoir facilement décliner le concept.
     
  25. Like
    kilkil3d got a reaction from Nicolas Caplat in Changement de texture tous les x frames   
    Merci, Merci Nicolas, top !!! j'ai essayé et ça marche nickel (en plus je cherchais à mélanger différents type de matériaux, displacement… je vais essayer en ajoutant des lights…)
    Miaz, merci de ta proposition mais une séquence animée ne fonctionnera pas, car si tu as par exemple, 2 displacements différents (A et B), lorsqu'ils seront à 50% de leurs valeurs on obtiendra alors un mix des 2 displace (50%A+50%B) soit un "troisième" displacement.
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