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Victor

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  1. je pense que mon problème vient de la texture de mon buffet...
  2. Comment expliquer ces défaults au niveau des ombres ?
  3. Bonjour @Nicolas Caplat Je reviens vers toi concernant une nouvelle scène et donc un nouveau problème de temps de rendu .. Malgré tous les conseils précédents et la lecture du manuel sur le sample, j'ai toujours un sampleRate rouge à certains endroits car j'ai pas mal de reflection, refraction. Quand je règle une zone, une autre pose problème ..
  4. C'est une très bonne question, il faut que je vérifie ça. Pour le moment, on a mis en stand by le projet parce que le client n'est pas encore certain de pouvoir obtenir le local en question mais je vais appliqué vos conseils sur mes prochaines scènes ! Ça m'a beaucoup appris sur le rôle de certains paramètres donc merci pour ça déjà.
  5. Ha c'est gentil Ok pour le Vray Scene Converter, je ne l'ai jamais utilisé donc je vais regarder ça. En pièce jointe un fichier que j'ai intégré pour habiller un bar. bottle2.zip
  6. Bonjour @Nicolas Caplat non aucun des deux. Je suis actuellement en train de faire des Override en excluant chaque élément pur voir lequel bloque parce que en blanc, light cache bcp plus rapide. J'ai fait ce matin des tests en excluant des bouteilles d'alcool et leur matériau associé sur lesquelles j'avais un doute et je ne me suis pas trompé, ce sont bien ces éléments qui ralentissent le light cache. Aurais-tu une solution pour ces éléments ? Je me rend compte que ce ne sont pas des Vray material qui sont appliqués. Donc soit je mets tout à jour en Vray material, ce qui va être assez fastidieux, soit je trouve d'autres éléments, qui seront eux "compatibles" directement. Si je passe les objets en proxy, penses-tu que ça changera quelque chose ? J'ai également un certain nombre d'ordi qui allongent mon temps de calcul et je pensais au proxy, qu'en penses-tu ?
  7. Ok merci j'ai trouvé. J'ai voulu lancé des tests mais il faut que j'attende de voir ce que ca donne pcq le light cache est bcp trop long et il faut que je comprenne pourquoi... C'est la première scène avec laquelle j'ai ce genre de soucis, même la précédente avec les mêmes objets (et plus encore) ne mettait pas autant de temps... seul réel changement évident pour le moment, le passage à la version 2021 de 3ds max.
  8. Bonjour à tous, Ca y est je me suis enfin remis sur ma scène. C'est beaucoup mieux avec les denoiser et j'ai également exclu les vitrages de mon portail. J'ai un peu de modé à faire aujourd'hui donc je referai des tests par la suite. @Nicolas Caplat, comment tu désactives l'émission/réception des GI sur mes vitrages ?
  9. Super, merci pour vos explications. Je me remets dessus dès lundi donc je ferai de nouveaux tests à ce moment en tenant compte de tous vos conseils
  10. Ha non du tout, je n'ai pas de dôme. J'ai un vray sun avec un portail côté sud
  11. Bonjour, D'accord merci pour la réponse, je vais voir avec le denoiser. Pour les vitrages, j'avais justement commencé par exclure tous les éléments vitrés avant d'exclure le sol. Quand tu parles de dôme, tu parles bien de l'Override ?
  12. Bonjour @Nicolas Caplat Pour revenir à mon soucis de buckets, le passage en brute force a effectivement permis de réduire le temps de calcul et blocage sur les buckets concernés avec l'IrrMap. J'ai fait un Override en excluant les matériaux sur lesquels les buckets apparaissaient à savoir le verre et le parquet. J'ai cependant à présent un petit problème de bruit...
  13. Par contre, plus de bruit en basculant en brut force
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