Manchou 80 Report post Posté(e) March 23, 2015 Et bien! Merci beaucoup, je ne m'attendais pas a de tels retours ! @Thomas: En effet, les ombres sur le mur sont durs, j'ai fait comme tu m'a dis, un petit arbre. @Nicolas: Merci, J'ai pas envie de laisser tomber, surtout pas, j'aime beaucoup trop ça. @Zules: Effectivement, il y a un petit voile blanc uniforme sur l'image, c'est pas pour me déplaire mais là c'était un peu marqué, c'est le bloom qui a fait cela, c'est corrigé! Donc après quelques rectifications, ça donne ça. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 23, 2015 Je préférais l'image du milieu de la série précédente, là c'est trop contrasté (à mon goût). L'arbre je l'aurais mis pour projeter des ombres plus sous la fenêtre à droite. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 23, 2015 Hum oui j'ai rajouté du contraste, et avec le vignetage ... ça renforce encore plus le contraste. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 23, 2015 +1 tom Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 23, 2015 Hum oui j'ai rajouté du contraste, et avec le vignetage ... ça renforce encore plus le contraste. Le vignetting ça peut vite devenir crade comme effet, faut pas en abuser. Moi je le fais toujours en post, jamais dans la VRayCam. 2 Nicolas Caplat et Kuzco reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) March 23, 2015 Le vignetting ça peut vite devenir crade comme effet, faut pas en abuser. Moi je le fais toujours en post, jamais dans la VRayCam. Pareil Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 23, 2015 pareil Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 23, 2015 le vignetting à été fait sur PS j'ai refait tout ça. Ca se rapproche plus de la deuxième image dont vous parliez tout à l'heure! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) March 23, 2015 Jolie, Les lampes sont supers intenses par contre. J'attend avec les textures Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 23, 2015 Moi aussi ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 23, 2015 Aucun surcoût pour les nodes, que ce soit pour du DR ou du BB. Il faut une licence pour avoir accès à l'UI, c'est tout, les nodes ont seulement besoin d'avoir accès aux fichiers psdmanager.dlv et CebasAbout.dll. Un petit tweak du plugin.ini permet même de partager un dossier entre toutes les machines, et d'avoir juste à copier une fois ces fichiers (regarde du côté de la fonction [include] dans les fichiers ini dans le manuel de 3dsmax). @Nicolas: Pour le moment j'ai un petit souci avec PSDM: j'ai une scene basique avec 2 calques. Un contenant un objet Multiscatter pour diffuser des palmiers et un autre contenant un autre objet Multiscatter pour diffuser des fleurs. Quand j'ouvre le rendu PSDM dans Ps, pas de problème avec les RE, mais par contre les scene layers que je récupère sont vides. Ca ne m'étonne pas trop car les objets scattés n'existent pas tels quels dans la scene, ils sont créés au moment du rendu, et comme il n'y a qu'eux sur les calques, les scene layers sont vides, logique. Par contre, je récupère une couche contenant à la fois les palmiers et les fleurs: ce n'est pas ce que je cherche, je voudrais que les couches soient séparées ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 23, 2015 Hmm bizarre, je n'ai aucun souci avec de l'herbe faite sous MS ... sur quel calque sont les objets que tu disperse avec MS ? de mémoire, il faut que ton palmier de base soit sur le calque du MS-Palmiers, idem pour les fleurs. Tu peux demander à Daniel au cas où Sinon, tu peux tester avec les ObjID ou MatID. Pas trop le temps de tester la tout de suite, j'attends qu'un rendu se termine pour enchainer :s EDIT: pour ne pas parasiter le thread, tu peux peut-être en créer un dédié à PSDM. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 23, 2015 L'objet dispersé, la surface où je le disperse et l'objet MS lui même sont tous les 3 sur le même calque. Alors, oui, j'ai trouvé qu'en attribuant un ID à l'objet dispersé et en activant "Separated G-BufferObject ID Output" ça fonctionne mais ça commence déjà à complexifier un peu les choses ... Je viens de poser la question sur le forum de Cebas. Si je ne trouve pas de réponse chez eux, je créerai un nouveau thread pour ne pas parasiter celui là Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 23, 2015 Oui parce que là vous perturbez complètement le Manchou...Le voila partis dans les stratosphères colorées d'une ambiance nightclub du fin fond de la campagne Creusoise... 2 TChadail et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 24, 2015 Je viens de créer un nouveau sujet "PSD Manager" ici: http://forum.mattguetta.com/topic/1169-psd-manager/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 24, 2015 Bonsoir à tous. Maintenant que j'ai une lumière beaucoup plus juste et qui apportera de la chaleur à mes images, j'ai continué ma modélisation. Oui j'étais en manque de détails à rajouter par ci par là. Et Je me suis occupé de la la grande fenêtre en façade, en me disant que si elle était un peu plus travaillée au niveau de la modé et des shaders des vitres, cela aurait une incidence sur les ombres projetées! Notamment si quelques vantaux pouvaient s'ouvrir laissant un rideau voler au grès des courants d'air. J'ai donc modélisé et shadérisé (très jolie mot) ceci: Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 24, 2015 Eh eh ! Joli boulot Manchou Et pour le rideau qui vole au vent, il y a un tuto qui vient de sortir: http://bit.ly/1HyxjxZ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 25, 2015 Oui merci Thomas, je savais déjà comment m'y prendre pour un rideau ! Je le regarderai quand même ça ne fait pas de mal ! Si non j'ai trouvé ça : http://www.extremetextures.com/floors/71-pickled-oak.html Je pensais l'utiliser pour mon sol et mes menuiseries. Pouvez vous me dire si ça vaut le coup? Etant abonné sur CGTextures, et bien je n'y ai pas trouvé mon bonheurs :/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 25, 2015 Pour- les close up y'a pas mieux c'est sûr ! Après tu as d'excellentes textures aussi sur CGSource: http://bit.ly/1EFptzOmais ce sont des textures de lames seules, donc à utiliser avec le plugin Floor Generator par exemple Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 25, 2015 Je l'utilise dès que je fait un sol. En générale quand je n'ai pas un set de lames seules je détoure chaque lames pour ensuite les mettre dans le multiTextures. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 25, 2015 Je l'utilise dès que je fait un sol. En générale quand je n'ai pas un set de lames seules je détoure chaque lames pour ensuite les mettre dans le multiTextures. Ca sent le travail bien fait ça Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) March 25, 2015 Le seul problème en faisant ça, c'est que les lames n'ont pas une définition extraordinaire. Ce qui pose problème pour des vues près du sol :/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) April 1, 2015 Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai travaillé mes shaders sur quelques modèles qui me serviront surement dans mes intérieurs. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 1, 2015 Magnifique ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 1, 2015 Très joli, avec un bémol pour celui du milieu ... il y a un truc qui me gêne par rapport au rendu des autres En revanche, celui de gauche est splendide. Citer Share this post Link to post Share on other sites