Aller au contenu
Manchou

WIP - Un petit bout de campagne

Recommended Posts

Et bien! Merci beaucoup, je ne m'attendais pas a de tels retours !

 

@Thomas: En effet, les ombres sur le mur sont durs, j'ai fait comme tu m'a dis, un petit arbre.

@Nicolas: Merci, J'ai pas envie de laisser tomber, surtout pas, j'aime beaucoup trop ça.

@Zules: Effectivement, il y a un petit voile blanc uniforme sur l'image, c'est pas pour me déplaire mais là c'était un peu marqué, c'est le bloom qui a fait cela, c'est corrigé!

 

Donc après quelques rectifications, ça donne ça.

 

post-1684-0-90744500-1427103823_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun surcoût pour les nodes, que ce soit pour du DR ou du BB. Il faut une licence pour avoir accès à l'UI, c'est tout, les nodes ont seulement besoin d'avoir accès aux fichiers psdmanager.dlv et CebasAbout.dll. Un petit tweak du plugin.ini permet même de partager un dossier entre toutes les machines, et d'avoir juste à copier une fois ces fichiers (regarde du côté de la fonction [include] dans les fichiers ini dans le manuel de 3dsmax).

 

@Nicolas:

Pour le moment j'ai un petit souci avec PSDM: j'ai une scene basique avec 2 calques. Un contenant un objet Multiscatter pour diffuser des palmiers et un autre contenant un autre objet Multiscatter pour diffuser des fleurs. Quand j'ouvre le rendu PSDM dans Ps, pas de problème avec les RE, mais par contre les scene layers que je récupère sont vides. Ca ne m'étonne pas trop car les objets scattés n'existent pas tels quels dans la scene, ils sont créés au moment du rendu, et comme il n'y a qu'eux sur les calques, les scene layers sont vides, logique. Par contre, je récupère une couche contenant à la fois les palmiers et les fleurs: ce n'est pas ce que je cherche, je voudrais que les couches soient séparées ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm bizarre, je n'ai aucun souci avec de l'herbe faite sous MS ... sur quel calque sont les objets que tu disperse avec MS ? de mémoire, il faut que ton palmier de base soit sur le calque du MS-Palmiers, idem pour les fleurs. Tu peux demander à Daniel au cas où ;)

Sinon, tu peux tester avec les ObjID ou MatID. Pas trop le temps de tester la tout de suite, j'attends qu'un rendu se termine pour enchainer :s

 

EDIT: pour ne pas parasiter le thread, tu peux peut-être en créer un dédié à PSDM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'objet dispersé, la surface où je le disperse et l'objet MS lui même sont tous les 3 sur le même calque.

Alors, oui, j'ai trouvé qu'en attribuant un ID à l'objet dispersé et en activant  "Separated G-BufferObject ID Output" ça fonctionne mais ça commence déjà à complexifier un peu les choses ...

Je viens de poser la question sur le forum de Cebas.

Si je ne trouve pas de réponse chez eux, je créerai un nouveau thread pour ne pas parasiter celui là :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous.

 

Maintenant que j'ai une lumière beaucoup plus juste et qui apportera de la chaleur à mes images, j'ai continué ma modélisation. Oui j'étais en manque de détails à rajouter par ci par là. Et Je me suis occupé de la la grande fenêtre en façade, en me disant que si elle était un peu plus travaillée au niveau de la modé et des shaders des vitres, cela aurait une incidence sur les ombres projetées! Notamment si quelques vantaux pouvaient s'ouvrir laissant un rideau voler au grès des courants d'air.

 

J'ai donc modélisé et shadérisé (très jolie mot) ceci:

 

post-1684-0-14526200-1427228277_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui merci Thomas, je savais déjà comment m'y prendre pour un rideau ! :)

Je le regarderai quand même ça ne fait pas de mal !

 

Si non j'ai trouvé ça : http://www.extremetextures.com/floors/71-pickled-oak.html

Je pensais l'utiliser pour mon sol et mes menuiseries. Pouvez vous me dire si ça vaut le coup?

Etant abonné sur CGTextures, et bien je n'y ai pas trouvé mon bonheurs :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'utilise dès que je fait un sol. En générale quand je n'ai pas un set de lames seules je détoure chaque lames pour ensuite les mettre dans le multiTextures.

 

Ca sent le travail bien fait ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 314 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...