Manchou 80 Report post Posté(e) September 22, 2014 Merci Roland! Oui tout est en displace. Avant je ne faisais que du bump. Mais le résultat du displace est incomparable je trouve. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 22, 2014 Et ta map tu la fais sous toshop ? Tu as unwrappé tes poutres aussi ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) September 22, 2014 Oui chaque poutre est unwrappée, et elles ont toutes une texture unique pour éviter les répétitions sur les différentes vues. Tout est fait sur photoshop. J'aurai pu faire ça sur MudBox ou Zbrush, mais je ne suis pas très à l'aise sur ces logiciels. 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 2, 2014 Bonjour tout le monde, Un petite image de la cuisine. La plupart des composant ont été modélisé. Ne me reste que l'évier et les plaques. Ensuite viendra la modé des petits agréments. Par contre j'aimerai vous faire part d'un petit soucis. Sur l'image on voit clairement qu'il y a un noise. Cela n'est pas pour me déplaire, mais là je trouve qu'il y en a un peu trop. Pour régler le problème, je me suis penché sur le DMC sampler. Mais disons que le temps de rendu augmente considérablement. Je me suis aperçu que le noise venait de mon dome, enfin de n'importe qu'elle lumière, car dans les zones d'ombre, il n'y a pas de grain. Est-ce que le problème pourrait être réglé en augmentant le sampling des lumières? J'avoue que je n'ai pas testé. Pour que vous puissiez un peu vous faire une image de mon dome voici ses caractéristiques: Le multiplier est à 1. Le subd sampling est à 8 et la map est un VrayHDRI dans le VrayHDRI: le hdri est de PG de type sphérique Overall mult : 2.3 Render mult : 1.3 J'admet de pas tout piger sur les paramètres du VrayHDRI. Si vous voyez des erreurs grossière ou des conseils d'optimisation, ou tout simplement des tutos. Je suis tout ouïe! PS: De plus si vous avez quelque chose à redire sur la cuisine ... je mettrai bientôt des images des l'intérieur des tiroirs 1 youwen reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 2, 2014 Pour compléter le post d'avant, J'ai effectué quelques test avec le DMC sampler et le light subdivise. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé au light subdivise plus tôt ... Dans le cas de ces test, le light multiplier est à 1 et j'ai remis les overral mult et render mult du vrayHDRI à 1. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 2, 2014 Salut Manchou, Bravo c'est un super taf, ta modé est vraiment propre, le sujet intéressant et comme les autres j'ai été bluffé par la rivière, je croyais que c'était du Realflow En fait, tu dois commencer par régler les valeurs Min et Max de l'image sampler au tout début: c'est lui qui va gérer la qualité de l'AA de la géométrie. Pour la scene avec la cuisine il y a des détails de géométrie un peu chiadés (poutres et pierres) donc partir sur 1 - 10 me semble pas mal (voire un peu plus). Une fois que t'as calé ça, tu va grimper les subdivs de ton dome jusqu'à ce que la qualité des ombres te convienne (plus de noise). A toi de voir si le temps de rendu te parait acceptable ou pas. Mais après faudra plus toucher à AA Min / Max sinon ça va influer aussi sur tes ombres et le temps de rendu ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 2, 2014 j'avais fait un test qui pourrait t'intéresser : sur une scène test avec un vrayplan + une structure de maison + domelight hdri un hdri à 120 subdiv = 43sec un hdri à 24 + global subdiv multiplier (settings) à 5 = 20sec pourtant dans les deux cas le résultat est identique ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) October 2, 2014 Perso j'utilise assez souvent la méthode du 1-100. Je sais qu'elle comporte des écueils et qu'il est possible d'optimiser encore le temps de rendu, mais elle a cet avantage de n'avoir, au final qu'un paramètre ( noise trheshold ) à gérer.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 2, 2014 @Thom Merci beaucoup pour ton compliment !! Je m'efforce de faire un travail complet comme je l'ai annoncé dans le premier message. Merci pour tes conseil, la démarche à suivre me semble plus clair désormais. Pour se qui est de l'Anti-Aliasing, chez moi il est désactivé ... c'est grave? @David Quand tu parles de HDRI subdiv, tu parles des subdiv du dome light? En effet, il y a quelques trucs comme ça qui baisse considérablement le temps de rendu ... encore faut-il le savoir ^^ @Lolo j'ai vu la discussion du 1-100 sur le forum mais après avoir essayé ... je trouve que le temps de rendu est vraiment trop important. Dans les test que je viens de faire, lorsque je met un DMC à 2/16 j'ai un temps de rendu de 18min avec encore du grain qui est désagréable. Alors qu'en augmentant le light subdiv à 32, j'ai sensiblement le même temps de rendu, mais plus de grain apparent, ou alors très faible et agréable à l’œil... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 2, 2014 Pour se qui est de l'Anti-Aliasing, chez moi il est désactivé ... c'est grave? Non, pas grave: au contraire c'est même conseillé car activer le filtre augmente le temps de rendu. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 2, 2014 Ah et bien c'est parfait dans ce cas ! J'avais effectivement remarqué que l'AA allongeait mes temps de rendu. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 3, 2014 un hdri à 120 subdiv = 43sec un hdri à 24 + global subdiv multiplier (settings) à 5 = 20sec pourtant dans les deux cas le résultat est identique ^^ Justement, non ... cf http://www.cggallery.com/tutorials/dmc_calculator/ Qui a dit que le DMC n'était pas intuitif Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) October 3, 2014 pas grand chose a redire son ton projet sauf admirer !! ça donne envi de se lancer sur le displace Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 7, 2014 Bonjour tout le monde, Merci Nico pour le petit calculateur ... bien que je ne sache pas trop comment m'en servir ^^ Merci Youwen, ça fait plaisir Lance toi donc dans le merveilleux monde du displace ! Aujourd'hui, rien de bien folichon, j'ai modélisé deux objet pour ma petite cuisine. Je vous fait partager les images! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 8, 2014 Bonjour tout le monde, Merci Nico pour le petit calculateur ... bien que je ne sache pas trop comment m'en servir ^^ Merci Youwen, ça fait plaisir Lance toi donc dans le merveilleux monde du displace ! Aujourd'hui, rien de bien folichon, j'ai modélisé deux objet pour ma petite cuisine. Je vous fait partager les images! Rien de folichon, certes, mais au moins c'est propre ! well done Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) October 9, 2014 yes très propre ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 17, 2014 Merci Youwen! Bonjour à tous, Aujourd'hui on continu avec notre petite cuisine et l'ajout de la salle à manger. Vous vous dîtes que je vois la vie en noir et blanc, mais la couleur finira par arriver une fois la scène terminée! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 17, 2014 Superbe, plein de détails... j'espère que ton parquet ne sera pas cramé, car là le sol est vachement éclairé. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 17, 2014 Merci Roland, au contraire je trouve qu'il manque encore des détails, mais je n'arrive pas vraiment à me décider sur quoi ajouter... Pour ce qui est du sol,c'est normal, la teinte générale blanche fait que la réflexion de la lumière est intense. Avec les vrai teintes, cette lumière sera un peu atténué! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 18, 2014 belles avancées Manchou ! Plantes vertes ? Lampadaire ? Vaisselier ? Le mur sur la gauche parait effectivement un peu vide mais c'est toujours très difficile de "meubler" un espace sans en faire trop ^^ Bonne suite. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gribouille67 1 Report post Posté(e) October 19, 2014 Bonjour, J'aime beaucoup, j'ai hâte de voir la suite. Juste un tous petit détail sinon c'est pas marrant, les mortaise sur les arbalétriers font en général 1/3 de largeur par rapport à la section de la poutre. Je n'ai rien trouvé d'autre à dire Bonne journée. 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) October 19, 2014 Bonjour bonjour! En effet David, c'est ce à quoi j'avais pensé, quelques petits ficus par ci, un cadre pour habiller le mur, le couvert sur la table, un plaid plié sur une chaise, des bouquins dans les rangements dédiés dans la cuisine, des couteaux sur une barre magnétique ... et merci ! Merci Gribouille! Tu as raison c'est vrai, j'avoue ne pas avoir regardé mes cours de construction lorsque j'ai modélisé ma charpente ^^ . Je l'ai plus faite au feeling ! Pour ce qui est de la suite, je pensais mettre un cadre style XVIIIe sur le mur. Du coup j'en ai modélisé un hier. Et je me demandais. Pour modéliser votre végétation ... vous avez des marches à suivre? Car je galère pas mal pour avoir un truc potable, je suis SpeedTree. Je joins une image pour que vous puissiez constater. J'ai vraiment du mal sur le placement des feuilles, peut être auriez-vous un autre soft à utiliser comme GrowFX! PS: Oui c'est censé être un Ficus ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gribouille67 1 Report post Posté(e) October 19, 2014 Le cadre me plais beaucoup, c'est quoi ta méthode de modélisation? Surtout pour les acanthes. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) October 19, 2014 C'est marrant parce que moi, perso, je ne suis pas très campagne....mais là, je dois dire que je squatte à l'orée de la clairière pour y découvrir la petite maison dans la prairie... 1 Manchou reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 19, 2014 Le cadre me plais beaucoup, c'est quoi ta méthode de modélisation? Surtout pour les acanthes. Oui superbe travail, je me pose la même question ... Citer Share this post Link to post Share on other sites