Aller au contenu

Recommended Posts

Lorsque j'ai plusieurs images à calculer (ce qui est très souvent le cas), je ne pratique jamais le batch mais le keyframe. Process fort interessant puisqu'il ne nécessite qu'une caméra. Ainsi, chaque images correspondant à une clé conserve le réglage contraste,expo etc...si toute fois on enregistre via le frame buffer....

En revanche, si chaque image nécessite un réajustage différent, là ouais...je ronge mon os. Mais si la scène est bien gérée en lightning, cela ne devrait pas etre le cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et c'est sympas aussi de pouvoir gerer l'expo, le contraste, etc..., modifier les settings le tout pendant le rendu ^^

Oui et dans Fryrender tu avais un mutlilight (je touche pas a maxwell, mais je crois qu'il le fait aussi) et la c’était toute les lights que tu pouvais ajuster en temps réel.

Hé les mecs faut arrêter de comparer presque l'incomparable.

 

Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients.

Vray a la qualité de ses défauts ou vice versa, si tu maîtrises le truc il est imbattable en temps de rendu/qualité,  mais cela demande de le maîtriser, ce qui requiert expérience, test,  tuts (de Matt bien sur ! )...   Il a aussi l'avantage de posséder aussi la  plus grosse communauté , et ca je pense que ca n'a pas de prix.

Il peut aussi  rebuter certains , quand on est censé être des "artistes" pas des techniciens, mais bon Dali et Picasso maîtrisaient la technique aussi, non?

 

 

Corona  a aussi des settings ! lol 

Et il est vrai que  cela parait plus naturel de se concentrer sur la modé, le shaders que sur les paramètres de rendus, enfin pour moi en tout cas..

A la sortie, pour un utilisateur lambda, c'est plus facile de sortir de belles images.

Perso je trouve que corona a un rendu de la lumière  plus naturel, plus réaliste, mais bon j'ai pas la science infuse :)

Par ex, on regarde la scene de BB3D avec les oignons sous vray (sachant qu'il ya aussi de la post prod) , on se dit wahooo ca deboite!  Et on la regarde sous corona, je trouve que c'est encore une autre dimension..Mais faut avoir les 2 images sous les yeux eévidemmentpour comparer...c'est mon first feeling, la gestion de la lumiere qui fait moins "synthèse" à la sortie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En revanche, si chaque image nécessite un réajustage différent, là ouais...je ronge mon os. Mais si la scène est bien gérée en lightning, cela ne devrait pas etre le cas...

 

Il y a peu je suis tombé sur un tuto qui te faciliterait peut être la tâche dans le cas où il faut envisager différents scénarios de lighting : http://bit.ly/1nPxJeM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a peu je suis tombé sur un tuto qui te faciliterait peut être la tâche dans le cas où il faut envisager différents scénarios de lighting : http://bit.ly/1nPxJeM

Salut :)

Effectivement, les State Sets m'ont aussi semblé très intéressants ... jusqu'au moment où j'ai mis le nez dedans ! c'est bourré de bugs, et en plus, je n'ai pas trouvé de moyen efficace de gérer de multiples caméras ... peut-être ai-je loupé un truc néanmoins ! mais j'ai le sentiment que les devs Autodesk ne savent pas terminer ce qu'ils commencent .... qui a parlé de Populate ?? :)

Pour rappel, il y a aussi Colimo (http://www.motivacg.com/en/colimo/) pour gérer du multilight en postprod, et bien plus encore ... ce soft est une tuerie, même si le workflow qu'il implique m'a un peu rebuté, vu le nombre d'images qu'on sort ici :)

 

Bonne journée à tous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Erick m'a parlé le premier de Colimo et il faut dire c'est assez bluffant :

Les devs de Corona sont en train de préparer la passerelle vers Colimo semble-t-il ;)

Good news ! Ondra est au taquet :)

La dernière fois que j'ai testé Corona comme à dater, j'ai l'impression que çà a tellement évolué qu'il est grand temps de s'y remettre ... et puis, j'ai quelques vieilles connaissances sur le forum Corona :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué il est cool (aussi) le fofo de Corona... tiens une idée serait de faire un fofo en français ?

En attendant, un autre wip sous Corona (toujours le même workflow, et un temps hyper rapide de lighting/calcul)

post-240-0-97286900-1412243844_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant, un autre wip sous Corona (toujours le même workflow, et un temps hyper rapide de lighting/calcul)

 

... et toujours zéro post prod sur ce rendu bien sûr ?

                      eh Roland, unwrap moi la fenêtre, elle est au 1er plan, les veines du bois dans le mauvais sens ça craint ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

... et toujours zéro post prod sur ce rendu bien sûr ?

                      eh Roland, unwrap moi la fenêtre, elle est au 1er plan, les veines du bois dans le mauvais sens ça craint ..

 

Zéro post prod bien entendu... et pour la porte-fenêtre pfffffff j'ai pas le teeeeeeeemmmmmmppppppsssss !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le conseil Thomas mais je devais rendre des 6000pix pour hier.

Résultat des courses : 4 jours pour deux images HD, avec 22 allers-retours concernant les différentes demandes du client (10 pour une, 12 pour l'autre image).

Calcul 3h30 pour l'une (duplex, celle-là) et 3h00 pour l'autre.

Voilà la version définitive d'un duplex...

 

post-240-0-00605900-1412437479_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le conseil Thomas mais je devais rendre des 6000pix pour hier.

Résultat des courses : 4 jours pour deux images HD, avec 22 allers-retours concernant les différentes demandes du client (10 pour une, 12 pour l'autre image).

Calcul 3h30 pour l'une (duplex, celle-là) et 3h00 pour l'autre.

Voilà la version définitive d'un duplex...

 

OK j'avais pas compris que t'étais en prod, dans ce cas je te conseille plutôt celui là: http://amzn.to/1s23elK

Bravo le résultat est très beau, surtout avec autant de modifs en si peu de temps (!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rebondis sur ce topic pour vous interroger sur la valeur du noise threshold, car je n'arrive pas à le descendre en dessous de 0.01 dans la version 3.0 que j'utilise depuis un trimestre. S'agit-il d'un paramétrage dans 3dsmax ou dans le moteur de Vray?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais que la version 3.0 ne permettait plus de descendre en dessous de 0,01. Par acquis de conscience, j'ai lancé max en version english et cette fois je peux modifier la valeur je trouve ca étonnant mais bon .......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon noise threshold est à 0,001, je peux le régler comme je veux. Tu ne peux pas taper la valeur directement dans le champ ?

Hello,

 

Tu as checké dans les préférences de 3dsmax ? ton niveau de précision dans les spinners est bien de 3 décimales et non pas 2 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 202 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...