Milo 296 Report post Posté(e) November 18, 2014 Bonjour à tous, Je souhaite créer des containers. J'ai utilisé une box ou j'ai appliqué deux matières et sur l'une d'entre elle, j'ai appliqué un displacement. Je souhaite que sur ce même objet le displacement s'applique sur un seul ID donc j'ai appliqué un vraydisplacementmod de type 3d mapping en cochant use objet mtl. Mais je ne suis pas satisfait du résultat. J'ai essayé de retravailler la map, d'augmenter les settings (edge lenght) mais rien n'y fait !!! Avez-vous une piste ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 18, 2014 Salut, Tu fais voir tes settings VRay stp ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) November 18, 2014 as-tu testé de te faire une map style gris moyen avec rayure blanche que tu appliques sans les ID (à l'objet entier) pour voir si ce n'est pas juste un problème de jonction entre les ID qui ont du displace et celles qui n'en ont pas ? cela dit, vu ce que consomme le displacement d'un point de vu ressources, ne serait-il pas judicieux de modéliser directement ces rainures ? 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 18, 2014 J'ai déjà essayé sur des toitures en zinc mais sans succès non plus. Malgré une map de displace TRÈS propre le résultat a toujours ressemblé de près ou de loin à ce que tu viens de sortir. La modé me parait beaucoup plus rapide dans ces cas très simples... 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) November 18, 2014 Setting Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) November 18, 2014 J'obtiens un résultat impeccable en mode 2d mapping mais je n'ai plus accès à l'objet ID mtl et en conséquence le displacement s'applique a tous les matériaux de l'objet. là est le dilem Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 18, 2014 Pourquoi tu déplies pas tout tes uvs pour faire un map de displace commune à tout ? Comme ca tu gardes ton disp 2d et tes shaders Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) November 18, 2014 Le container est un exemple... je souhaitais trouver un principe pour appliquer ce procédé concernant tous types de bardage (batiments industriels). De façon la plus rapide possible Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 18, 2014 Hello, Petite question en passant: ton objet de base est-il subdivisé ? Allez, 2eme question: j'ignore si le VRay Displacement modifier sait exploiter une sélection issue de la pile, mais as-tu essayé de sélectionner les polys auxquels tu souhaite appliquer ton displace, avec un Poly Select placé sous ton VRay Displacement ? EDIT: je n'avais pas fais gaffe à ton screenshot, mais as-tu essayé de subdiviser davantage ta box ? de mémoire, pour que le displace fonctionne efficacement (sans avoir besoin de paramètres de dingue), il faut mieux avoir une subdiv correcte de base, non ? 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) November 18, 2014 Ou alors de croper ta map sous max ? (dans la longueur) vérifier si ça viens de la map ou non. Vu tes screenshot, on remarque un tile de la map. Ou de vérifier le filtering de ta map aussi. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 18, 2014 Tu as dessiné ton trait dans Toshop ? As-tu pensé à décocher "lissage" car là on dirai que ton trait est flou sur les côtés... Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 18, 2014 D'ailleurs ce genre de map c'est minimum 16b et dans le meilleurs des cas Exr32. Dans les settings du displace le 512 en 2048 ? Si la map suit niveau res biensur ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) November 18, 2014 partage la scene ca ira + vite pour trouver d'où ça vient et franchement de la displace pour ce genre de chose? tu va juste boosté t temps de rendu pour quelque chose qui peut être facilement modélisé 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) November 18, 2014 Je suis de l'avis de Roland et Popol...Un coup de connect, chanfrein et extrude...c'est vite fait....Mais je pense que Milo doit avoir ses raisons... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) November 18, 2014 ou alors, test avec un gradiant ramp comme map, ça doit pas être trop hard à reproduire et, du coup, peu peut-être supprimer un éventuel problème de résolution de la map. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) November 19, 2014 Merci pour vos conseils, j'apprécie beaucoup ! ! ! J'ai refait des tests et je pense obtenir un résultat intéressant. Vous aviez raison, le problème venait de la map finalement.... le displacement fonctionne moins bien si l'on souhaite des arêtes vives, rapprochées et de petit taille. J'ai joué donc sur ces paramêtres pour obtenir un visuel correct. J'utilise peu le displacement donc il y a certainement moyen de progresser encore. 2 TChadail et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) November 19, 2014 effectivement, faire une map précise avec photoshop est assez complex mais essaye avec une passe de zdepth : tu modélises ton détail, tu poses une caméra en mode ortho et tu lances une passe de zdepth et normalement tu aura un meilleur rendu 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 19, 2014 Moi je trouve, même si ton métal est un peu trop réfléchissant, que l'effet est bien là et que ça marche assez bien. Je vais tester ça sur Corona tiens 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 20, 2014 J'arrive un peu tard, mais comme ça parle de displace j'aurai quelques petites questions ! je reprends une citation de Matt Matt: D'ailleurs ce genre de map c'est minimum 16b et dans le meilleurs des cas Exr32. Dans les settings du displace le 512 en 2048 ? Si la map suit niveau res biensur ^^ Matt, tu pourrai préciser sur ce surjet? Car utilisant énormément le displace ça m'intéresse grandement. Toutes les maps que je créé pour le displace sont faite sur photoshop, et sont en 8bits/couche ... pourtant (je me permet) sur les deux images suivantes, le displace n'est pas dégueulasse, selon moi ! Pour info, dans la première image, les poutres, le mur du fond, le parquet, la table possède du displace. Et sur la deuxième et bien il y en a partout. Pour autant mes temps de calcul ne sont si astronomique que ça. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) November 20, 2014 simplement, (je pense) Le fait de passer de 256 à 65536 valeurs de gris amène forcement plus de précision et donc un meilleur résultat surtout dans les dégradés et/ou coupe franche. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 20, 2014 ah oui j'avais pas vu la chose de cette manière ... Merci Miaz! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 20, 2014 Tout est dit Comme en post la profondeur de couleur te donne de la plage et cette plage t'amène de la précision. A voir absolument : Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) November 20, 2014 ha pas de quoi Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 20, 2014 Intéressant cette video, et elle le serait encore plus si mon anglais était à la hauteur d'un tel accent. ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 20, 2014 Intéressant cette video, et elle le serait encore plus si mon anglais était à la hauteur d'un tel accent. ^^ http://fr.babbel.com/apprendre-anglais-en-ligne Citer Share this post Link to post Share on other sites