TChadail 797 Report post Posté(e) October 20, 2015 intégrer un son spacial ! Est-ce que ça vous parle ? ... peut être veut il parler d'une bande son multicanaux (5.1, 7.2 ...) ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 20, 2015 ... peut être veut il parler d'une bande son multicanaux (5.1, 7.2 ...) ? Oui, c'est plus ou moins ce que je comprends aussi ... son client veut que le son soit spatialisé en fonction des mouvements de tête avec l'appli VR, c'est çà ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 20, 2015 Oui, c'est plus ou moins ce que je comprends aussi ... son client veut que le son soit spatialisé en fonction des mouvements de tête avec l'appli VR, c'est çà ? Exactement ce que je comprends aussi... Sauf que c'est clairement pas un boulot de graphiste ça ! Et d'après ce que j'en sais, spatialiser le son c'est tout sauf évident... J'essaierai de voir plutôt chez les sound designers comment faire ça... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 20, 2015 +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 20, 2015 Sauf que c'est clairement pas un boulot de graphiste ça ! En même temps, si Sphonx était graphiste, çà se saurait, non ?! :) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) October 20, 2015 Ou alors en faisant une visite virtuelle avec de multiples cibles invisibles qui déclenchent des sons associés lorsqu'on passe dessus... Ça, ça doit pouvoir se faire! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 20, 2015 Et tiens en passant ... et une géolocalisation???? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) October 20, 2015 Ça c'est bon, trop facile ! ---> Kolor bordel !!!!!!!! 2 metanamorphose et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posté(e) October 21, 2015 Oui c'est ça Nico D'ailleurs, jetez un oeil (pas trop loin, histoire de le récupérer ensuite....) sur cette vidéo : Je test concernant kolor, et je reviens vers vous ! ça peut en intéresser certains ! 2 zules et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 21, 2015 Salut Sphonx Je n'ai pas trop fouillé à ce niveau, mais la caméra cubique 6x1 c'est plutôt pour l'Oculus, non ? çà marche sur smartphone + cardboard ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 21, 2015 Merci Sphonx pour la vidéo je l'ai vu hier soir également Ma question est la même que NicolasC... car par exemple je fais des vues mais tout n'est pas forcément en 3d, je rajoute des éléments dans photoshop et donc les vue cubique sont plus simple pour ajouter des l'éléments 2d car sur un 360° ..... comment dire c'est un peu beaucoup ....pas possible 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 21, 2015 comment dire c'est un peu beaucoup ....pas possible Petit joueur... 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 21, 2015 Merci Choupi, je m'étais un peu perdu Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 23, 2015 Allez, puisque nous sommes vendredi soir, et que c'est pile dans le sujet: http://www.lesnumeriques.com/mobilite/on-a-teste-porno-en-realite-virtuelle-dorcel-n46435.html On fait de la veille techno ou on n'en fait pas, hein Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 23, 2015 Ah ah ! Sympa la séance de beta testing lol ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 9, 2015 Salut ! Je viens de relire en diagonale les 5 pages (y compris le lien vers Dorcel !) du thread et j'ai une question bête... Pour la première fois (jamais trop tard...) un client me demande un 360°. Facile me direz-vous : calcul en spherical cam Vray FOV 360, puis création du 360 avec un outil trouvé sur le web (Pano2QTVR). Ma question est la suivante : que doit avoir mon client pour lire le fichier en question ? Avec QuickTime ça ne lit qu'une image, le logiciel étant destiné à des films vidéo... Merci d'avance... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 9, 2015 J'en ai jamais fais, mais je dirai un peu au pif un navigateur web. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) November 9, 2015 Non! Justement Quicktime lit les fichiers 360 .mov issu de Pano2QTVR Enfin il y a 10 ans peut -être qu'aujourd'hui ils ont bloqué le truc Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 9, 2015 Bon en effet je m'y prenais mal avec QuickTime... c'est un truc qui m'a tellement rebuté en son temps que je ne m'en étais jamais servi. Après il est clair que le calcul avec VRay est trop simple pour passer à côté... Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 9, 2015 Attention pour le QTVR: même si le conteneur est du .mov, il n'y a que QuickTime qui le gère ... par exemple, VLC lit les .mov, mais n'offrira pas l'interactivité du QTVR ! My 2 cents Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 9, 2015 Yes j'ai cru comprendre ça... les multinationales sont toujours là ! Bon pis pendant que j'y suis je me suis mis à un petit calcul de square avec le tuto de début de page. Euh après j'en fais quoi, faut avoir automatiquement un occulus pour les visualiser ou c'est juste pour le fun ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 9, 2015 Choupi tu peux nous faire un retour sur expérience de ton Cardboard ? Avec quelle appli (celle de Nico ?) l'as-tu couplée sur IOS ? Le fait d'avoir à découper une image en deux ne fait pas un peu cheap ? Je veux dire, Chaos n'a pas prévu de le faire directement ? Si la solution cardboard/appli fonctionne bien je ferai bien de petits cadeaux à certains de mes plus fidèles clients, histoire qu'ils voient leurs projets d'une autre manière... qu'en pensez-vous ? D'autant qu'avec Unreal je pense pouvoir à terme les plonger dans un autre espace... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 9, 2015 Oui l'appli de Nico, on a du coup acheté les homido qui sont plus qualitatives. Je suis dans le 8eme si tu veux les voir / tester Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) November 10, 2015 Je trouve ça top perso j'ai essayé les trucs de nico et choupi et les diffférente appli ! @ Roland Pour QTVR Il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine .... j'ai rédigé ceci, attention certaine appli ne sont plus d'actualité --> http://forums.augi.com/showthread.php?107341-QuickTime-VR-et-3dsMax&highlight=panorama 2 TChadail et sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) November 10, 2015 Pour QTVR Il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine .... j'ai rédigé ceci, attention certaine appli ne sont plus d'actualité --> http://forums.augi.com/showthread.php?107341-QuickTime-VR-et-3dsMax&highlight=panorama C'est pas sympa de refiler des cheveux blancs au autres alors qu'on en a plus !!! 2 metanamorphose et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites