zules 423 Report post Posté(e) October 28, 2015 Méo culpo Miaz, 5 de mes calques de réglages étaient non activés à l'export (cf post de 13h05); oops Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 28, 2015 Si dans l'ensemble je trouve ca plutôt cool, deux truc quand même me chagrine pour le moment: les bûches à l'arrière de la maison sont trop éclairé (franchement rapidos en post prod des rond noir par dessus en faible opacité et basta ). On dirais presque qu'il y a des lumière quand on regarde juste la miniature ! Sinon la mousse verte dans l'eau est trop saturée/vive à mon goût... Sinon bien Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) October 29, 2015 Tes remarques sont justes Pour la mousses (les lentilles d'eau) c'est très saturé en vrai.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 29, 2015 D'accord pour les lentilles d'eau, mais la question n'est pas tant de savoir ce que ca donne en vrai mais ce que ca donne dans le contexte de ton image. Encore une fois, regarde juste la miniature de ton image sur le forum et tu verras tout de suite que c'est plus saturé/vif que le reste de l'image Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 29, 2015 D'accord pour les lentilles d'eau, mais la question n'est pas tant de savoir ce que ca donne en vrai mais ce que ca donne dans le contexte de ton image. Encore une fois, regarde juste la miniature de ton image sur le forum et tu verras tout de suite que c'est plus saturé/vif que le reste de l'image Pas faux ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) October 29, 2015 Oui j'ai vu J'ai aussi ré équilibré les verts du fond, c'est mieux Un super tuto à adapter au contexte : http://www.horoma.net/tutorials/2015/how-to-add-snow-on-your-render 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) October 30, 2015 Autre point de vu autre moeurs ! Rendu arrêté en cours... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 30, 2015 Le WIP prend d'autres proportions ... tu poste même un rendu pas terminé ! çà va pas un peu trop loin ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) October 30, 2015 (Work In Progress = Render In Progress ?) Non en fait j'ai réglé solidrock avec son preset spécial brute force et il me met 26h de rendu, donc j'ai arrêté avant Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 30, 2015 Pas encore trop réagit sur la maison, mais je ne trouve pas que le fur soit très "herbe"... c'est flagrant sur la toiture, qui ressemble plus à des poils... Ensuite les murs de pierres manquent de volume (on voit clairement la texture) et le toit en tuiles plates fait trop plastoc... bref encore pas mal de taf pour rendre ça réaliste ! Courage ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) October 30, 2015 En effet le displace des pierres est désactivé en preview Aussi, l'herbe me va, je cherche pas à être réaliste mais à transmettre une ambiance et une "patte"... on comprend que c'est de l'herbe, ça en à la couleur et le foisonnement donc je pense rester sur ça, surtout que ça correspond plutôt bien à mes réf photos... mes essais sur Fpack sont beaucoup moins bons... Les tuiles idem, il y aura de la mousses et des impurtés en post prod bien entendu... Bref comme tu dis encore pas mal de taf, mais là c'est week end = appel de la pinte Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 3, 2015 Salut ! Je reviens vers vous car j'arrive vraiment pas à avoir des temps de rendu corrects sur ce point de vue, je ne sais pas pourquoi (même veget....) Je suppose logiquement que le Fur gobe bcp alors j'ai optimisé (LOD + Dispersion uniquement sur un "cône" de sol égal au cône de la caméra et pas de sol derrière la maison, shader simple pas 2sided, pas de refraction, turbosmooth niveau 3 = moins de poils par face....) Aussi mon AA est off (afin de monter en subdivision light/mat à la place)... Je suis perdu et raz le bol, ça fait 5x que je le tente la nuit et à chaque fois c'est pareil.... Ci-joint qq screeshots de mes settings... Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 3, 2015 Arf, SolidRocks ... Mis à part çà, tu dois avoir un souci quelque part dans ta scène là !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 3, 2015 Solidrock quoi ?! C'est comme tes ptits doigts en automatisé ! Ya moyen de trouver ce qui cloque d'une manière ou d'une autre ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) November 3, 2015 tu as tester avec un overide sur t materiaux (un vray mat gri sur tt ta scene) ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) November 3, 2015 essaye sans solidrocks pour voir..Ou en enlevant éléments par éléments pour savoir celui qui bug... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 3, 2015 Vous me conseillez quoi comme setting de render ? Je bosse tjs avec SR... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 3, 2015 Aussi j'ai passé un coup de Cleaner qui m'a viré pas mal de mat à 48 en subd etc... mais ça change pas, 25min et tjs pas de "rendering image" Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 3, 2015 Même en rendu blanc ça bloque 10min au rendering image... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 3, 2015 Solidrock quoi ?! C'est comme tes ptits doigts en automatisé ! Ne sois pas désobligeant, zules, s'il te plait 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 3, 2015 Même en rendu blanc ça bloque 10min au rendering image... Tu as des proxies ? géométries instanciées ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 3, 2015 Dans un cas comme çà, mode Debug ... tu affiche successivement tes calques en faisant des rendus à chaque fois, isolant ainsi le(s) calque(s) où il y a un souci (mesh, matériau ...) 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 3, 2015 Tu as des proxies ? géométries instanciées ? J'ai des proxy forest pack... Instancié non pas tant que ça... Bon faut que je fasse mes calques aussi ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 3, 2015 Dans un cas comme çà, mode Debug ... tu affiche successivement tes calques en faisant des rendus à chaque fois, isolant ainsi le(s) calque(s) où il y a un souci (mesh, matériau ...) Tout à fait: en commençant par désactiver ceux de l'herbe et autres végétation, c'est eux les responsables dans la plupart des cas. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 3, 2015 Bon faut que je fasse mes calques aussi ! Citer Share this post Link to post Share on other sites