Aller au contenu
zules

The Swamp Cabin

Recommended Posts

Calmos les gars ! :D C'est plein d'entrain ici !

 

Pour répondre en vrac : parquet semi gloss, pas de tapis c'est moche cette manie, pas de parquet clair car...non :D , et le meuble est glossy sans trop l'être et ça me va : je veux que la lumière tape sur le plaid et le canap et le mange-debout, pas qu'elle fasse un reflet qqconque dans mon bois ça m'est égal j'aime ce coté satinée.

 

J'ai fait 50 tests de dôme et d'orientation et te lire dire que je devrais recommencer parce que mon bois brille pas c'est un peu drôle, pardonne moi ;) . J'ai juste choisi autre chose que ce que toi tu imagines et cette manière de mettre du gloss partout on dirait Paris Hilton ! Pour le parquet je suis d'accord mais mon meuble bois... jamais ! 

post-1643-0-80687600-1448012176_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahaha ;)

 

Non même pas de Fallof dessus... juste du fur et avec un gradient ramp et de la reflection....

 

Je suis très content, ça s'approche du photo réalisme sans y tomber, pile ce que j'aime ! Oui je me fleurise tout seul ! :D

 

Reste à mettre un perso ou 2, je cherche une sexy lady de bon matin qui s'étire, je vais demander à ma douce je crois ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant dernière image de ce projet, le coin cuisine !

 

Pour info, avec tous ce bordel en France depuis le 13/11 je voulais faire un hommage à notre culture des bonnes choses en plaçant un ptit sauc' scanné sous 123D mais pas encore eu le temps de faire ça bien donc c'est de la saucisse espagnole !

 

J'espère que ça vous plait moi je suis content ! :)

 

PS je me rend compte des nœuds sur les poutres qui se répètent, je tamponne !

post-1643-0-41502100-1448458932_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa !

Deux trucs choquent un peut, le mat du carrelage demanderais un tout petit peut plus d'attention ainsi que le metal (four et marmite et poubelle) dont les réflexions ne sont pas vraiment esthétique.

Une petite étiquette sur la bouteille :D ! Une focal mieux choisi et des ombres moins diffuse * (sous le meuble par exemple!) et ton image serait nickel 

 

 

*http://i-cms.journaldesfemmes.com/image_cms/original/1053359-cuisine-entre-style-industriel-et-traditionnel.jpg

 

Ps: Jamais mettre le beurre a coté de la plaque de cuisson malheureux !!! X''D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai pas mal cherché l'angle et celui-ci est bien dynamique je trouve.

 

Pour le carrelage je l'ai fait matte en effet comme chez mes parents (checké ce week end) et n'ayant pas lumières directes dessus ou de forts reflets clairs il ressort comme ça j'aime bien (arrêtez avec votre brillance de partout c'est pas vrai bande de perspectivistes ! :D )

 

Pour les ref ça me choc pas, disons qu'encore une fois vous appliquez certains "dogmes" de pers' de catalogue Vinci à une pers' qui se veut à l'opposée... Dans ma cuisine ou la votre je pense pas que la poubelle, si chromée elle est, ait des reflets "esthétiques". ;)

 

Quant au four c'est p e être un peu trop diffus mais la cocotte me va aussi !

 

Pour l'ombre sous le meuble en effet ça rend mieux et l'étiquette a sauté au rendu il me semble car elle devait y être, du coup j'ai ajouté sous PS !

 

Merci !

post-1643-0-06597900-1448463793_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ! J'y bosse dur ;)

 

La caméra oui elle est basse mais pas trop pour avoir qd même le plan de travail dégagé. J'ai testé plus haut mais ça faisait bizarre dans l'espace qui est assez réduit... 

 

Je pense en faire une dernière en 35mm 1.4 détail de mobilier ou qqch du genre pour clore ce projet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
(arrêtez avec votre brillance de partout c'est pas vrai bande de perspectivistes !  :D )

 

Tout brille! mm ton carrelage matte ^^

 

Pour les ref ça me choc pas, disons qu'encore une fois vous appliquez certains "dogmes" de pers' de catalogue Vinci à une pers' qui se veut à l'opposée...

 

 

C pas une histoire de dogme ou autre, c juste un souci esthétique. Apres si tu aime c cool alors ^^

Quant au four c'est p e être un peu trop diffus mais la cocotte me va aussi !

 

 pas un souci de diffusion. mais juste un shader de metal qui demande un peut plus de tendresse XD. mais encore un fois si c le visuel que tu recherche alors...

 

Dans ma cuisine ou la votre je pense pas que la poubelle, si chromée elle est, ait des reflets "esthétiques".  ;)

 

c pas ce que je voulais te dire XD on parle de CG là et un des avantage que l'on as sur la prise de vue réel c que l'on peut tout controler. Par exemple la grosse spec blanche sur ta marmite qui l'ecrase complètement, les reflection du carelage dans le chrome de la poubelle, tout ça tu peut le contrôler le modifier et mm le cheater. par ex Ajouter une legere rim light derriere t pomme etc etc ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien. La lentille me semble vraiment exagerée pour ce genre d'interieur par contre.

Peut-etre un petit color balance? On dirait qu'il y a un filtre rouge ou jaune sur ton image.

Un truc qui me saute aux yeux et me choque par contre c'est la texture le long du meuble. Si il y a des portes et des decoupes. Chaque parties devraient avoir sa propre texture...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment joli tout ça !

Aller moi aussi j'y vais de ma petite remarque  : Pour moi c'est le sol que tu pourrais améliorer, la t'as juste mis une texture. Ca manque de relief et de reflexion sur les arêtes. Tu devrais tester Floor generator couplé à multi texture, tu gagera beaucoup en réalisme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

euuuuh c'est sympa la "t'as juste mis une texture" :D

 

Alors que je carrelage est assez travaillé et pluggué dans un blend material avec un coat béton et avec une vraydistancetex en mask afin d'avoir des auréoles de béton autour des pieds du meuble...

 

Le parquet est fait sur floorgenerator aussi, avec 16 textures de planches différentes en multitextures (cf image 02).

 

Je vais mettre un version HD car vos remarques bien qu'intéressantes ne correspondent pas à mon travail !

post-1643-0-26921100-1448530165_thumb.jpg

post-1643-0-34270600-1448530379_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

euuuuh c'est sympa la "t'as juste mis une texture" :D

 

Roooo ! C'est pas ce que je voulais dire...

Juste qu' avec des carreaux modélisés, t'aurais des chamfers qui reflechirais la lumiere, ca te ferai un carrelage moins plat, moins matte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant .. en HD çà rend moins bien je trouve :P essentiellement à cause de la qualité des maps.

La texture des meubles, c'est juste pas possible.

Et la map des fermes accuse un peu le coup en HD ... regarde du côté de chez Arroway ou CGTextures, tu devrais trouver ton bonheur !

Une dernière remarque: le parquet, j'ai pas envie de marcher pieds nus dessus ! sur la second vue, on voit clairement les différences de niveaux. Sur un vieux parquet, c'est évidemment tout à fait possible, mais gare aux proportions.

 

Franchement, à quelques détails près, c'est du joli boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Juste qu' avec des carreaux modélisés, t'aurais des chamfers qui reflechirais la lumiere, ca te ferai un carrelage moins plat, moins matte.

Ok pour les carreaux modélisés. En revanche, c'est marrant votre fixation sur les réflexions ... les gars, des carreaux mats, çà existe - il parait même que çà se vend ... si si, c'est vrai, je vous jure :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 59 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...