Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 25, 2016 çà vient de sortir ici: http://ephere.com/plugins/autodesk/max/lucid/ A tester, mais çà semble vraiment intéressant, complet et bien intégré à 3dsmax ! 2 Sphonx et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2016 Waouuu ... foam, liquid, cloth, tout ça en même temps ? Pas mal ! Merci Nicolas ! ... manque plus que la fumée ... non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) January 25, 2016 Hey oh Thom....tu ne veux pas qu'ils fournissent la weed non plus...;p... ok, je ----> 2 TChadail et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 25, 2016 En fait c'est une intégration par Ephere de Flex (https://developer.nvidia.com/flex), une techno Nvidia. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 25, 2016 En fait c'est une intégration par Ephere de Flex (https://developer.nvidia.com/flex), une techno Nvidia. Oué ! carrément, j'avais déjà vu ça il y quelques années. C'est excellent ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 25, 2016 Oué ! carrément, j'avais déjà vu ça il y quelques années. C'est excellent ! Oui carrément. Maintenant j'attends surtout que ce soit intégré dans Max par défaut en remplacement/ajout de PhysX et que ce ne soit pas trop orienté temps-réel et que les énormes simulations marcheront aussi... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 26, 2016 Oui carrément. Maintenant j'attends surtout que ce soit intégré dans Max par défaut Tu rêves SugaR ce matin non ? Ou alors tu ne nous dis pas tout... Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 26, 2016 Tu rêves SugaR ce matin non ? Ou alors tu ne nous dis pas tout... Techniquement Max à déjà la version "précédente", PhysX, qui sors aussi de chez Nvidia. Soit dis en passant, Flex (ou Lucid comme l'appelle ephere) fait partie de PhysX, c'est juste un nouveau solver unifié... On le retrouve d'ailleurs déjà dans l'Unreal Engine 4 (https://www.youtube.com/watch?v=Sr7ptXOUHMo) Donc ça ne serait pas forcement surprenant que Adsk l'intègre par défaut dans Max (qui offrirait d'ailleurs une compensation par rapport à Maya et Bitfrost) 2 Nicolas Caplat et RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) January 26, 2016 Donc ça ne serait pas forcement surprenant que Adsk l'intègre par défaut dans Max (qui offrirait d'ailleurs une compensation par rapport à Maya et Bitfrost) Ouai un morceau de bidoche en plus greffé sur franken3dsStein !XD 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 26, 2016 Démo téléchargée, à tester ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 26, 2016 Tobbe Olsson (January 25, 2016, 9:34 pm) (http://cgpress.org/archives/lucid-physics-for-3ds-max-is-out.html) Nvidia’s current limitation in Flex is 1.4m hardcoded. I would personally not depend on Lucid for liquids, that’s just me, but for all other physics it’s fantastic and very fast. Si c'est effectivement le cas, ça reste effectivement très orienté real-time ! Citer Share this post Link to post Share on other sites