lolonic 885 Report post Posté(e) March 15, 2016 Est-il possible, au travers d'un script ou d'un plugin, d'appliquer un mapping "aléatoire" sur un objet constitué de plusieurs éléments ? Bien sur, sans passer par le modificateur "developper UVW"...Cela serait trop simple... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 15, 2016 un mapping aléatoire, tu peut préciser un peut ?? Genre bbm ? http://cganimator.com/mcg-blendedboxmapping-modifier/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 15, 2016 Un voile en brise soleil composé de plusieurs lamelles. Le but étant de pouvoir faire bouger le mapping de bois aléatoirement sur chaque lamelle pour éviter l'effet de répétition et l'aspect systématique....Et sans passer par le développeur d'UVW.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 15, 2016 Regarde du côté de Zorb Modifier (gratuit) ou RandomMaster (payant ). Tu pourras ajouter du random dans tes UVW map. 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 15, 2016 Bhé alors lolonic ? En cherchant vite fait sur gogol j'en ai trouver 2-3... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 15, 2016 Oui c'est vrai Miaz3....j'ai un peu fait ma feignasse. Je le reconnais humblement...Ca doit être l'approche du printemps.... En tout cas merci pour les liens....c'est vrai qu'il est plutôt rapide le pote Gogol.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) March 15, 2016 Je fais ca a la main .. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 16, 2016 Je fais ca a la main .. euhhh be_rmi, il y a des choses qu'il faut mieux garder pour soi ... ok, je 2 sidetmc et zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 17, 2016 Salut lolonic, Solution rapide et gratuite: collapse tes planches, colle un UVWmap box dessus, puis Unwrap UVW > Pack UVs. Thta's all 2 Troadegrafix et zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 17, 2016 Regarde du côté de Zorb Modifier (gratuit) ou RandomMaster (payant ). Tu pourras ajouter du random dans tes UVW map. Il fait peur ton script Zorb ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 17, 2016 Ou sinon tu fais un multitexture avec des maps de planches par éléments... Ou un materialbyelement.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 17, 2016 Il fait peur ton script Zorb ! Pourquoi çà ? il est très complet ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 17, 2016 Je l'ai pas ouvert mais ça à l'air bien FAT Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 17, 2016 Voila ma besace remplie de nouvelles astuces....Merci à tous pour les "tuyaux" divers et variés... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 21, 2016 Un ptit nouveau: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/lazymap Citer Share this post Link to post Share on other sites