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Nicolas Caplat

mais non, 3dsmax ne vieillit pas, mais non ...

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oué, puis bon, si pas content de payer une licence y'a toujours Blender ;)

 

Oui, pour l'archi quitte à changer je partirai sous Blender en effet. Houdini c'est vraiment pour du développement d'activté annexe à l'archviz IMO

 

desolé j'arrive un peu à la bourre mais bon

aah merci :)

en plus ya V-ray sous blender :) oui oui (la 2.0) mais tout de même.

et les biblio sont de plus en plus détaillées !!

je suis loin de l'utiliser en prod c'est sur mais c'est un excellent soft vraiment.

et libre de surcroit donc avec des gens derrières qui on deux ou trois idées:) 

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Sauf que ... 3dsmax (et Maya) réprésentent que dalle en revenus pour Autodesk !! leur vache à lait, c'est AutoCad, et Revit commence à leur rapporter pas mal aussi, mais 3dsmax et Maya sont loin, mais alors looooiiiiiinnnnn derrière. Alors je pense que les "menaces" que tu évoques les feraient doucement sourire, voire même les arrangeraient.

 

 

Ah pas d'accord ! Déjà 3ds max est le soft de 3d le plus vendu au monde (pour ce type de 3D j'entends bien).

Ensuite, et comme tu l'indique, AutoCad et Revit rapporte plus, mais, combien de boite prennent max en package avec. 

Du coup ça permet de verrouiller un maximum le secteur en ayant des solutions purement adsk.

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Ah pas d'accord ! Déjà 3ds max est le soft de 3d le plus vendu au monde (pour ce type de 3D j'entends bien).

Ensuite, et comme tu l'indique, AutoCad et Revit rapporte plus, mais, combien de boite prennent max en package avec. 

Du coup ça permet de verrouiller un maximum le secteur en ayant des solutions purement adsk.

 

C'est vrai que dans l'agence où je bosse ... tout le monde a des suites premium de chez Autodesk. Donc tout le monde possède 3ds mais bon on est 2 à l'utiliser.

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Maintenant, ça n'engage que moi, mais pour moi 2017 est de loin l'une des meilleurs et sérieuse release qu’ils ont fait depuis bien longtemps (malgré la 2016 avec MCG qui va certainement se faire bouffer par fabric engine avec canvas)

 

Effectivement, ça n'engage que toi :)

 

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Ah pas d'accord ! Déjà 3ds max est le soft de 3d le plus vendu au monde (pour ce type de 3D j'entends bien).

Et ? l'un n'empêche pas l'autre !

tu as des chiffres de parts de CA qu'Autodesk fait avec 3dsmax ? on me les a fournis ;)

Libre à toi d'en parler avec des revendeurs, tu seras surpris ...

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C'est vrai que dans l'agence où je bosse ... tout le monde a des suites premium de chez Autodesk. Donc tout le monde possède 3ds mais bon on est 2 à l'utiliser.

Attention à ne pas faire de généralisations trop hâtives. Si je prends l'exemple des agences qui partagent les locaux ici, on doit avoir environ 25 licences AutoCad et 6 de 3dsmax ...

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tu as des chiffres de part de CA qu'Autodesk fait avec 3dsmax ? on me les a fournies  ;)

Libre à toi d'en parler avec des revendeurs, tu seras surpris ...

 

Ah là j'avoue je loose, aucune idée, et je ne connais aucun revendeur, n'ayant jamais acheté une license max moi-même...

 

Alors je pense que les "menaces" que tu évoques les feraient doucement sourire, voire même les arrangeraient.

 

Perso je serais un gros partisans qu'adsk face un max / maya commun, ou carrement un nouveau soft englobant les deux plutot que de garder les deux...

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Attention à ne pas faire de généralisations trop hâtives. Si je prends l'exemple des agences qui partagent les locaux ici, on doit avoir environ 25 licences AutoCad et 6 de 3dsmax ...

Qu'est-ce que tu veux dire par "généralisation trop hâtives" ?

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Qu'est-ce que tu veux dire par "généralisation trop hâtives" ?

Bah, ta réponse à l'affirmation de SugaR par "C'est vrai que dans l'agence où je bosse ... " tendait à vouloir dire "c'est comme çà dans l'agence où je bosse, çà doit être vrai dans une majorité d'agences" = généralisation hâtive. Mais j'ai peut-être mal compris ;)

En même temps, c'est du détail ... c'est juste que beaucoup de gens semblent croire que 3dsmax est le gagne-pain d'Autodesk, et donc qu'ils écoutent très attentivement les retours utilisateurs, qu'ils flipperaient si on se mettait à boycotter, alors que malheureusement non :( 3dsmax est un outil qui jouit d'une certaine notoriété, plus "historique" qu'autre chose je pense, mais il ne faut pas lui donner une importance qu'il n'a pas pour Autodesk - et à nouveau, je le déplore plutôt 10 fois qu'une. Et pour affirmer çà, je ne spécule pas, je connais certains chiffres :)

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Ah oui non en effet je me suis mal exprimé aussi!

C'était juste pour prendre un cas où ici on achète (c'est pas moi qui gère l'achat des licences autodesk) des suites complètes qui n'ont pas vraiment leur utilité car à part autocad et revit ben le reste ... ne sert pas! A priori ça coûterai moins cher d'acheter la suite complète que d'acheter les licence séparément. Arpès je ne connais pas la manière de fonctionner des autres agences du coin.

 

Ca conforte peut être l'idée qu'ici on a 40 licence 3ds qui ne servent pas ... Et que lorsque que j'ai voulu une licence 3ds pour une personne et qu'on ne peut pas séparer l'installation des logiciel d'une suite, ce n'est pas une licence 3ds qui a été acheté mais une suite complète autodesk. Je sais pas après au niveau des chiffres comment est comptabilisé tout ça chez autodesk.

 

Donc dans ce que disais sugar, j'ai retrouvé le modèle de l'agence où je bosse. Quand on veut une licence Revit on prend une suite Autodesk et dedans il y a 3dsMax. Donc on ira pas acheter un autre soft alors qu'il y 3ds. En tout cas mes patrons sauterai au plafond si je leur disais que je veux un autre soft.

 

Je sais pas si j'ai été plus clair en fait...

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La société Prodware.

Ok, des mecs qui font un peu de tout, quoi.

A l'occasion, si çà intéresse ton boss, fais-moi suivre en PM ou par email un état de vos licences (je m'engage par écrit à la confidentialité, si jamais çà inquiète) et ce que vous utilisez réellement ... je suis certain qu'un revendeur spécialisé saurait vous conseiller bien mieux (je ne suis pas renvendeur, hein). En tout cas, çà ne coûte rien d'essayer, et çà peut faire faire de belles économies si mes soupçons sont avérés. Bref, comme vous voulez ;)

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Pour les agences avec + de 10 licences (je prends le cas de Manchou : Autocad + Revit, c'est aussi notre cas on bosse avec des suites et personne à part moi de temps en temps ne se sert de 3ds)

Jusqu’à maintenant l'avantage des suites c'est que le prix de la souscription revenait à payer l'équivalant du prix d'une licence pour 10 postes... donc dans ce cas la : chaque année la boite paye le prix de 4 suites pour mettre tout le monde à jour, la politique d'autodesk étant de vendre de le suite à gogo 

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Merci Nico !

 

Les seuls licences dont je m'occupe c'est tout ce qui ne concerne pas autodesk. Je ne suis pas dans le petit papiers concernant les licences autodesk. C'est notre BIM manager qui s'en occupe mais à l'occasion oui je pourrait leur en glisser un mot si j'entends des plaintes au sujet des coût des licences. :)

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. C'est notre BIM manager qui s'en occupe mais à l'occasion oui je pourrait leur en glisser un mot si j'entends des plaintes au sujet des coût des licences. :)

ok, pas de souci.

Malgré tout, sans attendre de plaintes sur les coûts, je pense que çà ne serait pas stupide de comparer avec ce qu'un VRAI revendeur spécialisé pourrait proposer, juste par curiosité. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas rabatteur, c'est juste que çà me saoule les gens qui se font (potentiellement) avoir parce qu'ils n'y connaissent rien. Quand j'ai des doutes, je demande à mes spécialistes préférés, qui en plus de savoir de quoi ils parlent, sont aussi honnêtes ... pas des vendeurs de bagnoles, quoi.

Bref, "up to you" comme disent nos amis outre-atlantique.

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sympa, mais  ça comparaison est vraiment orienté sur le coté non destructif d'houdini, mais pour ceux qui modélise de manière "classique" sans chercher a profiter de ce coté non destructif c

également possible ^^.

par exemple:
Creation de la sphere.
selection et supression du haut (houdini crée un node blast automatiqument), selection des points du fond et scale sur y a 0.(houdini crée automatiquement un node edit)
selection de toute les faces et ensuite dans le viewport touche tab et polyextrude.

On garde quand mm le coté non destructif mais c nettement moins compliqué  et 

y'a plein d'autre façon de faire, c le coté cool (et flippant XD ) d'houdini ^^.

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