Nagual 0 Report post Posté(e) July 19, 2016 Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que je suis ce forum et j'y trouve tout ce dont j'ai besoin. En général quand j'ai du temps je préfère trouver la solution sans déranger la communauté. Malheureusement la deadline du documentaire approchant je n'ai pas d'autre choix que de me tourner vers vous. La scène est une animation sur Auschwitz : la construction d'une chambre à gaz en 3D à partir d'un plan d'architecture. La texture de la 3D est du Vraymtl classique en 128,128,128 sans réflexion. Par contre pour le plan je suis obligé de faire Vraymtl + vector map. Je m'explique j'ai créer le plan du camp de concentration en entier sur autocad. J'ai donc un pdf vecto. Au début je voulais en faire un JPG, mais vu que je zoom beaucoup sur l'image cela pixelise (même en haute qualité). Hors mon rendu plante sur le calcul du light cache sur certaine frame (apparemment aléatoire). Il continu de calculer à l'infini sans faire d'estimation... et je ne peux même plus le stopper (avec échap ou cancel) obligé de crasher 3Ds.J'ai quand aussi remarqué que quand je remplace la vector map par un matériaux classique tout baigne. Auriez vous une solution à mon problème ou une petite idée ? Si vous avez besoin de la scène ou plus de détails je suis connecté ! PS : j'ai aussi un problème avec le calcul de la lumière sur une animation d'opacité. (fichier joint) Merci merci merci PLAN_MASSE_AUSHWITZ_II_AVEC_FOND.pdf Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 19, 2016 Une idée comme ça, à prendre pour ce qu'elle voaut c'est à dire ce que tu voudras .... Et si tu importais ton autocad et que tu donnes des épaisseurs (fines enfin ce qu'il faut) à tes lignes et un matériau et comme ça tu as ton plan "3d"..... Ah aaah.... alors elle est pas bonne mon idée???? 3 Sphonx, Miaz3 et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 19, 2016 J'étais en train de rédiger un post dans le même sens....mais tu m'as devancé meta..... rien de plus à ajouter à part que tu peux régler la résolution de ton affichage pour les bitmaps et accentuer la netteté de celle-ci (dans ta texture) pour le rendu.... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) July 19, 2016 te fais pas chi** avec du vectoriel, converti dans un format (pas jpg malheureux ! XD) avec une bonne résolution et ça devrais le faire. Pour ce genre de chose tu ne devrais mm pas te faire chi** ^^ et faire ça directement en comp. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nagual 0 Report post Posté(e) July 19, 2016 Une idée comme ça, à prendre pour ce qu'elle voaut c'est à dire ce que tu voudras .... Et si tu importais ton autocad et que tu donnes des épaisseurs (fines enfin ce qu'il faut) à tes lignes et un matériau et comme ça tu as ton plan "3d"..... Ah aaah.... alors elle est pas bonne mon idée???? Oui je n'y avait pas pensé je vais faire un test ! merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. rien de plus à ajouter à part que tu peux régler la résolution de ton affichage pour les bitmaps et accentuer la netteté de celle-ci (dans ta texture) pour le rendu.... Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne pense pas que ça vienne de là ! Même quand je zoome dans mon image sur l'aperçu Windows elle est pixelisé. te fais pas chi** avec du vectoriel, converti dans un format (pas jpg malheureux ! XD) avec une bonne résolution et ça devrais le faire. Pour ce genre de chose tu ne devrais mm pas te faire chi** ^^ et faire ça directement en comp. Tu veux dire en TGA ? Même au maximum de photoshop ou d'illustrator il y a trop de pixel ! Je zoome vraiment dans l'image ! Tu veux dire quoi par faire ça en compo ? tu veux dire dans after ? je vois vraiment pas comment faire ça par contre. En tout cas merci pour vos réponses ! Je vous fait suivre les résultats de l'import autocad dès que j'ai fini ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) July 19, 2016 Pas mieux que meta 1 Nagual reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 19, 2016 Qand tu dis "tu zoom" Oui mais faut pas oublier que tu fais une animation ... et donc c'est quoi la résolution de ton animation? Ensuite ton AA dans tes paramètres de rendu? Et c'est quoi ton problème d'opacité? 1 Nagual reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nagual 0 Report post Posté(e) July 20, 2016 Alors après plusieurs test j'ai fini par choisir la méthode de meta ! ça me rajoute du boulot à cause de mes hachures et le rendu n'est pas tout à fait pareil mais ça m'enlève quand même une grosse épine du pied. Donc merci ! Qand tu dis "tu zoom" Oui mais faut pas oublier que tu fais une animation ... et donc c'est quoi la résolution de ton animation? Ensuite ton AA dans tes paramètres de rendu? Et c'est quoi ton problème d'opacité? La résolution de mon animation est 1920x1080. Par contre je ne vois pas ce que tu entends pas "AA" !? Pour l'opacité : Un morceau du sol devant le bâtiment devient transparent (on peut le voir sur les rendus que j'ai joint). Pour ça j'ai juste animer le slot d'opacité du matériaux dans lequel j'ai glissé un vraycolor>noir. Et comme on peut le voir sur le rendu avec le trou il y a un problème d'ombre sur la bordure droite. Une idée ? En tout cas merci pour votre aide elle m'est très précieuse. Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) July 20, 2016 AA : Antialiasing Citer Share this post Link to post Share on other sites