KruL 210 Report post Posté(e) October 6, 2016 Salut tout le monde, Je suis en train de chiffrer un projet pour de la visualisation d'un site de traitement des déchets. Il faut basiquement refaire en 3d un morceau de montagne, intégrer les données 3D topo du projet (voiries, plate-formes, bassins etc), intégrer les éléments techniques 3D liés aux équipements de traitement des déchets, végétaliser le tout, et créer des vues (photomontées ou non) (images 4 et 5 comme exemple de projets déjà réalisés). Je maitrise bien la "deuxième partie" du dossier : textures et éclairage, végétalisation 3D (sur 30 ans), véhicules et accessoires, et photomontages et rendus 3d techniques. J'avais auparavant un collaborateur qui s'occupait de la "première partie", longue et pénible, de construction du terrain et des différents éléments de voirie à partir du fichier topo 3d format dwg. Je suis tout seul sur ce dossier, et donc je me penche techniquement sur cette fameuse partie. Construire le terrain de base, à partir des courbes de niveau (images 1 et 2) puis optimiser ce terrain avec Populate (image 3) pas de souci, c'est tranquille. Tout se complique ensuite, avec la construction des routes (ou autres éléments topos) et leurs transitions avec le terrain existant. J'ai regardé du côté de TerrainAxe, bon... ça a l'air de répondre au besoin, mais j'avoue que l'usine à gaz et donc l'auto-formation liée, + le prix du plug, ça me refroidit un peu, surtout si je ne refais pas ce type de projet de sitôt. Donc en synthèse j'ai 2 questions : - avez vous d'autres solutions techniques + user-friendly ? - est-ce que quelqu'un sur ce forum est intéressé pour faire ce type de modélisation (terrain + éléments topos du projet) ? Voilà, merci pour vos éclairages, et bonne fin de journée KruL Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 6, 2016 SplineLand ! 2 SandrineC et ADA reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) October 6, 2016 Ok merci. J'ai regardé la petite démo, ça semble en effet beaucoup plus simple que TerrainAxe, et peut sans doute couvrir 80% de mes besoins, et un peu moins cher. Les infos sont plutôt succinctes, ainsi que la doc ; tu l'utilises ? tu as des retours dessus ? Thx Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 6, 2016 tu l'utilises ? tu as des retours dessus ? Non, la dernière fois que j'en aurais eu besoin, SplineLand n'existait pas encore ... et ici, on ne fait quasiment jamais d'extérieurs, et quand on en fait, c'est plutôt pour des façades et pour sollicitation des ABF Au pire, tu peux toujours leur écrire un email pour leur demander s'ils peuvent te fournir une démo limitée à quelques jours par exemple, histoire de voir si l'outil te convient avant de l'acheter. Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) October 6, 2016 Ok merci Nico. Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) October 6, 2016 Allplan a un module terrain avec un outil qui reconstruit un maillage à partir de spline, mais on a plus le module à l'agence ... Peut être quelqu'un qui bosse sur allplan ici ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 6, 2016 Peut être quelqu'un qui bosse sur allplan ici ? Reste poli, ok ??!! :) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 7, 2016 KruL, tu t'en sors finalement ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) October 7, 2016 Oui merci ! J'ai trouvé une version "de test" de Splineland sur la toile, passé quelques heures dessus. ça m'a permis de voir que je pourrais m'en sortir avec cet outil. J'ai pu faire quelques morceaux de route, des plateformes. L'outil répond plutôt bien, mais je pense que je devrais découper mon terrain en plusieurs morceaux pour optimiser les temps de génération du mesh, parce qu'au fur et à mesure qu'on ajoute des éléments, l'outil peine à générer les transitions tout en gardant une bonne précision. Je suis en train de finaliser mon devis, et si la commande est signée j'achèterais évidemment une licence de SplineLand. Merci encore pour la réponse rapide ! Et bonne journée all * * * KruL 2 SandrineC et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 7, 2016 En même temps, une version "de test" peut se révéler la solution la plus rapide pour se faire une idée d'un outil, avant de l'acheter ... parce que toutes les sociétés ne sont pas forcément réactives quand il s'agit de fournir une version démo qui ne serait pas prévue directement sur leur site. Très bonne nouvelle si SplineLand répond à tes besoins Par contre, si tu as le temps et que ton projet se concrétise, n'hésite pas à faire un retour sur ce plugin dans un sujet dédié, avec ce qui t'a plu / ce qui serait perfectible, sans nécessairement trop rentrer le détail - çà peut intéresser du monde je pense. Merci. Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) October 7, 2016 Aucun problème, compte sur moi ! Pour la version "de test", c'est une version antérieure de l'outil, donc je suppose que la dernière version a progressé. Perso j'aime bien tester l'outil complet avant d'acheter (et pas forcément une version démo limitée). Ensuite c'est une question de probité, mais de mon côté je n'utilise aucun wawa en production. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) October 12, 2016 Des nouvelles. Je n'aurai pas l'occasion de tester plus avant Splineland sur cette affaire, mon devis étant jugé trop cher La journée que j'ai passée à tester pour faire ce devis n'est pas perdue, elle n'est juste pas payée Bonne journée tous, KruL Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 12, 2016 Ah merde ... désolé pour toi Au cas où il y aurait des choses qui t'intéressent: http://www.cgjobs.eu/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) October 12, 2016 Merci Nico, j'ai pas énormément de boulot mais pas au point de re-devenir salarié (berk) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 12, 2016 Merci Nico, j'ai pas énormément de boulot mais pas au point de re-devenir salarié (berk) Arf tu sais, j'ai pensé exactement la même chose jusqu'à 2013, après plus de 10 ans en freelance, et en fait, le salariat ce n'est pas sale Plus sérieusement, sur CGJobs, tu peux aussi avoir des missions courtes, que ce soit en freelance ou en CDD. Bref, "up to you" Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) October 12, 2016 Yep je regarde régulièrement ce site. J'ai été salarié pendant 9 ans, et "à mon compte" depuis maintenant 11 ans. Je ne serais pas contre le salariat et le régime général à nouveau, ça évite bien des stress. Ce qui me rebute, c'est la hiérarchie, les 5 semaines de vacances par an et l'idée de bosser pour des patrons qui se sucrent sur mon salaire ), entre autres joyeusetés C'est pour ça que j'ai dans l'idée de fonder ou rejoindre une SCOP sous 2 ans, avec des co-(pains)-entrepreneurs, et hop, tous salariés démocratiques . Outre le fait d'enfin travailler à nouveau en équipe, et pas tout seul comme un gros crétin 3 Kuzco, Nicolas Caplat et Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) October 12, 2016 t pas tout seul comme un gros crétin comme je te comprends Citer Share this post Link to post Share on other sites