Aller au contenu
Nicolas Caplat

3dsmax 2018 - le read me ?

Recommended Posts

Fini par le trouver: http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2018/FRA/?guid=GUID-F687E23D-6FBA-4C8A-9202-C30F2860E5BE

(la version anglaise débouche sur un 404 ...)

Bon bah je crois que ça confirme mes intentions initiales, on va stopper la souscription Autodesk, faut pas déconner non plus. 3dsmax 2016 va rester encore un moment ici :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est aussi dispo sur mon compte.

 

C'est clair qu'on se demande ce qu'ils ont fait pendant 1 an. La plus grosse mise à jour c'est Arnold au final... Qui est quand même développé par des devs externes.

J'attends de voir le changelog de Maya 2018 pour comparer tout ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

C'est clair qu'on se demande ce qu'ils ont fait pendant 1 an. La plus grosse mise à jour c'est Arnold au final... Qui est quand même développé par des devs externes.

 
 

Faut pas abuser non plus, le passage a Qt, le connection arnold et le taf sur le mcg c pas rien. (Omg je defend autodesk oO')

Share this post


Link to post
Share on other sites

savoir si ca devrait etre une release ou un sp ca je sais pas XD, mais pour info le passage a Qt pour maya avait pris 3 ou 4 release avant d'etre 

correcte et puis l'ajout d'arnold est quand mm pas négligeable (malgré les limitation :( ).

Apres j'avoue que quand on compare cette release avec la derniere de maya ca fait un peut peine a voir... mais bon faut ce consoler en ce disant qu'autodesk a décidé de prendre un peut plus soin de son frankenstein de 3dsmax ^^.

Quote

Face à ça, il suffit de voir le boulot que fournissent des éditeurs comme Chaos Group sur de "simples" updates 

entre le devellopement d'un renderer et la maintenance d'un soft comme 3dsmax y'a un gouffre énorme. 

Quote

bref, on ne renouvèle plus notre souscription.

C pas une mauvaise idée ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 12/04/2017 at 3:36 PM, popol said:

entre le devellopement d'un renderer et la maintenance d'un soft comme 3dsmax y'a un gouffre énorme.

Tout à fait, si ce n'est qu'Autodesk ne dispose pas - a priori - des mêmes ressources humaines, non ? j'ai toujours osé imaginer qu'Autodesk était suffisamment staffé !

Mais si tu préfères, on peut comparer avec The Foundry / Nuke alors :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Tout à fait, si ce n'est qu'Autodesk ne dispose pas - a priori - des mêmes ressources humaines, non ? j'ai toujours osé imagier qu'Autodesk était suffisamment staffé !

A mon avis il y plus de dev dédiés a vray chez chaos que de devs dedié à max chez adsk... et certainement moins de stagiaires chez chaos !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus gros du problème (à part cette pauvre release qui traine encore des bugs de 2017 et en amène d'autres, etc etc, mais ça, on finit par s'habituer) reste la nouvelle politique d'Autodesk à propos de la souscription, maintenance, licence perpetual....
Moi, perso, ça ne me plait pas du tout....

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 hours ago, ricou said:

Le plus gros du problème (à part cette pauvre release qui traine encore des bugs de 2017 et en amène d'autres, etc etc, mais ça, on finit par s'habituer) reste la nouvelle politique d'Autodesk à propos de la souscription, maintenance, licence perpetual....
Moi, perso, ça ne me plait pas du tout....

FYI : https://forums.autodesk.com/t5/moving-to-subscription/talked-to-head-office/m-p/6938186#M528

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. Très intéressant ton post Nico, merci. Pour ma part, je suis censé renouveler avant le 5 mai, ce que je ne ferai pas en l'état.

Je me suis déjà fait baiser par Adobe, ça n'arrivera pas 2 fois.

Comme toujours, si on est nombreux à boycotter, ils changeront leur politique pourrie et arrêteront de distribuer des dividendes, pour peut être commencer à prendre en compte les utilisateurs des logiciels qu'ils vendent ou louent, et corriger les bugs, développer les fonctions attendues et assurer le support technique et commercial qu'un leader de l'industrie doit à ses clients. Autodesk doit devenir un fournisseur comme les autres.

Bonne journée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content que tu aies trouvé ça instructif. Kris Holland est une vieille connaissance, du temps de la beta team finalRender ... c'est un pitbull :)

A voir si tout cela trouve un écho chez Autodesk ! en tout cas, pareil ici, on ne renouvelle pas la souscription - ni 2017 ni 2018 ne justifie que l'on quitte le 2016, qui tourne comme une montre suisse :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, voici une copie de mon mail à Progiss ce jour :

"Bonjour,

Je ne pense pas renouveler ma souscription. Tant qu'Autodesk ne sera pas clair sur sa politique, d'une part, et d'autre part que ce fournisseur de logiciel réponde à ce que nous sommes nombreux à demander : stop à une version de chaque logiciel de + par an (3ds max, autocad, revit, inventor etc...), développer les fonctions attendues et de nouvelles fonctionnalités qu'un leader du marché doit proposer, et corriger les bugs qui trainent depuis 5 ans.

Par exemple, je suis sur 3dsmax 2015, avec un workflow qui fonctionne très bien, des plug-in en amont et en aval, provenant d'éditeurs compétents et réactifs, et bizarrement pas cupides... Je n'ai aucun besoin de passer sur la version 2018, les modifications depuis la 2015 sont cosmétiques, et la perte de temps et de productivité liée à une migration de version n'est pas anodine. Sans compter que je ne vois pas à quoi servent les euros que je concède chaque année pour des mises à jour que je n'installe pas, 715€ par an pour ? J'ai déjà acheté le logiciel !

J'utilise Vray depuis 10 ans, j'ai payé 2 fois des mises à jour avec bonheur, parce que les améliorations valaient largement le coup, ET que l'éditeur avait déjà envoyé des mises à jour gratuites pendant des années, avec des améliorations significatives. Le nombre de développeurs est connu, les leaders techniques et commerciaux accessibles, et le plan de développement révélé et ambitieux. Et ça ne m'empêche pas de tester Corona depuis quelques mois en production, pour comparer et adapter mes façons de travailler.

J'ai conscience de n'avoir que le poids d'une plume dans la grande machinerie, mais sur les forums la colère grandit (https://forums.autodesk.com/t5/moving-to-subscription/talked-to-head-office/), et nous sommes de nombreux francophones à réfléchir à des façons de contourner Autodesk dans nos processus de travail.

En attendant, je ne renouvelle pas en l'état, et j'espère que nous serons très nombreux à le faire.

N'hésitez pas à faire suivre mon mail chez Autodesk, je n'ai pas de contact direct.

Bon courage chez vous, et bonne fin de journée."

 

Je précise ici en outre qu'avant d'être indep, j'ai été successivement Bureau d’Études Fluides pendant 2 ans, puis Revendeur Autodesk (+ formateur AutoCAD, Mechanical, 3dsViz) puis Développeur agrée Autodesk (tout produit basé sur AutoCAD) pendant 8 années.

Bonne fin de journée tout le monde

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas rêver. Il n'y a aucune raison qu'Adsk recule sur un système "perpétuel" (que d'autres ont déjà par ailleurs adopté) qui leur est financièrement beaucoup plus avantageux.

Moi, je les trouve très clairs justement....Te faire croire vent debout que ces souscriptions sont mieux pour toi, gentil client. Ben voyons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme toujours, si on était nombreux à refuser le truc, ce serait eux qui seraient bien obligés de reculer comme tu dis. Et  tu as raison quand tu dis que je rêve, parce que comme toujours, la majorité ne va probablement rien faire du tout et continuer à se faire traire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 hours ago, KruL said:

la majorité ne va probablement rien faire du tout et continuer à se faire traire

Exact. Comme d'habitude, pour gueuler il y a du monde, mais dès qu'il s'agit d'agir un minimum, les rangs sont désertés. Il n'y a qu'à voir comment les utilisateurs sont capables de se "mobiliser" pour reporter des bugs ou bien voter pour prioriser les features. Sur https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-ideas/idb-p/164/tab/most-recent notamment, le nombre de participants est juste risible ramené à la base utilisateurs !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 18/04/2017 at 0:31 PM, NicolasC said:

Merci oui, je suis (et je remercie) le "combat" de Kris depuis le début.
Lui et Dave Wortley également qui luttent aussi !

Ceci dit, pour l'instant et effectivement, je n'ai que peu d'espoir pour un revirement de situation, comme bcp, je reste sur mon profond désaccord avec cette politique qui va avoir un impact direct !
bref.... wait&see

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...