kilkil3d 135 Report post Posted October 29, 2019 Hello à tous, Je vais proposer une solution de rendu 3D à un bureau d'étude. Ils sont très pointilleux et un degré d'exigence très très très très élevé dans les rendus matériaux. Modé, lighting, rendu et post-prod je m'en charge mais je recherche des compétences en création de shader et dans les dépliages d'UV. On partirait sur des inox brossés, des anisotropic, des plastiques, des verres, des lights material. A vous lire ,) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted October 29, 2019 Sur VRay, donc ... dommage, mais pourquoi pas 1 kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted October 29, 2019 Tu as regarder du cote des librairies payantes ? vrayScan et cie ? concernant les uvs, que veux-tu savoir ? 2 kilkil3d and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted October 29, 2019 Ah oui, les VRScans, bien vu Miaz3 ! vu que Corona n'est pas -encore- compatible avec, je les avais zappé de mon radar pour le moment ! ce serait effectivement une excellente solution pour certains matériaux Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted October 29, 2019 ou regarder du côté quixel et substance source pour des scans de materiaux pour les uvs, où est le problème ? 2 kilkil3d and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Flow 55 Report post Posted October 30, 2019 5 hours ago, SugaR said: ou regarder du côté quixel et substance source pour des scans de materiaux pour les uvs, où est le problème ? Effectivement, les derniers shaders (pour archviz) de Substance sources ont l'air vraiment bien. https://www.substance3d.com/blog/craft-your-interior-new-substance-source-materials-architecture https://source.substance3d.com/highlight Cela vaudrait le coup d'y jeter un coup d’œil. 1 kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted October 30, 2019 Déjà un grand merci à tous pour votre implication )) Sugar/Miaz pour les dépliages UV, même avec de la volonté je suis une vrai quiche sur les modés un peu complexes. Concernant vos propositions, je vais m'y pencher et comparer les solutions )) Quote Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posted October 30, 2019 +1 pour les UV, j'ai essayé plein de fois mais à part déplier un cube (j'exagère à peine), je bute sur les trucs plus compliqués. (hors sujet off) Bonne journée Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted October 30, 2019 3 hours ago, KruL said: +1 pour les UV, j'ai essayé plein de fois mais à part déplier un cube (j'exagère à peine), je bute sur les trucs plus compliqués. Ah ça, le développé des UVs, ce n'est pas le truc le plus passionnant en 3d ! pour les objets un peu complexes, ça peut vite devenir fastidieux, il faut penser judicieusement l'emplacement des seams, faire différents peels, relax etc. On peut s'aider des UVTools, bien pratiques, ou bien essayer Unwrella ou Rizom Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted October 30, 2019 Ou jouer du triplanar quand c'est possible ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted October 30, 2019 9 minutes ago, zules said: Ou jouer du triplanar quand c'est possible ! Certes, mais ça dépend de ce que tu mappes Même avec Substance Painter, dans lequel tu peux utiliser du triplanar quasiment partout, si tes UVs ne sont pas bien développés en amont ... Quote Share this post Link to post Share on other sites