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Compositing : tuto et astuces

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Trouver comment utiliser les passes, ça on trouve facilement, par contre, le bidouillage colorimétrique et autres ajustemet, ça c'est plus difficile.

Etant donné que je suis pas doué et qu'il est galère de se dégoter des tutos à ce sujet je me suis dit que ce serait bien de partager les trucs intéressant que je trouve.

 

http://vimeo.com/35584300

 

 

sur leur site il y en a d'autre pas mal.

 

Si ça peux aider, tant mieux et si vous en avez, n'hésitez pas !  :)

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Hello,

 

J'en mets un également certainement bien connu de tous! Il est plus "technique" qu'artistique! Il est juste claire pour la compréhension des pass et l'utilité

 

Simple et efficace!

 

---> http://cg.tutsplus.com/tutorials/chaos-group-vray/compositing-v-ray-render-layers-in-photoshop/

 

Bien à vous

 

Michaël

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Salut,

 

plutôt que de refaire un post et n'ayant pas trouver dans le forum une réponse adéquat, je poste ici.

 

Une fois, le workflow 3ds/vray/compositing et retouches photoshop fini. Comment faites-vous si vous voulez sortir une image png ou jpeg ou mm tiff sans perte de qualité quand vous travailler en linear, donc 32bit (exr)?

 

Merci.

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Tu enregistre au format voulu ?, non c'est pas ça ta question ?

Linéaire ne veux pas forcement dire 32 bits, ensuite qu'appel tu sans perte de qualité ? et pour quel support ? car il est bien évident que tu ne va pas afficher un tiff à 20Mo sur ton portfolio.

 

Disons que pour le web un jpeg suffit et si l'échantillonnage du jpeg est un peu moue, sous Ps tu duplique ton calque avec un léger sharpen dessus.

Pour le print (en guise de master) un tiff en 16bit.

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C'était ma question en print et affichage web.

Effectivement, je me suis mal exprimé. Je fais du linear, mais du coup ça me semblait logique que ça sorte en 32 bit exr. Du coup, oui je sors en tiff 16bit après un bidouillage dans les profils photoshop histoire que mes gris ne partent pas trop en sucette mais du coup, je me demandais si y'avait pas quelque chose de plus rapide ou plus formel...

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