Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai aussi trouvé ça dans cette page :

http://forum.canardpc.com/threads/68959-Le-NOUVEAU-topic-des-SSD-o%C3%B9-on-se-m%C3%A9fie-toujours-autant-des-optimisations-! :

 

Vous êtes paranoïaque et vous voulez être vraiment certain que Seven a bien reconnu votre SSD comme tel et adapté son comportement en conséquence
Il suffit de suivre les instructions suivantes :
- Démarrez l'outil de défragmentation
- Cliquez sur "planifier une tache"
- Cliquez sur "ajouter un disque"
Votre SSD fait-il partie de la liste ?
Si non, tout va bien.
Si oui problème, Seven n'a pas détecté votre disque comme étant un SSD.
Ceci est la seule méthode absolument fiable.

 

Mon SSD fait bien partie de la listes des DD... j'ai même été obligé de le décocher (car ma t-on dit, les SSD ne se défragmentent pas)... donc problème ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, j'ai pas compris les choses comme toi: je comprends que SI tu veux installer un DD SAS dans ta station, alors dans ce cas, il faut changer le connecteur etc etc ... Mais ça m'étonnerait qu'il y ait un DD SAS dans ta tour parce que ça coûte bien plus cher qu'un SATA, en général c'est une option en plus qui se monnaye, pour laquelle tu n'as pas dû opter à l'achat de ta Z600.

Encore une fois Roland, plus de débit à moindre coût = RAID 0 j'te dis ! Oublie le SSD (du moins ceux inférieurs à 300Go), je sais ça fout les boules mais bon ... revend le, eBay est ton ami icon_e_wink.gif

Ou alors échange le contre un < 300 Go: le mien fait 180 Go et c'est suffisant pour mettre Windows + les fichiers de travail (max, toshop etc ...). Je l'ai partitionné en 2. Régulièrement, quand il est rempli je transfère les fichiers sur un DD plus lent pour archivage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland,

 

Jamais entendu dire que l'AHCI s'activait dans win. De ma petite expérience en SSD, j'ai toujours activé l'AHCI via le Bios et uniquement.

La mésaventure m'était arrivée lorsque j'avais voulu installé un crucial sur un portable asus....sans son activation dans le bios, impossible de démarrer windows. Tu as bien regardé dans le bios si tu n'as pas un preset AHCI caché quelque part?

 

Sinon, au niveau de la defragmentation...tu la bannis direct si tu veux faire durer ton SSD. Idem pour le fichier d'échange. En gros il faut éviter au maximum des écritures intempestives. As tu essayé d'installer un soft de gestion de SSD genre tweak SSD?.

 

De mon avis le truc vient du bios et non de windows...

 

Bon courage à toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon avis le truc vient du bios et non de windows...

 

 

D'accord avec toi lolonic: mais pourquoi le support HP lui indique que sa station ne supporte pas de SSD > 300 Go si en fait le pb vient de Windows ?

En tout cas, +1 avec toi.

@Roland: cherche bien dans le BIOS pour y activer le AHCI. Ouvre toutes les options, c'est parfois planqué dans des endroits où on irait pas voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec toi lolonic: mais pourquoi le support HP lui indique que sa station ne supporte pas de SSD > 300 Go si en fait le pb vient de Windows ?

En tout cas, +1 avec toi.

@Roland: cherche bien dans le BIOS pour y activer le AHCI. Ouvre toutes les options, c'est parfois planqué dans des endroits où on irait pas voir.

ok les gars merci je regarde ça au plus vite... quand je serai plus cool car là en plus de ma charrette j'ai des modifs à faire sur un autre projet fini et facturé (la blague !)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok les gars merci je regarde ça au plus vite... quand je serai plus cool car là en plus de ma charrette j'ai des modifs à faire sur un autre projet fini et facturé (la blague !)...

 

Tiens, moi aussi !

... que du bonheur ... rolleyes.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un truc me revient à l'esprit....as-tu fais une mise à jour du bios? Quant au support de HP ( ou de tartempion, d'ailleurs), j'ai un peu comme un doute sur la pertinence de leur implication....mais, ce n'est que mon avis....

 

@Thomas :  Justement s' il y a un bridage au-delà de 300gigots, c'est bien que cela vient de la carte mère et pas de win7...En meme temps, un DD SSD de 300 go, c'est abusé lorsque l'on sait qu'il ne sert de façon optimum que pour l'OS et les softs....150/200 go me semblent amplement suffisants... Pas de fichier d'échange et tous les backups des soft redirigés sur un DD "classique" permettent d'alléger le besoin en gigas...

 

Je pense plutot que c'est le port sata II qui bride les taux de transfert. Tiens, tiens, je crois meme que c'est bridé à 300mo/s...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas fait de mise à jour du bios, juste celle du firmware du SSD lorsque je l'ai reçu.

Quant à HP... je vois que tout le monde est avis que leur réponse ne tient pas debout. Reste (peut-être, avant d'investir dans une tour de Raid) à tenter de trouver une solution ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu sais, le gain que tu vas obtenir c'est d'ouvrir windows et tes softs plus rapidement. Et, tu as déjà un gain par rapport à ton ancien DD,non? Si tu laisses ton fichier d'échange windows tu vas palier à un manque de memoire vive...mais je crois que tu en as pas mal. J'ai un zenbook en ssd, et mis à part démarrer win7 en à peine 10 secondes et les softs en 5, le reste semble sensiblement identique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland: Tu peux déjà te rendre sur la page du support de ta carte mère et voir les nouveautés apportées par les BIOS plus récents que le tien, ça te donnera une indication sur l'utilité qu'il y a ou non à flasher ton BIOS. Perso je déteste ce genre de procédure, je ne le fais qu'en cas de stricte nécessité: ne le fais pas un soir d'orage icon_e_wink.gif

 

 

 Pas de fichier d'échange et tous les backups des soft redirigés sur un DD "classique" permettent d'alléger le besoin en gigas...

 

"Pas de fichier d'échange" ... sur le SSD oui, mais il en faut un quand même ! Même avec beaucoup de RAM, il arrive que max swappe sur le dd si la scene est mal optimisée et/ou si c'est du lourd (rendus de grande taille, VrayFur, displacement, proxys etc ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Houla.....

 

Je viens de tester sur mon crucial....et j'obtiens :

 

475 - 193

358 - 105

23   - 40

145 - 92

 

C'est clair que ta CM bride le bazar.... Il faudrait essayer avec un SSD < 300go...

mais je doute quand meme...

@thomas : Déporter le fichier d'échange sur un DD ide, je voulais dire. J'ai testé avec ce fameux fichier calé sur le SSD. Ca marche...bien. Mais la durée de vie du SSD va sacrément s'en ressentir. Je n'ai que 8 go de ram....

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon là ça commence à me dépasser... fichiers d'échange, flasher le BIOS etc.

Je crois que je vais faire appel à un dépanneur du coin parce que mettre les mains dans le cambouis comme ça sans être sûr du résultat final... bof bof...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai testé avec ce fameux fichier calé sur le SSD. Ca marche...bien. Mais la durée de vie du SSD va sacrément s'en ressentir. Je n'ai que 8 go de ram....

 

J'allais te dire: "tant pis, quand il sera mort t'en rachèteras un autre, d'ici là les prix auront baissé et au moins tu l'auras bien utilisé" mais j'ai remarqué que les prix des SSD ne bougent pas trop, contrairement aux autres pièces (RAM, proco etc) dont le prix tombe assez rapidement après leur sortie sur le marché. J'ai acheté mon SSD RevoDrive début 2011, et depuis son prix n'a quasiment pas baissé. Il avait même augmenté au printemps 2011 suite à l'accident de Fukushima qui avait rendu pas mal de composants électroniques indisponibles chez les fournisseurs.

Quand à la durée de vie des SSD: ils sont réputés justement pour durer plus longtemps que les DD à plateaux classiques. En fait tout dépend de la technologie utilisée: SLC, MLC ou TLC. Le Wiki à ce sujet: http://bit.ly/1mmL0rz

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon là ça commence à me dépasser... fichiers d'échange, flasher le BIOS etc.

Je crois que je vais faire appel à un dépanneur du coin parce que mettre les mains dans le cambouis comme ça sans être sûr du résultat final... bof bof...

Tu as raison: chacun son travail. Pense à lui demander quelles sont les garanties qu'il t'offre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Thomas : Par curiosité, j'ai été voir le prix de mon crucial M4 128go....Bon, il ne se fait plus bien sur, mais le dernier prix vu sur materiel.net était de 93 euros!!!....Arghhhh....je l'avais eu à sa sortie à presque 200, de mémoire.... De ce pas, je vais réactiver ce fichier déchange...Merci, sans toi je n'aurai jamais été voir. Tu as mille fois raison....un 240 ne coute "que" 103 euros....alors meme si on optimise au max pour éviter les écritures, c'est idiot à ce prix là....

 

@Roland, oui c'est ardu, je te l'accorde....et pour le coup, frustrant. Je pense que le dépanneur du coin ne pourra rien pour toi. Le bios, peut-etre...la patience, sans doute...wink.png

En tout cas je suis de tout coeur avec toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon à voir si il t'es possible de rajouter de carte SATA 3 sur ton PC, à mon avis ça devrait définitivement régler le problème...

Quelque chose comme ça: http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/asus-carte-pci-express-sata-revision-3-0-usb-3-0-u3s6-54070.html

Bon faudra tout de même s'assurer que ce soit compatible, même si je ne vois pas pourquoi ça ne le saurais pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello everybody

Me revoilà avec mes histoires de SSD smile.png

Désolé pour ceux que ça gave, faudra passer à un autre topic hein...

Alors sur les conseils de SugaR (voir juste au-dessus) j'ai acheté une carte SATA3 que je me suis empressé de brancher sur un slot prévu à cet effet sur la carte mère. Install des pilotes, puis branchement de mon SSD sur la carte et là miracle :

Avant :
post-240-0-08957400-1400684204_thumb.jpg

Après :

post-240-0-32128800-1400684209_thumb.jpg

Qu'en penser, si ce n'est que HP ne m'a pas donné les informations complètes; peut-être est-ce vrai que leurs stations ne prennent pas en compte les SSD de plus de 300mo, mais alors pourquoi ne pas m'aiguiller vers une solution de substitution comme l'a fait SugaR ?

Merci donc ÉNORMÉMENT à Clément qui du coup fait de moi un homme heureux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a pas photo, les SSD ça dépote ! Franchement je préfère ça icon_mrgreen.gif

Que penser de HP ? C'est bien simple: leur support est nul comme souvent avec les grosses usines à gaz de ce genre (Intel n'en parlons pas, plus c'est gros plus on te fait tourner en rond ...)

Par contre, chez des boites moins tentaculaires comme APY Web, là tu as un support digne de ce nom. Ils prennent le temps d'écouter ton problème et te font part de leur expérience pour t'en sortir (merci Patrice, si tu passes par là tu te reconnaitras wink.png )

Bon maintenant Roland, on passe à la suite: overclocking & watercooling OK ? happy.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureux que tu aies pu réglé ton problème Roland....comme quoi, il n'y a jamais rien d'impossible. Pour Hp, comme le dit Thomas, ce sont des quiches...point barre. Le souci vient du port sata 2 qui ne gère pas les haut transferts SSD alors que le sata 3, oui....Te reste plus qu'à enfourcher ta bécane et nous faire de jolis rendus comme tu sais si bien les faire...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 41 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...