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  1. 3 points
    Hello, La refonte des forums est en cours, encore 2-3 trucs à peaufiner, notamment les topics liés à VRay qui sont en cours de migration, mais semblent bloqués pour une raison obscure. On attend la réponse du support Invision. On avance, on avance
  2. 1 point
    Nicolas Caplat

    Mon sun brule ma scene

    J'hésite un peu ... ou Mais c'est sans aucun doute la fatigue, pardon
  3. 1 point
    Nicolas Caplat

    import/export .3ds

    Donc même avec des System Units sur 1 unité = 1 m ça te fait pareil ? si c'est le cas, je sèche ... Comme @SugaR l'a bien écrit, le .3ds est un format obsolète, à éviter autant que possible, au profit de l'obj et du fbx. Pour rappel, voici les limitations de ce format ancestral: - All meshes must be made of triangles. - All texture filenames are limited to the 8.3 DOS format. - The number of vertices and polygons per mesh is limited to 65536. - Accurate vertex normals cannot be stored in the .3ds file. Instead "smoothing groups"[note 1] are used so that the receiving program can recreate a (hopefully good) representation of the vertex normals. This is still a hold-over legacy for many animation programs today which started in the 1980s (3DS MAX, Lightwave and trueSpace still use smoothing groups, and Maya did up to v2.51). - Object, light and camera names are limited to 10 characters. Material names are limited to 16 characters. - Directional light sources are not supported.
  4. 1 point
    SugaR

    import/export .3ds

    Au pif je dirais parce que le format .3ds est mort, non maintenue et que l'exporter / importer doit l'être tout autant. Du coup, est-tu obliger de passer par ce format, un simple .obj ne conviendrait-il pas, ou .fbx peut-être ?
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