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Showing content with the highest reputation on 02/08/2021 in all areas

  1. 1 point
    JulienN

    Sun and sky probleme

    Ah mince me voilà bien embêté, avec un Vray light plane et le cast shadow de décoché ça fonctionne chez moi.. misère ! Et pour le coup ça fonctionne aussi de la même manière avec Corona je dois dire que je me retrouve un peu rouillé sur Vray a vrai dire, bref je ne t'ai pas beaucoup aidé. Si tu places simplement un plane avec dessus une box(vraylightmat) faisant ombre au plane, puis que tu décoches Cast shadow l'ombre ne disparait pas ? Je ne dis pas que tu as la mauvaise solution en revanche pour avoir une lumière physiquement correcte "pour ma part" c'est de tout d'abord caler la lumière de ton environnement en l'occurrence ton sky et qu'a elle seule la lumière de ton sky éclaire (parfois ça sera juste un peu) ton intérieur. Effectivement dehors se sera cramé mais il en est de même si tu prends pour référence une photo prise en intérieur. Ensuite tu viens placer la lumière directe de ton Sun, tu cherches l'ombre et l'intensité qu'il te conviens. Et pour finir tu peux venir coller sur le bord extérieur de ta façade un VrayLight Plane de la même dimensions de l'ouverture. Celle-ci sera ta lumière d'appoint pour compenser avec ton SkyENV.
  2. 1 point
    Nicolas Caplat

    Sun and sky probleme

    Bonjour, Question toute bête, pourquoi penses-tu avoir besoin du VRay light mesh pour générer ta GI ? Sur une scène de ce type, le combo Sun + Sky fonctionne très bien. Alternativement, tu peux utiliser une image HDRI comme environnement qui fera office de source lumineuse. Si tu trouves ça trop sombre, regarde peut-être du côté des paramètres d'exposition de ta caméra
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