Jump to content

Sphonx

Members
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Posts posted by Sphonx


  1. Bonjour à tous,

    Je me permets de faire un petit retour sur un nouveau processeur que nous venons de tester... le nouveau AMD Threadripper 3990X !

    En un mot... une tuerie absolue sur Vray !

    Nous avions des bons 2990WX précédemment, et la différence est assez hallucinante ! Un gain en temps de calcul assez impressionnant !

    Je vais faire des tests sur Corona d'ici peu et je vous donnerai mon ressenti ;)

    Voilà !

    Belle journée ;)


  2. On 7/10/2019 at 9:17 PM, lolonic said:

    Je ne sais pas sous quelle version de Max tu rencontres ce problème d'ui, mais c'est un soucis qui a été traité sur les forums Adsk...et même ceux de Chaos. Sur max 2018 j'ai également ce problème...mais pas de Xeon dans ma machine....

    Tu penses qu'il s'agit seulement d'un soucis software ? Je suis sous Max 2019 avec les SP à jour. Et aucun MCG d'installé.

    Le soucis apparaît sur les Xeon à "basse" fréquence et beaucoup moins sur un processeur à fréquence beaucoup plus élevé... est-ce qu'il existe un rapport ? Je n'en sais rien


    • Bi Xeon E5-2630v4 (20c/40t)
    • GTX 1080 Ti
    • Pas trop satisfait de mon coté ! La fréquence des Xeon E5 sont assez faible je trouve... du coup il existe une latence de dingue sous Max. 
      Par exemple : Nous avons un autre PC avec un AMD Ryzen Threadripper 2990WX et l’écart de performance en naviguant sur max est juste dingue ! testez... vous verrez !
      Pour m'ouvrir l'edit poly ça peut mettre 2-3s et sur l'AMD c'est d'une fluidité dingue... en tout cas c'est le cas actuellement ! Alors, je suis peut etre un cas isolé 😛
    • Pas de node, mais une quinzaine de machine à dispo pour du Spawner ou du Backburner
    • Je change de boite d'ici 1 mois... donc à voir les machines là bas !

  3. Coucou les ami(e)s !

    Un agence de design Retail cherche actuellement 2 voir 3 imageurs 3D (spécialisé retail/luxe) pour un CDD vers un CDI près de Bastille (Paris).

    Attention... pas de freelance et pas de book avec des flingues, des caisses (même en bois 😂), et gros meca type probotector  ;) !

    Vous pouvez envoyer book et cv à mon adresse mail (elle vous sera transmise en mp !)

    Je ferais suivre ensuite à un pote bossant là bas ;)

    Plus de détail en mp également

    Excellente journée à vous

    La bise 


  4. Verifie le mesh de ton cyclo... on dirait un cyclo fait rapidement sans smoothing ni turbosmooth (je ne sais pas si Rhino gère ce genre de chose...)

    Bref, vérifie en side view si tout est bien droit, etc...

    Sinon tu peux nous montrer, en wireframe, ta scène ? 


  5. 😂 Désolé les gars ! une succession de charrette et surtout des sortis ciné qui m'empêche de vivre correctement :p

    Sinon nous avons opté pour la version 2019... et c'est vrai que nous rencontrons beaucoup de soucis ! Surtout niveau performance ! lorsqu'on bascule d'edge à spline dans un edit poly, ça peut mettre 3-4s à faire la "bascule" ! Je rencontre de gros soucis avec les OSL en render elements...

    Bref ! pour l'instant c'est la déception !


  6. Bonjour à toutes et à tous !

    A l'agence, nous sommes sur Blender et surtout 3dsmax 2016... et nous aimerions passer sur une version plus récente (2018/2019) pour plusieurs raisons (OSL, Shape Boolean, etc.)...

    Du coup, j'aimerais avoir un petit retour sur les éventuels bug existant sur 2019 par exemple.

    @Nicolas Caplat m'a déjà pas mal informé sur la version 2018.4 et m'a plutôt venté une belle stabilité... Que pensez vous de la 2019.3 ?


  7. tu te retrouve avec un élément horizontal dans ton jus qui fait pas très beau. essaye de modéliser parfaitement ta bulle à l'intérieur pour qu'elle aille jusqu’à ton pulvérisateur.

    Et pour avoir un jus pas mal, prend cette partie intérieure et place un modificateur push afin d'avoir ton jus très légèrement plus gros que ta bulle. et verifie bien l’orientation de tes polys.


  8. Je trouve ce soft de plus en plus intéressant... après pour de l'application archi :shock: !

    Bref... c'est un soft gratuit qui avance comme devrait avancer un soft comme 3dsmax ! et je trouve que l'écart dans le viewport et tout simplement bluffant !

    3dsmax donne l'impression de se reposer sur ses lauriers... et d'avoir des années de retard (bon j'exagère un peu... mais bon :-D)

     


  9. 1) J'utilise une technique assez pourrie mais qui fonctionne ! je mets mon texte dans l'axe de la camera et quand tout est bien calé, j'extrude mon texte jusqu’à l’intersection de mon mur... et ensuite, avec l'aide d'une opération booléenne, je récupère ma spline projetée... Mais ça fonctionne que dans un certain cas...

    2) Sinon essaye le shape merge

    3) ou un spot en -1 avec ta map... mais pas de mesh

    C'est moyen, mais ça marche très bien sans te prendre la tête ;)

     

×
×
  • Create New...