Aller au contenu

Recommended Posts

..va prendre une souscription chez Autodesk pour max2016 ?

 

Pour ma part peuvent se gratter l'oeil assez profond, au moins jusuq'au coude !

 

Quand on voit les news de maya ..pfff

c'est a gerber..a croire qu'il veulent faire 3dsmax un soft d'entrée de gamme pour concurrencer sketchup.

 

M'attendais a une NEWS, une gestion des fluides  sympa,  ..Pff meme le splash screen c le meme

 

ah oui ya le cloud rendering...rien a battre de cetruc, pas la fibre  chez moi, le temps que j'upload  c mon temps de rendu..Cas perso,  j'ne convient mais a part ca?

 

Ah oui de nouvelles icones!  

 

super....

 

time to see blender....ou Houdini qui lui  te propose pour pas cherpas mal de chose, et encore sans parler de la version advanced.

 

Bref  250 E TTC/mois pour un foutage de gueule ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca date de  2012...

 

"Autodesk invited a small group of industry leads from different studios-the requirement being each studio had to have over a 1,000 employees- to a behind doors meeting. They were told to sign NDA's and were let in. I wasn't one of them but I heard from a friend who went.

From what I heard Autodesk is killing Motion Builder and instead going to build it into Maya. They also are no longer going to develop 3dsmax, at least on the animation side. I was told they were going to focus on a single solution for animation which will be Maya based. My friend wasn't sure if this meant for modeling as well since they only talked about animation, so maybe 3dsmax is dropping dev for animation and focusing on modeling, while Maya for animation"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah perso Maya parce que je connais déjà plus ou moins, vray est dispo, renderman gratuit en version non commerciale, la modé, les UVs, etc fonctionnent bien maintenant, bitfrost, bref pas mal de bonne raison de partir dessus.

Après j'ai déjà tester modo je suis pas super fan...

Je dois toujours me pencher sur houdini, jamais eu le courage encore mais clairement c'est tentant ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

arf y'a un monde entre vray et mantra :? , par contre arnold est dispo sous houdini et marche d'enfer^^.

Pour ce qui est d'ADSK pour un indé prendre une sub a 3000 e l'année c juste de la folie ^^ perso  je conseil direct modo ou C4D, moin cher et tout aussi efficace qu'un max et vray y est dispo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haaa  merde moi qui pensais il y a 5 ans en achetant Max être à l'abri de ce genre de truc... Réapprendre un nouveau soft (Maya dans ce cas) ne m'attire pas du tout, dans la mesure où je n'ai pas encore maitrisé toutes les commandes de Max.

Pffff quelle chiote.

Je suis en 2014 et je crois que je vais l'user jusqu'à la moelle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@meta: tout à fait d'accord, seulement autant tu peux faire de l'AEC sous maya, autant faire des VFX (sans plugins) sous max est juste impossible actuellement...

Le gros avantage pour adsk rapport à max, c'est que les industriels n'ont absolument pas besoin d'un techno de pointe contrairement aux VFX, ca leur permet donc de vendre du max super cher sans que ça leur coûte grand chose en R&D derrière...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De notre côté, je vais recommander à mon patron de ne pas souscrire, on va se contenter de 3dsmax2014 pour un bout de temps je pense !

Et en même temps, vu qu'il n'y à rien de nouveau depuis, il n'y à effectivement aucun intérêt à prendre la souscription...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@meta: tout à fait d'accord, seulement autant tu peux faire de l'AEC sous maya, autant faire des VFX (sans plugins) sous max est juste impossible actuellement...

Le gros avantage pour adsk rapport à max, c'est que les industriels n'ont absolument pas besoin d'un techno de pointe contrairement aux VFX, ca leur permet donc de vendre du max super cher sans que ça leur coûte grand chose en R&D derrière...

 

On est bien d'accord. Je ne dis rien d'autres que toi :-) (et les copaiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnns)

C'est exactement ce que je constate

 

On remarque que pour max il y a par exemple Iray ((pas dans maya en natif) et le rendu Cloud  ce qui est recherché par les industriels, du presse bouton sans paramètres

Idem lorsque tu utilise Revit tu as un export direct en lien avec max et tu récupère les matériaux de revit (qui sont des mat adsk compatible MentalRay)  et ainsi de suite.

Par exemple BIM IQ rendu cloud (c'est iray) et tu devras passer par la case "bank" :D

 

Enfin voilà on est tous dans le même sac, nous reste à en sortir ..... ou pas 

C'est comme les éléctions on vote ou pas mais faudra pas se plaindre (bon j'arrête là ça va partir en cou....e)

 

Go tous sur blender (y a Vray aussi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans mon cas on a la même chose avec Autocad Archi, on claque 800€ par poste et par an...

Premier réflexe= fuck l'abonnement... mais c'est pas si simple, si on arrête l'abonnement on économisera 800€ par poste et par an, mais dans 3 ou 4 ans lorsqu'on sera à la traîne il faudra cracher une licence (6000€), puis l'abonnement de toutes façon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autocad Archi .... c'est quoi se truc ... de tout façon c'est mort ... VIVE REVIT  :mrgreen:  :mrgreen:

 

ok je  :arrow:  :arrow:  :arrow:  très loin 

 

(désolé j'ai pas pu m’empêcher)

Pour Revit c'est un peu la même chose tous les ans ils nous sortent une nouvelle version avec des soit disant "améliorations" mais sans toucher aux fondamentaux qui stagnent depuis des lustres... (genre escaliers et garde corps...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarrement ça m'a fait penser à M - Qui De Nous Deux :)

 

Sinon bhé oui que dire, normal quoi...ça ne changera pas. Au temp partir sur une solution gratuite que de mettre des ronds dans Maya (il faut en avoir la spécifité). go blender !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai essayé blender et j'ai été agreablement surpris (je pensais que open source et gratuit était synonyme de bas de game, mais pas du tout en fait).

Par contre ce qui me dérange beacoup c'est au niveau des imports... (Autodesk reste le propriétaire d'autocad, de revit) du coup impossible d'importer un dwg et de modéliser par spline à partir de celui-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 194 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...