zules 423 Report post Posté(e) April 23, 2015 J'ai ce script, mais je n'est pas commencé à caler les les choses : je modélise encore là même si ça se voit pas forcément ! Le bâtiment étant carré, je modé une façade puis x3 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) April 23, 2015 pas mal ce petit script ^^. Mais je conseillerais plutôt de comprendre le pourquoi du comment ^^ et que ce qui peut aider (comme l'a dis nicolasC tu as une panel d'outils assez important pour t'aider a poser ta composition) avant d'utiliser ce type d'outils. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 23, 2015 Je pensais à la base (car oui j'y ai pensé auparavant) jouer sur une grosse symétrie, compo diagonale + /3 ou nombre d'or... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 23, 2015 O pinaise une collègue vient de me montrer ça : Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) April 23, 2015 Bon exemple de l'utilisation du nombre d'or! Manque plus que des des rats crevés au premier plan... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 23, 2015 Nb d'or, comment le vois tu ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
petitsuisse 20 Report post Posté(e) April 23, 2015 Bonjour, J'utilise "Golden ratio" pour aider a cadrer il est pas mal car on peut l'utiliser sur tout, du coup même sur une image déjà faites pour voir le cadrage. http://www.markuswelz.de/software2/buy.html Pour le nombre d'or je pense que Kuzco parle d'une spirale de Fibonacci, qui est construite à partie de cercles suivant la suite de Fibonacci Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) April 23, 2015 Excellent ton liens petitsuisse superpose sur l'image si dessus et tu verras. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 23, 2015 Aaaah ça je connais, c'était sur ma carte d'étudiant en archi à l'époque ! Le nb d'or c'est plus une subdivision en tiers pas égaux ! Ptit tests de cadrage, je pense que le verticale se prête bien au lieu... Les 2 premières en règle de tiers, la 3eme en Fibo ; Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 23, 2015 Pas mal Bon, ça fait un peu trop "coupé en 2" quand même, je monterais encore la target cam Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 23, 2015 Mmmm ça déforme graaaaaave Puis le sol va être hyper travaillé aussi.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 23, 2015 Mais pas mal oui, alignement de la ligne d'horizon avec la règle basse du 1/3 Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) April 23, 2015 A mon avis le format paysage serait adéquat pour le cas présent. 1 Kuzco reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) April 23, 2015 Je partage l'avis de Popol.... Une autre bonne adéquation pourrait être un format carré...puis oublie un peu les courbes de Fibo machin, fais confiance à tes mirettes... 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 24, 2015 Salut ! Des raisons pour ces remarques ? Carré j'ai essayé ça fonctionne à merveille sur un cadrage central symétrique... J'ai envie de traiter le sol dans ce genre la : Et surtout comme ça : la végét ne pousse que sous les skydomes brisés Le pb avec ce cadrage vertical est qu'il empêche de bien voir le sol en profondeur et donc d'apercevoir la végét qui suit les verrières au loin... Calcul de cette nuit : Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 24, 2015 Carré 3/3/3 avec débris ! Traînées verte pour la suite ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) April 24, 2015 En fait l'œil est moin habitué au composition vertical et à cause de ça, il a tendance à moin accorder d'importance au bas et au haut de l'image. Et à mon avis ton cadrage actuel serait parfait pour un format paysage. Pour ce qui est du format carré c juste par ce que c Beau XD. Blague à part, l'œil ne balaye pas un format carre de la MM manière qu.un format rectangulaire. Sur un carré tu n'a pas vraiment de "sens de lecture" ton œil s'y balade assez librement et de manière plutôt circulaire. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 24, 2015 Un premier test de végét au sol, encore trop présente, mais pour vous montrer l'idée ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) April 25, 2015 salut, si tu fais un cadrage qui joue avec la symétrie comme les deux dernier que tu montre, je préfère le format carré. Par contre avec les verticale redressée ça serait encore mieux. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 25, 2015 Par contre avec les verticale redressée ça serait encore mieux. Pas d'accord Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 27, 2015 Pas d'accord Moi non plus.... Enfin si mais pas sur ce genre de cadrage... Plus sur du détails. Le gigantisme de ce lieu est bien mis en avant avec cette déformation. Je trouve que conserver les verticales s'appliquerait plus sur une part ou sur le bâtiment entier dans le cadrage. Je vais bosser les traînées vertes cette semaine, j'arrive pas à trouver une bonne expression mais ça va venir Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 27, 2015 Un essai encore... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 29, 2015 Salut à tous, je suis face à un ptit défi technique... Je souhaiterai avoir des reflections différentes de l'affichage courant. Je m'explique : Je voudrai avoir mes piliers normaux et visibles bloquant la lumière du ciel etc, mais que leurs reflets soit absent et remplacer par celui d'autres objets (ici une forêt) qui elle ne serait visible que dans les reflets ! J'ai essayer de jouer avec les visible to camera/visible in ref & refra... mais peut-etre les vray properties seraient plus précises ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) April 29, 2015 Oula, sacré usine à gaz. Pourquoi ne pas faire ça en post prod ? Ça sera beaucoup plus souple et moins prise de tête, je pense. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 29, 2015 C'est ce que pense aussi mais si par hasard certains on une idée... Citer Share this post Link to post Share on other sites