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Showing content with the highest reputation on 05/22/2019 in all areas

  1. 1 point
    Nicolas Caplat

    Nouveau portail Unreal

    Hello, Pour celles et ceux que cela intéresse, Epic a récemment mis en ligne le futur portail de ressources d'apprentissage sur UE4: https://preview-academy.unrealengine.com Déjà assez fourni, le contenu va pas mal s'enrichir d'ici la mise en ligne "officielle" Bonne journée.
  2. 1 point
    Flow

    "Superbike"

    Non, I'l n'y a aucun modificateur sur la box. Tout se fait dans le shader editor avec les nodes dont j'avais parlé. Je fais la même chose pour appliquer un matériau à plusieurs objets. Je ne pense pas qu'il y ai de façon plus simple de le faire. A sa création, un matériau (dans Blender) est forcément lié à un objet (puisqu'il faut sélectionner l'objet avant) donc on ne peut pas en créer un ''en l'air'' pour l'appliquer après. Ce que j'aime bien. Même si la façon dont Max le fait n'est pas forcément mauvaise j'ai tendance à me retrouver avec un certain nombre de shaders dont Max à du mal à rendre les previews. Effectivement c'est agréable. Et puis l'expérimentation prend souvent la tête alors c'est bien d'en parler et de partager.
  3. 1 point
    XYZ

    "Superbike"

    Hello , merci beaucoup pour ta reponse complete ! je suis dacord avec toi sur certain points, par exemple oui le rendu interacitf est fabuleu, je l'aime bcp en archivie, les clients aussi . Alors la par contre je ne comprend pas, pour moi c'est LA faiblesse de blender, je ne suporte pas cette methode de gestion des UV, chaque objet , en edit P et un unwarp....à moins que tu n'est une methode pour le faire sur un ensemble d'objet ? c'est un e sujet ou je suis preneur de toutes les idées, personellement cela me fatigue. j"ai un autre point qui m'agace, c'est la façon d'appliquer un matériaux au objet, comment procede tu ? par link ? ou as tu une methode magique ? L'interface est fabuleuse, cest beau, agreable, fluide ...bravo tout à fait d'accord, c'est un must apres des test, oui je suis plutot d'accord, c'est tres sérieux C'est juste même si je trouve que l'offre commence à exister, evermotion commence à faire des lots blender et d'autres sites doucement y arrivent. Cela fait un moment que je sort quelques petit projet dessus, surtout pour les étudiants, je l'enseigne dans une ecole d'archi, et c'est tres bien accueilli. mais je ne suis pas passé en pro avec, sous entendu je n'ai encore jamais vendu une image issue de Blender. dernier point que j'ajouterais et c'est sans doute le plus important.....c'est un logiciel libre .....enfin tout de meme....gratuit et libre ..contre des monstres proprietaire. présenter un tel logiciel, avec tant de capacitées et ca sans cacher derriere des murs les codes , et en ne demandant pas de compensation financieres....bravo enfin tu l'auras compris je suis un peu pro blender
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