RolandB 508 Report post Posté(e) July 30, 2015 Une centaine en général (images en 6000pix) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 30, 2015 @Nicolas J: C'est pas la panacée mais ça aide quand même et en terme de temps de rendu c'est gratuit: le filtre réduction du bruit dans PS. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 30, 2015 @Nicolas J: C'est pas la panacée mais ça aide quand même et en terme de temps de rendu c'est gratuit: le filtre réduction du bruit dans PS. Ou DFine, l'un des modules de la très bonne suite Color Efex Pro (anciennement de chez Nik Software, passé sous le giron de Google). Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 30, 2015 Ces plugs toshop de "dégrainage", ne sont-ils pas destructeurs de détails ?....Je ne m'en sers pas personnellement, et j'ai plutôt tendance à renforcer la netteté avec les filtres idoines...ce qui a la fâcheuse tendance d'accentuer le grain. J'arrive néanmoins à trouver un très bon compromis entre taille images (2500px pour ma part)/grain/détails.... Bon ok, pour faire un 4 x 3, comme Roland avec son 6000px....je pense que c'est dérisoire comme destruction... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) July 30, 2015 RolandB : Okok, je suis plus vers les 200 pass, mais je sors des images en 300px. Et je suis plus de l'avis de lolonic avec le desnoiser, je trouve que je perds trop en définition d'image, j'ai d’ailleurs tendance à sharper un peu mes images en post, ce qui n'arrange rien mon noise... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) July 30, 2015 Je ne me sers pratiquement jamais de filtre "adoucissants", mais plutôt comme lolo de renfort de netteté. Perso dans ToShop je ne me sers pratiquement que du filtre CameraRaw, qui fait... tout, et en interactif, comparatif etc. Mais comme je le disais, une centaine de passes me suffit en général pour avoir un RAW très intéressant... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 30, 2015 Le camera raw est effectivement un vrai condensé de ce que l'on a besoin....Outils très puissant que je n'utilise pas assez. En même temps, lorsque, et c'est majoritairement le cas, je gère des présentations de 20 à 30 images....cela devient vite laborieux. Du coup, je reste sur une méthode plus standard de calques de réglage pour ce qui est des corrections classiques.... 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 30, 2015 Camera Raw permet de gérer le bruit ou rien à voir ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) July 30, 2015 Oui. 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 30, 2015 Oui Zules....Tu as, comme le dit Roland, la possibilité de faire ta "balance" in screen avec une prévu directe du résultat. En fait, tu as tous les réglages essentiels regroupés dans une interface... 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 30, 2015 Un peu comme dans VRay quoi ... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 30, 2015 ThomasC - one point 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 31, 2015 Ahhhhh POV-RAY Pour info Camera Raw : http://www.lemondedelaphoto.com/Photoshop-CS-6-ultime-mise-a-jour,11226.html Petite réflexion sur Maxwell : Je pense qu'a sa sortie il faisait vraiment déjà des rendus exceptionnel et facile, avec justement des trucs hyper géniaux comme la possibilité de jouer avec les lights. Très prometteur, cependant lent car à l'époque les machines était plus lente qu'aujourd'hui et donc peu de gens ont adhéré et donc ils l'ont oublié. Aujourd'hui Coronna sort et est "rapide" et les gens sont moins frustré.... C'est mon avis. Perso pas encore testé Coronna juste la scène test. Il est bon comme beaucoup de logiciel (et moskitorender, et iray, ....). Final render, très bon et était répendu sur C4D et ensuite...on en parle plus il n'a pas su ou pu faire sa place alors que par le même "fabriquant" il y a thinking particule qui est une référence.... Qui se souvient de Brazil (de splutterfish) ???? Mort... enfin presque il existe encore pour Rhino Et Furryball --> http://furryball.aaa-studio.eu/aboutFurryBall/compare.html Enfin bref moi je suis pas Coronna mais plutôt Chimay (http://chimay.com/) Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) August 1, 2015 A l'instar de Meta, j'en arrive ce samedi matin à me mettre en réflexion....et, le truc qui résume bien la chose c'est ça -------> https://www.youtube.com/watch?v=sxkYMV30Lzs 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 4, 2015 New version 1.3 : https://corona-renderer.com/blog/corona-renderer-1-3-for-3ds-max-released/ De jolies choses comme le layered material, l'anim des proxys, le render select, rounded edges, displacement... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 4, 2015 Cool ! Ca bosse dur chez Legion pour rattraper leur retard sur VRay Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 4, 2015 Cool ! Ca bosse dur chez Legion pour rattraper leur retard sur VRay "Retard" ? ils ne sont pas partis en même temps ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 4, 2015 oui ils sont donc partis en retard... 3 Nicolas Caplat, TChadail et Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 4, 2015 Une question (bête ?) Pourquoi ne peut on pas mettre en pause un calcul Vray ? C'est dingue et soooo 1990 Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 4, 2015 Ask Vlado 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) April 15, 2016 Bon je crois que j'ai fait le grand saut haha vrayforc4d c'est vraiment a la ramasse... et le progressive c'est tellement plus rapide. Affaire a suivre. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 15, 2016 Une question (bête ?) Pourquoi ne peut on pas mettre en pause un calcul Vray ? C'est dingue et soooo 1990 C'est prévu. Même si personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt, mais il parait que c'est hype Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) April 15, 2016 C'est prévu. Même si personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt, mais il parait que c'est hype Si je pense que ca peut etre utile. Exemple t'es en rendu donc ton pc est surchargé et la je sais pas t'as besoin de faire un coup de Photoshop en urgence, tu mets le rendu en pause histoire d'allouer de la puissance et tu relances quand t'as fini tes affaires. Par exemple Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 15, 2016 JE en sais pas pour C4D mais pour max tu peux par exemple utilisé ca: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/powercoretools-tweak-3ds-maxs-cpu-resource-usage qui permet simplement de définir le nombre de thread que peux utiliser max. Du coup, tu peux facilement garder 2 threads pour autre choses tout en laissant le rendu calculer Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 15, 2016 JE en sais pas pour C4D mais pour max tu peux par exemple utilisé ca: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/powercoretools-tweak-3ds-maxs-cpu-resource-usage qui permet simplement de définir le nombre de thread que peux utiliser max. Du coup, tu peux facilement garder 2 threads pour autre choses tout en laissant le rendu calculer Pas besoin de script, tu peux le faire dans Windows, via le Gestionnaire des Tâches ! 1 Manchou reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites