manoro 178 Report post Posté(e) April 6, 2016 https://cg-source.com/ Cool! 5 Nicolas Caplat, KruL, Milo et 2 others reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 6, 2016 Thx manoro ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) April 6, 2016 Merci Manoro.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) April 6, 2016 Merci pour l'info ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 ahhhh et en modifier maintenant ... elle est pas belle la vie ?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) April 7, 2016 ha oué, c'est vrai qu'avec un modifier c'est plus pratique, cool ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 7, 2016 Excellent merci Mano... en il est clair qu'en modifier c'est carrément mieux ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 7, 2016 Oui c'est top!! et ça marche aussi sur les plans verticaux maintenant!! C'est un détail mais ça m'avait bien ennuyé un moment!! 2 Milo et cadview reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 Oui c'est top!! et ça marche aussi sur les plans verticaux maintenant!! C'est un détail mais ça m'avait bien ennuyé un moment!! Hmmm çà marchait, mais il y avait une petite bidouille sur le Z local si je me souviens bien ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) April 7, 2016 C'est cool ça, une bonne nouvelle ! Hmmm çà marchait, mais il y avait une petite bidouille sur le Z local si je me souviens bien ! Alors que moi je me tapais à chaque fois à collapser le mesh, mais à chaque modif de la base, forcément fallait recommencer... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) April 7, 2016 Hmmm çà marchait, mais il y avait une petite bidouille sur le Z local si je me souviens bien ! Ah ... moi je faisais dessinais ma spline et je lui faisait une rotation de 90° ... Mais maintenant plus besoin !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) April 7, 2016 ouiiiiii moi je vais l'acheter paf comme ça !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 ouiiiiii moi je vais l'acheter paf comme ça !! Acheté ce matin. Et vu que c'est un ptit .dlm, un simple drag&drop dans le dossier des plugins partagés, et toutes les machines 3d l'ont Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 7, 2016 Je vais les appeler pour avoir 10% sur chaque vente venant du forum!! 3 Sphonx, Nicolas Caplat et Manchou reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 7, 2016 Le top ! c'est un super Je crois que personne en a parlé mais il y a la partie uv / id avec random maintenant Acheté ce matin. Et vu que c'est un ptit .dlm, un simple drag&drop dans le dossier des plugins partagés, et toutes les machines 3d l'ont Cela m’intéresse Nicolas, peux tu m'en dire un peut plus ? comment as-tu partager le rep des script / plug sur les nodes / WS ? Car a chaque fois les maj sur chaque node c'est d'un chiant.. Cela pourrait marcher avec des plug plus complex tel que Forest ou RC ou j'ai fumé la moquette de mémé ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 Cela m’intéresse Nicolas, peux tu m'en dire un peut plus ? comment as-tu partager le rep des script / plug sur les nodes / WS ? Car a chaque fois les maj sur chaque node c'est d'un chiant.. Cela pourrait marcher avec des plug plus complex tel que Forest ou RC ou j'ai fumé la moquette de mémé ? Pas de souci, c'est assez simple: 1) créer un dossier accessible par toutes les machines, sur un serveur / un NAS ... le nommer par exemple PLUGINS_SHARED 2) y placer les plugins concernés (.dlm / .dlo / .dlt / .dlv / .dlu ...) 3) créer un fichier ini, par exemple, PLUGINS_SHARED_max2016.ini dont le contenu sera: [Directories] SharedPlugins=\\...\PLUGINS_SHARED\ 4) placer ce fichier dans un dossier accessible par toutes les machines (à côté du dossier PLUGINS_SHARED par exemple) 5) sur chaque machine impliquée dans les rendus, éditer le fichier Plugin.UserSettings.ini (C:\Users\...\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2016 - 64bit\ENU), pour inclure le fichier ini créer en 3), en ajoutant les lignes: [Include] SharedPlugins=\\Intangibles\ITGDFS\Netprog\Biblio 3D\FichiersConfig\3dsmax2016\PLUGINS_SHARED_max2016.ini 6) Done Il existe une méthode plus directe, en pointant directement le dossier PLUGINS_SHARED, mais je privilégie celle détaillée ici, que je trouve plus souple. Si besoin, il suffit d'éditer le fichier PLUGINS_SHARED_max2016.ini, ce qui aura pour effet de propager la modification à toutes les machines. Alors que sur la méthode "directe", toute modification devra être réalisée sur le fichier Plugin_UserSettings.ini de chaque machine ... Ensuite, attention au double-loading des plugins: avec cette méthode de centralisation, il faut impérativement supprimer en local les plugins qui sont placés dans le dossier PLUGINS_SHARED. A défaut, 3dsmax affichera un message d'erreur, puisqu'il cherchera à loader 2 fois les plugins: 1 fois pour le plugin local, 1 fois pour celui qui est partagé Enfin, pour ta question sur FPP ou RC, aucun problème normalement. Cette méthode est possible avec tous les plugins constitués de modules de type .dlm / .dlo / .dlt / .dlv / .dlu ... Voilà voilà ! 5 cadview, Sphonx, TChadail et 2 others reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 7, 2016 Au top merci beaucoup à toi ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posté(e) April 7, 2016 Pas de souci, c'est assez simple: 1) créer un dossier accessible par toutes les machines, sur un serveur / un NAS ... le nommer par exemple PLUGINS_SHARED 2) y placer les plugins concernés (.dlm / .dlo / .dlt / .dlv / .dlu ...) 3) créer un fichier ini, par exemple, PLUGINS_SHARED_max2016.ini dont le contenu sera: [Directories] SharedPlugins=\\...\PLUGINS_SHARED\ 4) placer ce fichier dans un dossier accessible par toutes les machines (à côté du dossier PLUGINS_SHARED par exemple) 5) sur chaque machine impliquée dans les rendus, éditer le fichier Plugin.UserSettings.ini (C:\Users\...\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2016 - 64bit\ENU), pour inclure le fichier ini créer en 3), en ajoutant les lignes: [Include] SharedPlugins=\\Intangibles\ITGDFS\Netprog\Biblio 3D\FichiersConfig\3dsmax2016\PLUGINS_SHARED_max2016.ini 6) Done Il existe une méthode plus directe, en pointant directement le dossier PLUGINS_SHARED, mais je privilégie celle détaillée ici, que je trouve plus souple. Si besoin, il suffit d'éditer le fichier PLUGINS_SHARED_max2016.ini, ce qui aura pour effet de propager la modification à toutes les machines. Alors que sur la méthode "directe", toute modification devra être réalisée sur le fichier Plugin_UserSettings.ini de chaque machine ... Ensuite, attention au double-loading des plugins: avec cette méthode de centralisation, il faut impérativement supprimer en local les plugins qui sont placés dans le dossier PLUGINS_SHARED. A défaut, 3dsmax affichera un message d'erreur, puisqu'il cherchera à loader 2 fois les plugins: 1 fois pour le plugin local, 1 fois pour celui qui est partagé Enfin, pour ta question sur FPP ou RC, aucun problème normalement. Cette méthode est possible avec tous les plugins constitués de modules de type .dlm / .dlo / .dlt / .dlv / .dlu ... Voilà voilà ! Toxico !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 7, 2016 lol Sphonx C'est un super tips je trouve, fini les galères et de perte de temps des install. Pour finir la boucle et pas polluer davantage ce topic, j'imagine que pour des plug qui ont des fichiers en annexes de Max genre RailClone il faut copier a la mano sur les nodes les fichiers ? Je veux dire par la si tu fais une maj avec l'installeur classique de ces plug, il va foutre les dlo dans le reps des Max et du coup généré les erreurs que tu dis. C'est ce que les dev appel les silent installation c'est bien ça ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 Pour finir la boucle et pas polluer davantage ce topic, j'imagine que pour des plug qui ont des fichiers en annexes de Max genre RailClone il faut copier a la mano sur les nodes les fichiers ? Je veux dire par la si tu fais une maj avec l'installeur classique de ces plug, il va foutre les dlo dans le reps des Max et du coup généré les erreurs que tu dis. C'est ce que les dev appel les silent installation c'est bien ça ? RailClone installe quoi à part railclonepro.dlo ? je n'ai pas regardé pour le moment. Non, les silent install, c'est "juste" pour ne pas avoir les boites de dialogue qui apparaissent, devoir valider / OK / suivant / OK / j'accepte .... Et aussi, pour les SP de 3dsmax, çà installe nettement plus vite ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 Toxico !!! Eheh Sphonx, tu sais à quel point j'affectionne ce genre de petits trucs 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 7, 2016 RailClone installe quoi à part railclonepro.dlo ? je n'ai pas regardé pour le moment. Non, les silent install, c'est "juste" pour ne pas avoir les boites de dialogue qui apparaissent, devoir valider / OK / suivant / OK / j'accepte .... Et aussi, pour les SP de 3dsmax, çà installe nettement plus vite ... Forest et RC install pas mal de bazzar, des presets, des maps, outils de licence etc.. dans son rep Program Files. Du coup si tu fais une install du plug, j'imagine qui faut virer ensuite les dlo des rep de max des nodes pour que le ini partagé fonctionne. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) April 7, 2016 Acheté ce matin. Et vu que c'est un ptit .dlm, un simple drag&drop dans le dossier des plugins partagés, et toutes les machines 3d l'ont Pas la mienne ! lol 3 RolandB, TChadail et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 8, 2016 Forest et RC install pas mal de bazzar, des presets, des maps, outils de licence etc.. dans son rep Program Files. Du coup si tu fais une install du plug, j'imagine qui faut virer ensuite les dlo des rep de max des nodes pour que le ini partagé fonctionne. Pour les maps, OK il faut évidemment les partager sur le réseau. Pour le reste , on s'en tape: ce sont juste les fichiers plugins qui comptent.Pour ce qui concerne les utilitaires de licence j'imagine que ce doit dépendre du type de licences, nous sommes en flottantes . Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) May 20, 2016 J'ai réalisé quelques tests dans le cadre de bardage métal ou bois. Cela devient bien pratique cette version 2 (free) 3 zules, Nicolas Caplat et manoro reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites