Aller au contenu
Kuzco

Un job en Australie?

Recommended Posts

Nan, en Oz aussie on te prélève aussi pour Medicare, mais les expat n'y ont pas droit. On l'obtient avec un visa permanent.

 

Et pour la retraite. Ca fonctionne différemment: En plus du salaire, les boites donnes un pourcentage de la paye brut (en gnl 9%) à une compagnie independante (comme une banque) qui encaisse la superannuation (retraite).

Il y en a +/- bonnes, car elles placent à taux d’intérêts divers des pourcentages de cette retraite. Ce qui rapporte en fin d'annee plus de pognon.

Et ce qu'il y a de bien selon moi, c'est que t'as pas à cotiser 40 piges si t'as pas envie. Tu peux prendre ta retraite quand t'as envie. Mais bon, faut pas être stupide et la prendre au bon de 5 ans hein...

Ici chacun cotise pour soi même. Ce qui me parait en fait bien plus logique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca c'est politique ! Car quand ton placement se casse la geule à cause "de la crise".... et que tu ne récupère pas ton placement et bien croit moi que c'est bien qu'il y ai une partie "commune" (le premier pilier) c'est à dire que l'ensemble cotise pour tout le monde (base commune garantie par l'Etat) et ensuite que tu aie une supplémentaire ok (ce qu'on appèle ici le troisième pillier)

Perso il faut un mixte 

Mais bon je vais pas rentrer dans ce débat!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello la room, hello Kuzco! 

 

Voilà une proposition qui pourrait bien m'intéresser, je suis en recherche en ce moment et envie de bouger! Je pensais retourner en Nouvelle Calédonie, mais je regarde aussi vers l'Australie.

J'ai débuté en 2005 en tant que 3D visualizer en archi, urbanisme, promo immobilière et depuis 2010 chef de projet 3D.

Evidemment, bonnes connaissances de 3DS MAX, Photoshop, Première, aussi AutoCad et autres soft CAD (j'étais Monsieur imports/exports de données) , un peu After Effects (faudrait que je m'y remette un peu).

Comme je travaillais essentiellement en Real Time sur le CryEngine depuis 2008, pour V-ray il suffirait jusque que je m'y remette, ça reviendrait vite.

 

Mon profil LinkedIn si tu es curieux : http://lnkd.in/8jTip6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici chacun cotise pour soi même. Ce qui me parait en fait bien plus logique...

 

 

Je suis bien d'accord, c'est bien plus logique que par chez nous, où si la crise continue et bah c'est les anciens qui auront galérer toutes leurs vies, qui vont trinquer à coup de taxe sur les personnes agées comme ça commence à être le cas.

 

@Meta il ne faut pas comparer avec la France, si l'Australie continue de diriger la barque aussi bien, il n'ya pas la moindre raison que la crise vienne (à savoir que la crise est due aux banques privées à qui l'europe emprunte et doit rembourser avec des intérets.. et que l'australie à l'intéligence d'utiliser sa propre banque centrale pour faire évoluer le pays et que le lobby n'a quasiment pas sa place là bas).

 

Je pense que l'Australie à ce rythme, à un bel avenir devant elle et qu'il ne faut pas avoir peur de vivre de nouvelles expériences. :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu ne comprends pas bien Sliver!

 

Comme tu le dis la crise est due au banques privée et que croix tu  que c'est une compagnie indépendant comme le dit Kuzco?.... Une banque privée!

Ici quand tu n'as pas de boulot et pas d'argent tu auras quand même un minimun retraite! (ridicule ou pas c'est pas la question!) C'est la crise, il y a des taxes (on est d'accord ou pas c'est pas la question) MAIS ta retraite sera garantie

 

Vas demander au ménage américain qui n'ont pas de retraite parce que les banques ce sont casé la gueule en 2008!!

Ou si tu n'as pas de travail tu ne cotise pas car tu ne peux pas placer d'argent en capital tu n'en a pas ou tu en as besoin pour vivre au jour le jour!! Tu fais comment? Ah oui tu travail jusqu'au bout...

 

Attention, l'australie s'en sort c'est pour plein de raison! Et quand tout va... tout va :D mais ... 

 

Ceci dit comme dit plus haut je pense qu'il faut des deux ! (tout est une question de dosage!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah on peut pas trop comparer l’économie australienne avec le bordel des US. Je crois que le taux de chômage australien tourne autour des 2% déjà .. Sans compter qu'il y a moins d'1 an, on a découvert une énorme source de gaz. Ils pensent même à la plus grosse du monde. Ce qui ferait que d'ici les années a venir (2018 prévue) l'Australie serait le premier exportateur de gaz au monde, devant le Qatar. Sans compter toutes les matières premières et les mines  par centaine que le pays a déjà.

 

Je ne m'en fait pas trop pour l’économie australienne pour les années futures. D'ailleurs c'est a peine si on a senti les secousses de la crise mondial de 2008.

 

Mon collègue hésite à partir en juillet/aout pour voyager avant la rentrée ou attendre sept/oct.

Pour info, une boite concurente a la mienne recherche aussi en ce moment: http://www.seek.com.au/job/24565306?tracking=JMC-000032

 

Ils sont à Melbourne et recherche desuite. Par contre ils veulent un senior mais ne payent que 55.000/70.000. Ce que je trouve très peu pour un senior.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tous cas je m'aperçois que les annonces demandent systématiquement une compétence d'animation. Est-ce réellement essentiel ? Moi qui n'ai jamais touché à cela dans Max me sens un peu à la bourre du coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est néanmoins un énorme plus...

Je prends en référence cet animation qui me semble plutôt basique mais qui me fait diablement envie smile.png

Si Matt passe par là, je lui demande instamment de créer un tuto vidéo là-dessus (mouvements de cam, anim des lumières, montage et post-prod)... et j'achèèèèèèèète !

Sorry ça déborde un peu du topic...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je viens de voir cette nouvelle offre dans un autre studio a Melbourne: http://www.seek.com.au/job/24592351?tracking=JMC-000032

 

Juste au cas ou certain voudrez vraiment venir, ils peuvent tenter leur chance la aussi.

 

Allé, ca fait 2 annonces en 1 semaines à Melbourne (sans compter le poste dans ma boite). On se sort les doigts!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'est un PVT. Tu dois parler d'un truc similaire au WHV (Working Holiday Visa). Selon les annonces ce ne sont que des full time jobs. Si les boites s'investissent dans un nouvel employé et la paperasse, ce ne sera pas pour 6 mois. C'est pour cela qu'il vaut mieux parler de sponsoring visa des le début.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila le PVT (programme Vacances Travail) c'est le terme français de WHV. En fait je voulais savoir si les boites sont ok de prendre quelqu'un qui est en WHV afin de par la suite, au bout des 6 mois, envisager le sponsoring ? c'est sur j'imagine qu'ils ne vont pas s’embêter avec quelqu'un pour seulement six mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca c'est politique ! Car quand ton placement se casse la geule à cause "de la crise".... et que tu ne récupère pas ton placement et bien croit moi que c'est bien qu'il y ai une partie "commune" (le premier pilier) c'est à dire que l'ensemble cotise pour tout le monde (base commune garantie par l'Etat) et ensuite que tu aie une supplémentaire ok (ce qu'on appèle ici le troisième pillier)

Perso il faut un mixte 

Mais bon je vais pas rentrer dans ce débat!

Et quand tu cotises pour les autres (repartition) et que tous les voleurs piquent dans la caisse il reste pour la derniere génération a avoir cotisée NADA !..Je dirais donc que le systeme par repartition est utopiquement mieux car il devrait permettre et garantir un revenu convenable pour une personne qui a travailler toute sa vie entre génération...Ce qui n'est malheureusement plus le cas ,  donc on se rabat sur le système  ou chacun cotise pour sa propre pomme, et d'un coté  je trouve cela plus juste...Et cela garanti a la personne qui s'est bougé le cul de ne pas a avoir cotisé  pour rien...BAh c politique la? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour revenir sur la question de la retraite...

Ce que je trouve vraiment injuste et dégueulasse dans le système par répartition, c'est qu'à la mort de quelqu'un, même s'il a 56 ans avec 40 ans de cotisation, le reste de sa retraite finit dans les poches des autres.

Dans le système opposé, au décès de quelqu'un se retraite va à sa femme ou ses enfants. Ce qui me parait quand même beaucoup plus logique nan?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur Kuzco, je partage ton avis.

Eet puis la ou c'est pas cool dans le système de répartition c'est que si tu cotise 20 ans en France et que tu décides de finir ta vie à l'étranger à partir de 40 ans. Et bien tu ne peux pas réclamer ta cotisation et partir avec cette sécurité. Alors qu'en Australie si tu décides de partir, tu pars avec ta retraite, ce qui est fondamentalement plus logique, plus reconnaissant et rassurant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Bon j'ai changé de studio entre-temps et mon nouveau boss cherche à engager encore du staff >> http://jobs.ronenbekerman.com/jobs/top-3d-artist/

 

Le visa sera payé est assuré pour au minimum 3 ans renouvelable. C'est une super opportunité pour ceux qui veulent bouger de France. Salaire selon experience mais le minimum sera de 60000K/an (grosso modo 3360 euros/mois brut)

 

Tenez moi au jus. Y a deja eu pas mal d'applications

Share this post


Link to post
Share on other sites

Où sont passées les mesdames russe, vénézuélienne et turque ?

Non sans blague, merci de nous tenir informés Kuzco: le salaire et le studio avec les projets qui vont avec font rêver .. Mais l'Australie ça fait loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...